Depuis quelques jours le moussaillon poussait la chansonnette, pendant ses jeux...sans vouloir dévoiler toutes les paroles, et mistinguette s'amusait a me montrer des pas d'une danse étrange, et à defaut de vider la bouteille de rhum ont vidait les armoires pour trouver des accesoires, des tissus....de trucs... et puis il est arrivée...........................le jour sans cantine, les nerfs, le répas de midi avalé sur le pouce,le beignets "vraiment délicieux" qui m'ont pris toute la matiné dans la cuisine, les vêtements à enfiler et la poudre a tartiner leur visages, leur père qu'avait pris l'après midi chargé de la video et moi chargé de la photo,de vrais paparazi dérrière leurs enfants!
Là-bas .................il avait des papillons, des elfes, des princesses, de mini super heros de toutes sortes, un gamin sans main, un garfild fait maison avec une soeur stroumphette, mes pirates et même un magnifique nougat de provence...........avec la peur de la pluie ils ont défilé dans le quartier au rythme de sifflets, casserolles et flash de leur famille et face a touts ces cris d'enfants le soleil nous a offert quelques rayons pour quelques instants.
Et cette année pour la prémière fois le petits de maternelle ont chanté pas une ,ni deux mais quatre chansons au regard surpris de leur auditoire devant cette mini-chorale au gout d'un arc-en-ciel.
Parce que bon...c'est vrai celui de Venise est le plus magnifique, celui de Rio le plus exotique, celui de Ténerife le plus "tradicional" mais...celui de nos enfants, celui là, garde a toujours le titre du carnaval de l'age la plus tendre!
C'est vraiment des moments magiques ces carnavals des tout petits, hein ? moi j'adore ! ^_^
RépondreSupprimeroui!!!!c'est très émouvant de le voir chanter et défiler avec leur bouilles radieuses!!
RépondreSupprimer