jeudi 23 octobre 2008

En fin...partie tu-tu


Je prends enfin, quelques minutes pour écrire la suite du récit de nos vacances de cet été en España, maintenant que je peux regarder un écran luminescent sans que mes yeux pleurnichent pour l'éclair de sa luminosité et surtout,surtout maintenant que cette rhinolaryngitebronquioashtmatiphoide mutante est désormais presque passé .....

Après une nuit dans ce petit hôtel charmant et avec notre chiot sautant d'un lit sur un autre et visitant les coin toilettes en talon aiguilles, nous nous levons à l'aube pour vite aller sortir mon billet de train vers chez ma mère, sans petitdéjauner au ventre et chemise débordante j'aspirais mon dernier souffle en arrivant tout en haut 187 escalier pour me trouver face à un tourbillon du monde prêts à danser la conga, ah! non.. ils vont pas danser ..ils font la queue pour prendre un billet dans le seul guichet ouvert ce matin là! (il pareil que touts les matins ce pareil) " mais ma bonne dame..c'est les vacances!" ah! tiens! zabepasmoi!

Déjà!! c'est mal partie ..le train que je dois prendre normalement il part dans une heure et trois minutes, et là il y à du monde jusqu'à la Toussaint , les jeunes devant moi ont compris avec leur kit de survie sur le dos..je fais ma maligne avec mon sac en toile, j'appelle mon homme pour expliquer la situation et lui dire de me réserver une double dosse de pain au chocolat..je sens que je défaille de famine, j'essaie de joueur la carte bonne charité pour la pauvre femme enceinte à la fin de la file , je prends la pose typique: main sur hanche , ventre ressortie, soufflement aboyant, rien..plus qu'un polichinelle dans le tiroir, j'ai l'air d'avoir avalé trois boîtes de Cassoulet à la graisse d'oie, la file avance ..sais plus si c'est à cause leur aérophagie au cerveau et ils mettent de la distance entre eux et moi, ou simplement parce que la file avance ... : avançons donc ...

Les jeunes devant moi avec leur maison escargot sur le dos, c'est des espagnols; des catalans pour être exacts et ils vont à Barcelona..:donc le même train que moi, avec un peu de chance nos font le tarif famille nombreuse : eux avec leur paquets , moi avec le mien.
Sayez, nous y sommes: les catalans demandent leur billet en anglais ... : Full , sorry !
Bon..moi je prends première : Full encore sorry ta mère!
ah! panique à bord!! plus de billet plus une seule place, train bondé!

on fait quoi maintenant?

on reste à Montpelllier avec voiture chargé, enfant,chiot et femme en cloque au bord de nerfs ou ont repart et on revient demain ?

Malgré les kilomètres je choisis la deuxième option qui me semble plus sensé ..avant j'achette un billet pour le lendemain quand même !

3 commentaires:

  1. et bin tout une histoire didonc!!! euh et pas cool pour la maladie

    RépondreSupprimer
  2. HA j'avais pas réalisé à quel point ça avait été pénible dis!
    (ha, évoquer les vacances d'été quand il fait 5 dehors, ça fait du bien!)
    bisous, dame arrondie jolie

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'anniversaire de mon blog, j'organise un petit jeu avec à la clé l'une de mes créations en fimo ! :)
    La personne qui mettra le 19ème commentaire sur l'article qui sera publié demain à 8h (programmé) aura ce petit cadeau ! :)

    RépondreSupprimer