lundi 5 novembre 2007

M comme Madrid


A comme Aller :


Au départ, j'étais pas vraiment fan d'y aller toute une semaine,profitant des vacances de la Toussaint dans la capitale española, je ne voyais que les faux semblants de ma belle-famille qui est très sympa dans le fond mais qui à pour sport quotidienne le regard qui tue et la critique sur le dos facile, H avait très envie de les revoir,lui et ses parents qui ne voulaient pas non plus venir parce trop court pour eux, se sont sentis dans l'obligation de nous accompagner je sais plus pourquoi étrange raison, moi jusqu'au presque au dernier moment je pensais pas y aller...mais H qui me connaît bien...il y à eu un discours persuasif:


D comme D'aller au Prado:






Il savait bien, que j'avais très envie de visiter le musée du Prado et de voir les tableaux de Velazquez ...: Las meninas à lui tout seul sa vaut le détour...



J'aurais aimé voir Le fameux Guernica de Picaso, mais il est au musée Reina Sofia et nous n'avons pas eu le temps de faire les deux, par contre Le prado nous avons profite de l'inauguration de son ampliation des salles avec une rétrospective du neoclasicisme au 19ème siècle, avec le passage de numéraux personnages défilant en costume d'époque à l'extérieur du musée et en face du parc botanique.


R comme regard gourmand:

Tout simplement,parce que Madrid reste une capitale cosmopolita, pleine de petits recoins à visiter, un regard sur les plaques de rues s'impose..elles sont magnifiques...parce que ont trouve une ambiance folle dans le centre de la ville tard le soir,malgré l'extension du métro sur la place del sol ( fameuses pour les heures de minuit le 31 décembre), parce que le jamon de pata negra avec un ver de Rioja c'est une vrai tuerie, et encore je parle pas du resto : El Bola ou leur cocido madrileño ( pot-au -feu mais avec des pois chiches) servies dans des petites casseroles en terre cuite sont à réveiller à plus d'un mort.








I comme Infantile:


Parce que ....eux aussi ont bien profité avec leur coussins et cousines dans les parcs des alentours de Madrid, ils ont même fait une cavalcade au passé en Alcalá: la ville de Cervantes ou El Quijote et Sancho Panza sortent à chaque coin de rue en leur faisant des farces, et parce que il y à eu aussi une visite au parc La warner :le monde de Titi et gros-minet avec des manèges pour grands et petits,déguises Halloween oblige en petits monstres au visage blanchie.






et encore D comme Deux:

Beaux parents et enfants chez la famille et nous deux dans un petit hôtel glamour,sobre et élégant avec énorme chambre et grand salle de bain ou rentrer à deux...rien que ça..profiter d'un peu de liberté de couple valait bien cette escapade à la capitale española!







6 commentaires:

  1. c une bien belle visite...merci de nous la faire montrer...;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais rien que pour la dernière partie, ça valait le coup (et encore, je ne parle pas du rioja/pata negra) (aaaaaaaah)

    RépondreSupprimer
  3. moi je signe tout de suite pour la baignoire :-D
    (nan, pour l'Infante aussi, ce tableau me fascine depuis que je suis gamine...)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'à Madrid, on pouvait rencontrer Don Quichote en personne, et surtout Buggs Bunny!^^

    RépondreSupprimer
  5. Wouah, quelle belle semaine!!!
    Ca avait l'air top.
    Bravo Mr. H encore une fois!!!

    RépondreSupprimer
  6. merci a toi Rachel de venir ici la voir;-)

    Shalima! j'ai le ventre qui gargouille quand je pense au rioja /pata negra de la plaza mayor! ah!! mais pourquoi est que j'ai pas aporté pour ma reserve personnel? ;-)

    Luna..la baignore était mortel ;-D
    Las menines j'adore comme toi depuis toute petite, c'est un tableau qui te donne l'impresion d'être dedans, ont dirait que le peintre nous regarde ainsi que l'infante et leurs acompagnateurs si singuliers!

    Elodie il y avait aussi la grand mère de Titi ..le petit canari...mais elle avait pris congé à notre arrivé ;-)

    Madameni, c'est vrai qu'il est en train de surpasser mon mec à moi :-D

    RépondreSupprimer