lundi 14 avril 2008

Des pompes et des crêpes


Samedi matin, ma dernier journée de mon année, après avoir cherché c'est qui me ferais plaisir pour le lendemain, me suis décidé finalement de faire un tour chez San Marina, là ou la chaussure est chère pour certains, moyennes pour d'autres,et un paquet de cacahuètes pour la bourgeoise.

Mes enfants m'accompagnent... nous arpertons les couloirs de boîtes cartonnées avec leur cerise bien en vue, mes petits font d'aller retours avec des souliers dans leur main...touts vernies...colorées avec des talons vertigineux...des escarpins barbies ...des soulier pour un pied de ninfe ...que je suis pas, sur l'oeil amusée de la vendeuse..elle est cool et mes enfants ne font rien tomber, même pas une pile de godasses hors saison.

Dix minutes après ces allés et venues ....je voie deux modèles.. une salomé à talon carré , pointe ronde, ampliforme et cuir souple, et une compensée de pareils caractéristiques que mon premier choix, je suis en basket toilées..mon pied est encore plus gros que d'habitude, et le droit, lui, gagne en épaisseur.. c'est pas moi cendrillon.

Avec les encouragements de mes enfants vite maman, enfile-les...tu pues de pied, mon coeur balance mais mes extrémités m'amènent à la raison : le deuxième modèle est moins boudinant et plus confort.

Mes enfants vident leur poches.( leur économies de ses six derniers mois, à force de laver les vitres).ils veulent m'offrir les chaussures.. avant leur poches ils ont vidé leur cochons... la vendeuse est émue...pas plus que moi..:" je me dis qu'ils sont réussies ses petits,malgré leurs disputes et bagarres typiques de vacances".

Il manque trois euros pour faire le compte, c'est elle qui décide de faire une remise, elle est cool...cette vendeuse! et me voilà, avec le plus beau de cadeaux ...parce que ça vient d'eux.




Dimanche ... j'ai eu droit au petit déjeuner au lit...à un pain au chocolat mordue d'avance pour mon fis..., des câlins et des belles cartes..l'après midi sur un soleil resplendissant...nous partîmes faire une ballade.
Quarante kilomètres plus loin...un beau village.. une tisane de lavande et des crêpes pour tout le monde...mon année de plus était là...au milieu des oliviers, et quelques chants de cigales, des godasses au pied et ma famille dans mes bras...finalement ...c'est pas si terrible...le temps qui passe!


14 commentaires:

  1. Hey c'est sympa d'avoir un an de plus :)

    Je te souhaite si j'ai bien compris ... Un bon anniversaire !!!

    Je vois que tu as été gatée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli anniversaire! C'est vraiment très touchant le cadeau de tes enfants... Je comprends que la vendeuse soit tombée sous le charme!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore joyeux anniversaire!
    Franchement, y'a pire que de prendre 1 an de plus dans ces conditions ^_^.
    Tes enfants sont adorables!!!

    RépondreSupprimer
  4. JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
    Sont trop mignons tes loupiots!

    Je viens d'apprendre qu'il existait des vendeuses sympas, youhou tout espoir n'est pas perdu alors! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. et bin j'aime beaucoup les Sanmarina....et bon anniversaire ma belle...

    RépondreSupprimer
  6. alors Bon anniversaire avec retard !
    (moi c'est demain, mais chuuuuuuut)

    je salive devant ta crêpe aux pignons, ça ne se fait pas par ici et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  7. dumuro et kaganh: what else?

    mlle figolu! merci! c'était hier !

    Amandine..j'adore leur geste,surtout que je m'attendais pas à ça! bon.;;après ils ont réclamé un remplisage du cochon à leur père..mais...leur geste est précieux

    Madameni..merci! j'avais pas vraiment envie de prendre un an de plus.;mais comme ça..ça va...je signe ;-)

    Elodie merci! oui!! tout n'est pas perdu ..

    Rachel..oui c'est vrai qu'ils ont de très jolies modèles! merci!

    Luna!!demain? oui chuttt!! ;-)

    cette crêpe est une vrai tuerie!!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont adorables tes enfants!
    Quand je pense qu'à presque 18 ans mon frère ne participe toujours pas aux cadeaux d'anniversaire que l'on fait à notre maman soit disant parce qu'il n'a pas de salaire lui...
    Ahem...

    Et Bon anniversaire en retard ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire !!!!!! Un peu en retard, bon... En tout cas, tes enfants sont adorables ! (et les photos très jolies !) Gros gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  10. ha pardon, pardon, pardon mari, j'ai oublié ton anniversaire ! des tas de bisous !
    Et oh comme tes enfants ont été adorable ! je suis contente de savoir que tues fêtée ainsi, tu le mérites tellement !
    Une brassée de cyber edelweiss pour toi (ben oui, ici, c'est l'hiver !).

    RépondreSupprimer
  11. ben tes invités commentateurs, ils ont des drôles de noms, hein ? (cagant, comme caguer ? ;-D).

    RépondreSupprimer
  12. Chui en r'tard, nom didjou didjou ! Happy anniversaire, buen cumpleano (j'arrive pas à mettre le petite vague sur le e et le n, grrrr).
    Y'a eu des larmes d'émotion dans mes noeils à la lecture du geste adorable de tes bambins...
    Mais je t'en veux un peu petit bélier comme moi, de vivre dans une si belle contrée et d'avoir fêté ton anniversaire LA. T'aurais pas une tite place dans ta maison pour nous accueillir, ma chtite et moi, pour TOUJOURS...? Non? Ah. Dommage. ;0)))
    Bizouxxxxxx Mariaaaaa !

    RépondreSupprimer
  13. *Misbrownie..deux point de moins pour le petit frèro!;-) et merci ;-)

    *Flanie merci à toi

    *Lutece merci pour tout ces edelweiss! tu est tout à fait pardonné, ma belle! héhé..oui..je sais pas d'ou ils sortent le deux pokemons ;-)


    *Vivi..merci! tu est adorable..tu veux venir habiter dans le sud? c'est vrai que c'est bien jolie, mais chez toi aussi il doit avoir de super coins..si tu passes un jour...tu viens avec ta chtite!

    RépondreSupprimer
  14. bon anniversaire alors ! Et oui, ce n'est pas si terrible de prendre un an de plus, même les années qui font le plus peur, on finit par s'y faire. et ils sont adorables tes enfants, c'est trop mignon !

    RépondreSupprimer