mercredi 7 janvier 2009

Pas la peine d'aller a Albertville

Si vous vouliez venir dans la Provence, dans le beau sud de la France vous pouvez pas non plus*

Depuis cette nuit ou la nature nous a fait une bonne blague en surprenant notre matin d'un paysage blanc floconné.

-Nous sommes là, nez collé a la fenêtre de l'étage avec de OH et de Ah en pyjama ours imprimé cotonnée et pied nus sur le parquet. Au Top du glamour devant une découverte étonnante.

-Déjà : plus de collège pour la grande, les voitures affichent une impressionnante couche de neige et vu c'est qui tombe c'est pas gagné,c'est mercredi pas de souci pour les hommes qu'ont journée férié dans leurs emplois de temps.

-Après un rapide et chaud petit déjeuner, ouvrons vite la porte pour y respirer cette ambiance montagne alpine, fraicheur de vie, la bestiole se faufile....PLUF! plus de bestiole!!

-Mais ou elle est? la neige bouge près de pot de terre, elle est pas loin!

ça saute de par tout! les enfants réclament bottes, gants, bonnets! tenue skieurs provençales dans le coin de la terrasse, bataille de boules...l'homme des ses instants primitifs prépare un feu, et moi les peaux de bêtes déguises en serviettes pour y sécher les monstres...inondés de blancheur glacé jusqu'aux oreilles, je me dis..." n'accouche pas six semaines d'avance! je me voie pas en train d'appeler les pompiers déjà ultra débordes pour les automobilistes bloqués dans leurs voitures (info-radio) depuis un bon moment , et encore moins de chauffer de l'eau chaude, de mordre dans une branche d'olivier et de donner naissance au milieu du salon, même si j'ai un presque/pro a la maison" suis sure qu'il paniquerai a l'idée " et mes antécédents sont pas pour non plus"'

La bestiole profite la moindre ouverture de la porte principale pour y échapper dehors et sautiller comme un mouton ... c'est qui nous vaut de grands rires avec les enfants a la vu de cette opération camouflage.


La voyez vous?

Heureusement que j'ai deux paquets de riz et dix kilos de patates pour notre survie.



Coup de fil...pas d'école et possible pas de collège , ordre du préfet et de l'académie. Tu m'étonnes, on partait comment demain : en luge? tire par la bestiole?

Il pareil que c'est idem pour demain, la fonte est prévue que pour le week-end .. profitons donc..cette année le sport d'hiver est venue jusqu'à chez nous; demain ont sort la hache et on découpe les meubles pour y fabriquer des s glisse pieds 1950 ..yea!





*Aeroport Marignane fermé, autoroutes de la region fermés, les trains bloqués ainsi que les voitures , du jamais vu depuis 1986 a Marseille , pas mal pour bloquer le premier jour de soldes aussi ;-)



7 commentaires:

  1. Impressionnant !!!
    (en Bretagne, rien. Juste du soleil. Et du froid. Et la grippe ^_^)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est chouette! Non? C'est pas chouette?
    Moi, ça me plairait bien de rester au chaud à regarder la neige, et puis d'envoyer les enfants s'ébattre quelques minutes...

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous c'est tellement fréquent, que j'en ai ras le bol... Et ça n'empêche pas d'aller bosser, dans nos Alpes, donc on est prié de se demmerder... (heureusement, les routes sont salées, dégagées, etc...)

    RépondreSupprimer
  4. oh comme tu racontes bien votre ambiance :) garde bébé au chaud, gardez vous contents chez vous dans cette blancheur et ce temps suspendu. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! ça va faire des supers souvenirs à tes enfants ! :-) ça prolonge un peu les vacances de Noël en plus :-)

    et j'adore ton chien polaire !

    Ma mère raconte que dans les années 70 son chef qui débarquait de Marseille était passé dans son service un matin d'hiver et avait remercié tout le monde d'être venu au bureau...
    - Ben pourquoi ?
    - Malgré le brouillard il n'y a pas d'absent!
    - Ben oui, c'est normal...
    - Mais à Marseille personne ne roule quand il y a du brouillard !

    ha ha ha :-DD ça faisait bien rigoler les Lillois...

    RépondreSupprimer
  6. Shalima..le monde tournerais pas rond? j'espère que ta grippe est moins rude!

    Amandine oui! ça reste chouette!ce qu'est rigolo c'est que d'habitude les enfants sortent pas dans notre mini jardinet et que je leur supplie d'aller de temps a autre et que là je me battais pour qu'ils rentrent en fin au chaud! ;-)

    GaËlle je pense que ça ne me plairais pas de vivre dans cette ambiance tout le temps, même si c'est beau!

    Lutece merci ma belle..oui je croie que pour le moment ce mieux qu'il ou elle reste dans son coocoon

    Luna! mort de rire! c'est tout a fait ça! des qu'il pleut un peu trop ou que qu'il fait un peu trop froid, le Marseille a tendance hiberner; -) donc là avec la neige!!

    RépondreSupprimer
  7. Hola Maria !! Hace mucho tiempo...
    Chez nous à Bruxelles aussi on a eu droit à la neige.. et quelle neige !! Je me suis presque retrouvée pieds nus dedans [pas malin les petites chaussure par un temps pareil ;)] Enfin quand il ne faut pas aller travailler, ni prendre la voiture, c'est vrai que c'est chouette aussi. En tout cas le week-end qui a suivi (comme tes enfants et ta bestiole :D) nous aussi on en a profité!
    Bisous y hasta prontooo !!!

    RépondreSupprimer