lundi 17 septembre 2012

Camille redouble

Camille redouble est un très joli film, que j'ai vu samedi dernier , une belle prestation de la actrice et réalisatrice Noémie Lovosky ,  un film qui nous ramenée au passé , le passé de Camille  qui tente de changer quelques choses, qui croit qui rêve , mais elle ne se réveille pas, Camille qu'a 40 ans et un mari qu'était l'amour de sa vie, cet amour qui va la quitter , pour quelqu’un plus jeune qu'elle, une histoire classique, sauf qu'elle s'offre lors une cuite de fin d'année, la chance de tenter des changer les choses, ou au moins la façon de les comprendre et des les accepter mieux , très joliment mis en scène, la déco nous plonge dans les années lycée , un film ou je ne me suis pas ennuyé et pourtant je n'eétais pas très convaincue en m'asseyant à ma place . 

Un film pétillant, tendre et amusant ,j'ai eu envie de pleurer par fois, un ensemble nostalgique  qui a ses facilitées mais aussi ses limites, pas de comparaison avec le film de Coppola que pourtant lui ressemble assez,  juste un petit voyage dans le passé et la destinée de Camille et ma foi  ça marche , les composants de cette histoire m’ont fait passer un très bon moment.

 Un film ou la question que je me pose par fois, a fortement résonné en moi! et si on pouvait revenir en arrière et changer quelque chose? 

je crois que j'ai trouvé ma réponse ... merci Camille 




Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ? 

8 commentaires:

  1. ah oui, j'en ai entendu parler dans une émission, et ça avait l'air pas mal du tout...! j'essaierai bien d'aller le voir, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. les critiques de la presse sont bonnes, il faut dire que le film me semble qu'il ) été nominée à Cannes! après dans le public c'est variable, en tout cas, je te le conseille si tu aimes le cinéma français :)

    RépondreSupprimer
  3. oui c un film prometteur...mais je pense que pour toi...il n'y aurait rien a changer non?...;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh juste des détailles, mais en gros, non je ne changerais pas grand chose ;)

      Supprimer
  4. J'ai prévu d'y aller avec ma fille, on va se régaler!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,je suis Sylvie (celle qui a eu la chance de gagner ton tableau) je suis ravie je te remercie enormement,il est superbe,merci pour le petit mot aussi!
    Bises Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie!! merci à toi pour me venir me le dire ;) bises et bonne journée !

      Supprimer