samedi 10 avril 2010
Mes enfants sont des râleurs!
♥ Misdidi: exquise adolescente de douze ans et bientôt neuf mois... dans le hit parade de la chaumière devant l'armoire le matin de collège:
-Je n'ai plus de pulls!!!!!!! et comment je vais faire?!!!! qu'est que je vais mettre? ah!! si c'est comme ça..un des ces jours je vais aller au collège à poil!!! ahhhhhhh je n'en marre! OU sont passés mes leggins ? ça y est!!! je n'ai plus de leggins non plus! mais....ce pas vrai......
( Si elle descendait la montagne de linge pour le laver, ou elle rangerait les habits que je mets sur sa chaise tout les jours, ou encore mieux: si au lieu de regarder...elle mettait la main à l'intérieur de l'armoire pour défaire les boules qu'elle à fabriqué de ses vêtements en les jetant n'importe comment...elle râlerais moins...non? ) .... "tiens! elle bien de passer derrière moi et lire ce que je viens d'écrire et elle m'a lancé un : -méchante! et puis...ce toi qui râle maintenant! ..--.mais non, ma fille, je ne râle point, je constate.
♥ Vivi :magnifique enfant de six ans plus Once mois, dans le Top ten il n'est pas mal du tout,non plus:
-Mi tesoro tu veux bien ramasser los juguetes de ta chambre par terre? et puis quand tu as finie tu regardes bien, qu'il y à pas de petites choses qui traînent...et...
-Bon...ça va!ça va! mais je n'ai pas troiscentcinqsixcent quatre mille mains moi...Madame!
♥ Dadou: 13 mois , adorable apprentie marcheur et complètement passionnée par son entourage, emporte la palme au plus petit râleur de la chaumière , avec ses grognements hystériques, des que son repas prend un demi seconde de retard , il exprime son mécontent des qu'on lui mets des limites ....exemple: -il attrape un crayon, sur la table , (Danger/peligro) l'apporte a sa bouche et il se déplace avec! je lui dis : -non et lui enlève l'objet en expliquant à mon explorateur en couche le pourquoi du comment: -Il s'en fout! lui veut le crayon! ou le bouchon de la bouteille! ou mâchouiller le câble qui sort de l'ordinateur et qu'est qu'il va faire? dans le mille: râler ... très fort, très haut en s'accrochant à l'objet comme si ça vie en dépendait! ce qui fait mourir de rire les autres râleurs de la maison!
Quoi que, maintenant il aime aussi pratiquer le lancement , des qu'il sait que je vais lui enlever de mains en se disant: - Si il est pas à moi! non plus à elle!!!! et PLuf!!! ..l'objet ça peut être aussi un verre soit disant au passage!
ups!!! je raccroche... un vent de rébellion souffle au milieu du salon entre mis trés apprenties che guevara!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai la même à la maison. Je peux repasser, les vêtements sont rangés en boule.
RépondreSupprimerElle est juste derrière moi et elle dit "c'est pas vrai"; Nos filles sont faites pour s'entendre
Idem mais.... depuis quelques semaines il y a du mieux, c'est indéniable: elle se met à ranger sa chambre une fois par semaine!!! Certes les fringues continuent à être en boule dans le placard mais elle se met à ranger le tas de fringues qui traînent en tas sur son fauteuil et passer l'aspi dans sa chambre! Oui, c'est la révolution tu peux le dire!
RépondreSupprimerMerde je me rends compte a la lecture de cet article que j' aurai encore 12 ans ;-)
RépondreSupprimerAngélita! bon! ça rassure un peu..on va dire que c'est leur âge!
RépondreSupprimerLe Journal de Chrys! ahh! génial! bon, ici aussi elle dit qu'elle a fait sa chambre! mais oui, en fait tout est jolie, sauf quand on ouvre le placard :-)
Mamadezazaofmars,hehe! tu me fais rire! j'ai un côté très bordélique sur des faux airs de femme rangée!! tu sais? mais, bon,quand je me mets a ranger, je me mets, ce qu'est pas le cas de ma fille! mais 12 ans cet un très bel a^âge :-)
Ta fille est entrée dans sa période difficile, non ? On appelle pas cela "l'âge ingrat" ?
RépondreSupprimerLorsque je lis les blogs de mamans, je me rends compte que c'est un métier bien difficile par moment. Mais bien heureusement, les chers chérubins nous apportent quand même des moments de bonheur et de grâce.
Je vais bientôt être maman et j'ai le temps de voir venir le phénomène déferler dans mon foyer.
Je compatis quand même à ta cause et te souhaite bon courage ;-).
C'est cela la solidarité entre mamans.
Besitos
Cristalle, merci pour la solidarité ;-), tu sais quand je commence a m'énerver pour des broutilles contre elle, je repense a moi à son âge et tout de suite ça calme, nous sommes toutes passées par là! le primordial étant de toujours discuter, lui rappeler qu'elle à sa part de boulot dans la maison, lui expliquer le pourquoi,à priori ça marche, mais il faut revenir souvent! et moi je suis quelqu'un qui n'aime pas se répéter, mais bon avec les enfants il faut! donc on c'est fait..
RépondreSupprimertu verras: c'est une formidable aventure, sans mode d'emploi, on apprend sur le tas ;-) besos a ti tambien!
ooh bin mes coms n'apparaissent plus...ooooh...un probleme avec mon ordi?
RépondreSupprimernon! c'est bon! je te lis! Rachel!
RépondreSupprimerouf cela me rassure...ouf ouf...;o)..
RépondreSupprimerJ'ai la même au niveau rangement, mais elle a 8 ans, et je me disais que ça lui passerai, mais tu viens de me faire perdre mes illusions ! ;-)
RépondreSupprimerMDr j'adoooooooore ta facon d'ecrire et de t'exprimer !
RépondreSupprimerUn super blog que j vien de decouvrir et que je v adorée lire je crois ;)
bizoouuux tt pleins