jeudi 18 mars 2010

L'invasion des matelots


S'il y a bien une pièce indémodable, basique et classique, c'est bien la marinière, on peut la ressortir à n'importe quel moment, elle ne ferait pas un faux pas,assortie à une jupe noir crayon et des talons vertigineux, comme à un jean délavé et des converses confortables au pieds, mais elle est, de ces vêtements que chaque dizaine d'années passés, reviens en force, en très grande force même, ainsi depuis quelques mois, me baladant dans n'importe quel boutique des fringues des alentours; elle est là : en cintre, ou porté pour une bonne bande des filles chics et à la pointe de la tendance, personnellement, je n'ai pas trop envie de me mettre à la porter, des que je vois qu'elle est porté par tout le monde...

La marinière me laisse perplexe;voir deux ou trois passantes, avec les bayadères marines sur fond blanc c'est mignon..mais voir des groupes des copines, des mères et des filles dans une même surface et dans un temps d'exposition globulaire pas très long; et je me demande s'il y à pas une congrégation des fan - club de Jean Paul Gaultier dans le coin.... ou l'effet mouton qu'a encore frappé son grand coup.

Par contre pour les petits; c'est autre histoire, je les trouve tellement craquant habillés des mini matelots de dimanche, que je m'en laisse pas en ce moment de leur mettre leur marinières et au même moment. "chose que je n'aime pas chez les jumeaux: l'habillage identique...et que je trouve adorable chez des enfants d'âges différentes"








Des NOuvelles sur le concours

PHoto de HP Photosmart Premium, ou je participe!




A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 mars 2010, vous allez pouvoir voter pour mes photos et m'aider à remporter une imprimante HP Photosmart Premium. Et pour vous motiver, sachez que si je suis la gagnante, les internautes qui auront voté pour moi seront sélectionnés pour participer à un tirage au sort pour gagner à leur tour une imprimante HP Photosmart Premium.

Pour voter...vous cliquez sur la bannière à droite de mon blog ( c'est écrit Votez pour moi!! mais oui!!! là ;-D) puis vous cherchez mes photos avec les flèches dans la fenêtre d'affichage, je suis vers la fin.. et là vous Votez!

un grand merci déjà en avance!! allé on y croit ;-)







9 commentaires:

  1. Même fan de JPG je n'ai jamais acheté de marinière et pour le moment je n'en porte pas, cela ne me tente vraiment pas

    RépondreSupprimer
  2. oooh bin sympa didonc cette tendance mariniere JPG!...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi ça me chagrine cette tendance marinière, j'en porte depuis l'âge de 15 ans (ben oui dès les 1ère JPG) et là il y en a partout, j'ai pas du tout envie de moutonner alors que ça fait partie de mes basiques grrr
    (je vais sûrement faire un article dessus d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore sur mon Pouic, et tu as du le voir!!!
    Mais depuis avant la mode, il a même le pull rayé St james.
    On vit en bord de mer.

    ICi on reconnait les parisiens à leur ciré et bottes jaunes ainsi qu'à la marinière
    Un uniforme de vacanciers!!

    RépondreSupprimer
  5. La marinière le me va pas du tout, rayures horizontales et col rond... tout ce que ne me met pas en valeur. Mais d'accord, sur les petits c'est trop chou

    RépondreSupprimer
  6. madamezazaofmars18/3/10 4:21 PM

    J' en ai acheté un exemplaire a l' empereur, j' ai hate qu' il le mette

    RépondreSupprimer
  7. j'adore l'esprit marin, je suis venue t'inviter à découvrir mon nouveau chez moi : http://surunarbreperche.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Angélita...je croie aussi qu'on peut être fan de JPG sans adhérer à sa marinière ;-)

    Rachel...oui très rigolote ;-)

    Luna j'attends avec impatiente ton article , donc... ;-)

    Alice... heureusement que lors notre passage il y a quelque temps déjà en Bretagne, nous n'avons pas craqué pour l'uniforme touristique ;-) , ton POuic est craquant avec la marinière rouge!!

    EmmA...(psss.... à moi non plus... la marinière ne me va pas trop)

    Madamezaza... wee! encore un beau matelot!

    MadameKévin...merci!

    Virginie B, je vais aller voir ça!

    RépondreSupprimer