Moi le foot ça ne me fait ni chaud ni froid...mais j'aime certaine ambiance et puis je suis née dans un pays ou le foot est une religion, mais c'est vrai aussi qu'a la maison on ne regardait pas trop non plus, juste les grands matchs : Barça-Real ou les matchs de la coupe du monde ou l'Espagne joue.
Puis je me suis mis en couple avec un supporter marseillais, et que même je suis allé il y a fort longtemps , chanter des chansons avec plein de de gros mots à le stade Vélodrome ... même sous la pluie et sans parapluie...qu'est qu'on est fou quand on est jeune et sans enfants..quoique le contraire aussi...
Mais bon..je m'égare, maintenant il y a la coupe du monde, la première aussi ou mon fis de 7 ans partage ça avec son papa! si c'est pas mignon, de les voir, tout les deux, sur le canapé avec leur canette d'oasis et leur cacahuètes...(soupir...) ils se lèvent même a l'unisson quand il y a faute...c'est beau le partage sportif...ça leur fait les abdominaux en plus..
Pour le petit, tout est clair dans sa tête mais ses explications footballistiques font rire ses supporters à lui: ses parents.. surtout moi
-Le bleu à poussé le blanc! ah..mais quel fada* , c'est un penalty puisque il y a faute mais le "arpitre" ne voit rien ....
Il regarde les matchs que son père enregistre quand il sort de l'école, avec son album panini à la main , et oui...son père à investie dans l'album panini: celui qui coûte 2 euros, puis le paquet des dix images 4.99, ou trois quarts sont en doubles ... il est remplie à 1 quart et demie et l'investissement remonte déjà à plus de 80 euros, ( j'ai découvert des vendeurs sur ebay!!youpi) qu'importe, l'investissement , c'est la première coupe du monde du petit!
Le petit dort avec son album panini, il pisse avec son album panini, il mange avec son album panini, j'imagine même pas l'écosystème microscopique qui doit y avoir entre les pages de l'album panini.
Hier... en le regardant il m'a dit que Stefan Kiessling "joueur de l'équipe d'Allemagne" sortait aussi dans un vieux films de Sherlock Holmes ... :-) ( et la fédération, il est au courent que Kiessling à un double emploi?)
*fada masculin et féminin identiques
- (Provence) Simple d'esprit, fou.
- Il est pas tranquille celui-là, c'est un fada !
- La maison du fada : nom donné par les Marseillais à la Cité radieuse de Marseille de Le Corbusier.
Quand c'est des moments à partager en famille, je suis d'accord.
RépondreSupprimernous, partage avec du rugby
Bon, tu sais ce que ton fils fera plus tard ;)
RépondreSupprimersisis viva OM!!!...mais bon c au bresil que c une religion...lol...en tout cas joli partage..
RépondreSupprimerOhh il y a de l'ambiance chez toi!!!
RépondreSupprimersi je vois une raison valable à regarder le foot, c'est bien celle là: tisser les liens père-fils ! Alors prépare toi à encore un certain nombre de bons moments, parce que c'est pas fini ;)
RépondreSupprimermdr!!!
RépondreSupprimerTu riras moins quand tu devras emmener l'enfant 2x par semaine aux entraînements et te taper les matchs du samedi!!! (et moi avec 3 garçons, j'en tremble déjà).
Chez nous aussi on dit "fada"!
Ah mais, je n'ai pas bien regardé la photo... Vivi fait déjà du foot!!! (donc oublie mon commentaire ci-dessus ;)).
RépondreSupprimerj' ai eu le malheur d' acheter un petit maillot du bresil hier a l' empereur, et depuis il veut devenir Zizou
RépondreSupprimerIci le papa est fan (allez les verts !) mais mon loulou semble peu intéressé par la chose, ça peut changer !
RépondreSupprimerAngèlita! on regarde aussi le rugby, j'adore l'ambiance bien plus saine que le foot d'ailleurs!
RépondreSupprimerFaustine sais pas..j'avoue qu'il aime jouer de plus en plus, mais bon, il marque de buts contre son camp par fois ups!
RAchel! mais oui ! au BResil c'est plus qu'une religion: c'est un mode de vie!
Chrys oui! ça chante aussi et ça hue!
The parisinne, tu as raison, et attends que le plus petit se mette aussi! ça va faire du bruit!
MadameNi! oui il fait du foot, sauf qu'il n'a pas beaucoup assisté aux entrainements et participé donc a aucun match! nous verrons l'année prochaine!
bon courage avec trois! et félicitations, les helvètes ont battues les Ibères! ;-)
MadameZaza! comme il doit être fière! ;-)
RépondreSupprimerLeoetLisa mais oui..le mien commence a s'intéresser en force que maintenant!
Madamezaza..fier (au masculin, et non pas fière! ;-) quand je vois mes fautes , j'aime bien le corriger)
RépondreSupprimerLe mien (de petit-8 ans) n'est décidément pas foot du tout. On l'a laissé regardé le match de la france le premier soir il a davantage aimé les pubs et ne s'intéressait pas à ce qui se passait sur le terrain ... enfin je ne m'en plains pas hein ! Mais ça doit être chouette de voir le fiston et son papa.
RépondreSupprimerL'album Panini, c'est une arnaque, comme les cartes Pokemon ! Les neveux de Doudou font la collec, c'est la ruine !
RépondreSupprimerC'est mignon, ton fils et ton mari, sur le banc (canapé) de touche :)
ooh fada, j'avais ecoute un jour veut dire aussi protege des fees...j'aime ca...;o)
RépondreSupprimerouep pour le bresil...;o)
maman@home il aurait d'autres choses a partager avec lui!
RépondreSupprimerC'est Alice, ici si je compte les pokemons, les superhéros et maintenant les panini...nous sommes riches ou ruinées, ça dépend de quel côté on se place! ;-)
Rachel ;-)
Merci de ton passage chez moi Maria!
RépondreSupprimerBises et bon week end
Elisa, en Argentine