vendredi 28 novembre 2008

Les jours se suivent et se ressemblent , ... ou pas.

Une vague de grand solitude semble faire office dans ma toile, par fois je me dis que je vais fermer boutique et continuer la vie sur le pieds et non sur le clavier et d'autres j'envie de continuer a tapoter.

Je suis pleine de six mois et j'ai commencé le septième avec un ventre bien plus gros que mes précédents pour tant on dit qu'un plus petit bébé s'annonce, je rigole sous cape de leur pronostiques, qui me donnait un Vivi mastodonte a la naissance et que finalement fut un bébé avec un poids dans la "norme" à l'égal que sa sœur. Il gigote ce bébé...

et moi je vois plus mes orteils en position debout.

... il gigote mais j'arrive pas a dire si je touche une tête a droite ou des fesses, on verra bien à l'arrivée, j'écris pour lui/elle dans un jolie cahier.

Les enfants se disputent pour des frittes et ma patiente prend des limites de sardine emboîté ...uf! restons zen's! je me demande si un troisième va calmer la situation ou une voix de plus s'élèvera dans les airs pour prendre exemple de sa fratrie et piquer a son tour dans l'assiette du voisin.

Par la suite, j'ai mis en place un panneaux a croix qui semble bien marcher: une croix
= une bêtise,gros mot ou bagarre, au bout de dix symboles croisés en encre = punition, ça va de privation jeux vidéo " le préfère de vivi"( et oui je touche là ou ça fait mal) , privation de Msn pour Missdidi, par exemple.

Bordel!

Vivi à déjà six croix


Je vous rassure, nous aussi on est concerné.
Dr. H a une e moi deux ...la faute a un... : Merde! échappe pendant le repas..parce que le chien mordillait un mollet au lieu de ses croquettes!

Je vous rassure encore...ma méthode va aussi en sens inversé; c'est a dire: une journée petite maison de la prairie, sans gros mots et sans disputes, et avec des bonus ( la grande ramasse un quart de sa chambre) le petit dix objets a roulettes dissémines dans le salon.. ) et c'est une croix en moins.


Même le chien a des croix mais je doute qu'il accepte sa punition: ( va vite: ranger ta gamelle! toi!!)

9 commentaires:

  1. Déjà 6 mois! Oh là, doucement! Hum, si je devais me priver de msn pour les gros mots que je dis, ben.... je ne msnerais plus beaucoup :-). Porte-toi bien!

    RépondreSupprimer
  2. ouep des fois je me pose la meme question...pourquoi un blog?...en tout cas je sais que vous me manqueriez...pour sur...et bin oui didonc..sympa les croix...et les non-croix...et celui qui a 6 mois de gestation...il en a?..

    RépondreSupprimer
  3. La montagnarde oui! six mois + ;-) moins de 80 jours pour voir sa belle bouille! Au secours, ici celle qui "msnera" maintenant, c'est missdidi!

    Rachel ..surtout ne ferme pas le tien! c'est trop beau c'est que tu fais! j'adore aller voir et tu me donnes envie d'apprendre a mieux manœuvrer mes aiguilles! ;-) . non pour le moment le petit bébé flamenco n'a pas eu droit a des croix, mais vu que Vivi se prend par fois par un dictateur en miniature, je crois qu'il va pas le rater au premier pleur! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ici je serais à 92 croix dès 10h du mat...

    RépondreSupprimer
  5. Han si je m'autoprivais d'internet toutes les 10 croix, je serais encore moins souvent en train de lire des blogs. Je range nada et je dis plein de gros mots, c'est pas bien (mais je ne mords pas les mollets des gens)

    RépondreSupprimer
  6. Amandine! tu croix? ;-)

    Ashley! oui! ok! mais tu es majeur et vaccinée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ashley ment! je suis sûre qu'elle mord les mollets de ceux qui croisent les jambes!
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, déjà 7ème mois ! Je ne suis qu'au milieu du 6ème, moi, et en voie de devenir énorme ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ouh là là, quelle organisation chez vous ! Cà rigole pas dis donc ! :)

    RépondreSupprimer