Voila, c'est partie , pour la première fois , je me retrouve à la casa sans los niños ... le chien sommeille près des marches des escaliers qui montent à l'étage.
""-weeeeeeeeee""
reprenons....
La chaumière est paisible , j'attends que le ronronnement de la tour de l'ordinateur qui tourne à ma droite ... les jouets sont presque rangés et mes canapés sont visibles .
Pas d'enfant donc qui sautille en vidant ses caisses de jeux la ou il va ... le petit Dadou , mon dernier enfant a pris aussi le chemin de l'école , hier matin pour une première découverte de lieux ...quelques pleurs , trois câlins et la matinée était vite passé ... aujourd'hui il mange avec ses nouveaux camarades de classe, il tentera de faire une sieste avec un tigre dépassée et il m'apportera en sortant un gribouillage colorée ... une page de tournée ... un grand bébé qui dévient enfant, un monde qui s'ouvre a lui , des rythme de vie différents vont se mettre en place ... ma sensibilité est quand même touché.
Grand Vivi, neuf ans, il a dépassé le mètre cinquante cet été ... la marque au bic rouge dans un angle des murs de la cuisine est témoin, mon big amateur des jeux vidéos, pokemons et ballon rond a intégré une classe double de CM.1.. hier soir nous avions des papiers à remplier aussi pour lui, deux livres tout neufs à couvrir, il est content de retrouver ses copains .
Ma grande Misdidi , quinze ans, est devenue lycéenne , elle à pousse au même temps que mon palmier d’extérieur, robuste et belle , sensible des extrémités , trop vite , quelqu'un aurait triple la vitesse du temps? , j''ai eu l'impression , d'ailleurs, en déposant son petit frère, dans celle qui fut aussi sa classe de maternelle il y a maintenant 12 ans , que je vivais pour la dernière fois un remake de son entrée , et j'ai du me pincer l'esprit pour me dire, que non, que c'était bien son petit frère, aux bouclettes identiques que je conduisais en maternelle, elle a pris une voie d’indépendance .. en commençant pour se rendre toute seule au lycée, ma colle aux jupes de ses trois ans, est bien loin.. désormais elle se débrouille avec les créneaux horaires des transport en commun pour aller et revenir..
Bien sur , j'ai tout le temps mon portable avec moi, et des qu'elle peut ( portable interdit d'utilisation au lycée) elle m'envoie un petit sms rassurant , avant de passer le portail .
Aujourd'hui , je me retrouve , avec mon chien, mon ordinateur , mes casseroles et mes pinceaux ... je l'attendais..comme je le redoutais, ces journées sans enfants à gérer ..je me dis que le temps doit être organisé, la maison aussi ...que tout ce petit monde doit encore retrouver sa place, dans touts les changements que cette année occasionne et que certainement les premiers jours , nous allons un peu nous perdre , dons notre nostalgie, nos papiers,nos heures , les activités ... en fin, je dis nous, mais c'est surtout moi... plus de bébé à la maison , des enfants touts à l'école ... c'est bien moi qui doit s'adapter , répondre à mes attentes ... reprendre des projets
allé... on va y arriver ! .. en fin ..je dis encore nous... ;)
Bonne rentrée à toutes et à tous.
et bin c une sacre rentree pour toi aussi didonc....mais du temps a toi....c bien dans un sens...ils seront toujours la..;)
RépondreSupprimeroui ,tout à fait, j'avais envie de ce temps pour moi en plus! il faut juste retrouver mes marques ! ;)
Supprimerbonne journée au calme chez moi presque calme l'ado a fini à 14 h et la puce s'est endormie sur le canapé, manque plus qu'un qui lui est à lécole
RépondreSupprimerbonjour ange-line , ma fille elle à fini tard aujourd'hui mais pas de cour ils ont fait un peu la fête au lycée pour que les élevés fassent connaissance entre eux
SupprimerDU TEMPS POUR TOI, le rêve ;))
RépondreSupprimerC'est toujours pareil, ils nous fatiguent mais quand ils ne sont plus là on se sent perdues :)
J'espère que tes projets prendront forme et que tu t'épanouiras dans cette nouvelle organisation :)
Je t'embrasse fort!
oui!! j'ai rêvé de ce temps pour moi, justement pour aujourd'hui, je me disais que j'allais faire plein de trucs et finalement j'ai rien fait, sauf me planquer derrière l'ordi ... je pense que la semaine prochaine je serais un peu plus habitué à la situation :) je t'embrasse aussi!
Supprimerelle doit être bien calme ta jolie maisonnée ^_^ mais t'inquiètes, la cloche de 16h30 sonne toujours bien plus vite qu'on ne le croit !! Un nouveau départ pour toi ? l'occasion de replonger dans la créativité ?.. je suis certaine que tu trouveras toujours à t'occuper !
RépondreSupprimer16h 30 pour vous? ici c'est 20 minutes plus tard qu'elle sonne ;) , oui j'ai plein de trucs en tête à réaliser, mais comme eux, il faut que je prenne mes marques!
SupprimerCool Maria !!! Tu vas pouvoir faire de jolis tableaux au calme, le rêve!
RépondreSupprimerBisous
oui, je vais pouvoir peindre sans avoir des petites voitures sur la palette ;)
SupprimerMa chérie beaucoup d'émotions et d'amour dans tes mots de maman ...Je te souhaite une très douce rentrée et plein de jolies toiles à peindre pour remplir tes journées !!!! De tendres baisers !!
RépondreSupprimerénormément d'émotions , beaucoup des bisous pour toi aussi!
Supprimer