mardi 17 avril 2007

La minute sport


C'est sur un soleil bien en forme que nous sommes parties, Vivi et moi, version supporters dans l'âme, joindre l'estade du village pour animer, crier, sauter, photographier et transpirer notre championne a nous; Misdidie!

Le cross annuel est l'évenement sportif des écoles du village et ça met une forte animation dans nos coeurs, perso: je suis tellement nouille que j'avais envie de pleurer d' "emoción"!! de voir courir ces petits ,du prémier au dernier, il faut dire que nous sommes rentrées sans soufle et qu'ont a casé la voix( et presque un nez*) j'avais prevu un beau sac de ravitaillement avec des biscuits secs, de bouteilles d'eau, deux casquettes, l'indispensable crème solaire, les lunettes d'star, un paquet de mouchoirs en papier et quelques voitures-jouets pour que Vivi tienne le coup entre deux courses.

Tout d'abord les filles réunies par classe, les cp, ce1 , ce2 et puis le cm1 et cm2, suivies de près pour les garçons, la petite école des enfants est partie avec cinq minots parmis le gagnants du podium, entre eux notre petite voisine qui a passé ces quatre dérniers jours a courir dans le quartier ......ont peut dire que c'est bien mérité!

Misdidie a tenue bon ses presque trois milles mètres de course et elle c'est placée dans la 38itième place sur plus d'une centaine de participantes.

Fière d'avoir participé!
Tous les enfants ont reçu un petit souvenir qu'allait du sac a dos au crayon publicitaire du conseil regional.






* A peine commence l'épreuve de Misdidie son frère s'est mis a saigner misterieusement de la narine gauche, heureusement une gentille mami, avait plus de mouchoirs en papier que moi pour y nettoyer le carnage).... je vous rasure! ça c'est vite arrêté

4 commentaires:

  1. Bravo miss Didie !
    (je serai bien du style à verser ma larmichette devant tous ces marmots, moi aussi, hum)

    RépondreSupprimer
  2. uais! Shalima! c'est fou, quand ça nous prend par les sentiments!

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est évident que j'aurais chialé avec vous les filles!
    Quand j'étais enceinte de Tintin, j'ai vu une course de lévriers... je chialais comme une madeleine, alors des petiots! (bon, en même temps, je ne suis pas enceinte, je dois avoir plus de résistance).

    Toutes mes félicitations à ta miss! belle performance!

    RépondreSupprimer
  4. Madameni, je croie qu'une fois qu'ont a été enceinte ont est contaminé a vie ;-)
    merci pour la miss!

    RépondreSupprimer