lundi 31 mars 2008

Décalée


Dimanche matin, je traîne dans mon lit, l'homme et les enfants sont dans le salon, ses voix arrivent à mes oreilles fondues dans l'oreiller, j'attends les escaliers qui grincent à travers la moquette ...ma fille vient dans ma chambre..elle saute sur moi..elle oublie souvent qu'elle est n'est plus la bébé qui pouvait sautiller sur moi sans crainte, là c'est quarante kilos et un mètre soixante de chair fraîche qui s'agrippe en force à mon cou pour crier en fanfare dans mon auriculaire gauche: -Maman! réveille toi! nous allons être en retard!

C'est dimanche, nous avons décidé d'aller au cinéma de once heures, le choix du film est :chasseur de dragon; pour les hommes..ma fille veut voir autre chose, donc, cette fois nous partons en couples opposées des salles, pour elle et moi ça sera bienvenue chez les Ch'tis.

Vite ...une douche rapide...je jette un oeil au réveil...10 heures moins quart, un pantalon, un haut, un petit coup de maquillage, je descend prendre un mini-petit déjeuner: vu l'heure,les enfants son encore en pyjama ..eux...allez rapidos...filez vous habillez! Dr.H est prêt physiquement mais c'est mentalement qu'il est pas...il cherche un papier qui logiquement il ne trouve pas...c'est notre spécialité ça.

Ma fille est la première à être prête...pendant que je coiffe Vivi , elle sort la machine à poc-corns maison et elle remplie deux petits poches tissu des leur apéritifs cinemanesques, deux bouteilles d'eau..10.45 h !! vite..il nous reste un quart d'heure pour y arriver..le cinéma est pas très loin de la maison.. mais il faut quand même se rendre, garer la voiture, acheter nos places......

En moins de cinq minutes nous sommes garées et nous montons les marches, nous poussons la porte vitrée...et allons d'un pas décidé, telle la bande à yoyo, sortir nos tickets pour les films choisis....


-il y à personne?

quelle chanceeeeeeee!!!


et....c'est bizarre...quand même!

...


- je voudrais deux places pour : chasser de dragon et deux pour les Ch'tis ...s'il vous plaît ..mdame.......

...

...

-oui? quoi?

-ça ne vous embête pas qu'il soit commencé depuis trois quart d'heure?

-pardon? ......les horaires ont changé?

-non...il est 11.50 ...les séances ont commencé à 11.15 comme toujours

- ah...bon...oui...l'horaire...bon..c'est pas grave...la semaine prochaine les enfants.....ups......( il y à pas un petit trou ou je peux me cacher?)

ah!!! merde... c'est foutue changement horaire...et pourtant j'avais été prévenue.

Un jour....je partirai sans culotte de la maison............................



Point de cinéma, et comme toute déception mérite consolation...nous partîmes nous gaver à la pizzeria et suite après nourrir nos esprit chez fñac.






11 commentaires:

  1. Ah là là Maria ! Pas bien du tout çà !! On n'écoute pas tata Alice, 'tention !

    (enfin au moins, toi t'as dormi une heure de plus !)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'en veux si je t'avoue que tu m'as bien fait rire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Wouarf, excellent!!!
    J'aimerais bien avoir cette insouciance parfois!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est alice! tu as raison! pourtant j'avais lu..et répondu chez toi ! mais le il me rentre par un oeil et sort par l'autre..est légendaire chez moi...je le crains...

    Mamzelle maupin! mais vas'y ...rigole....la dame du cinoche aussi d'ailleurs ;-)

    Madameni, bien heureusement mon insouciance n'était pas très grave dimanche,mais tu imagines si j'avais eu rdv chez le podologue? ç'aurai été dramatique!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah cada vez es mi que la familia espera ! :$
    El tiempo de vestirse, de desayunar, de preparar mis cosas : es la hora de ir al instituto :s
    He visto Les C'htits : muy bien !:D
    Has durmido una hora mas qué los otros !
    Yo tambien, siento el cambio de la hora, tengo la imprecion de dormir todo el dia ! lol
    Hasta Luego
    Besos

    RépondreSupprimer
  6. Bah ça va vous vous en êtes rendus compte dimanche... Lundi cela aurait été plus ennuyeux!

    RépondreSupprimer
  7. Uh, uh, uh!!! ^^
    C'est tout à fait le genre de gaffes dont je suis capable! Mais c'est bien plus marrant quand c'est les autres! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Les enfants n'étaient pas trop déçus tout de même ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. MDR!
    Excellent!
    Enfin ta fille a du être déçu...

    RépondreSupprimer
  10. *juju! a ti tambien te pasa? menos mal, que es solo con la familia, al menos en mi caso, cuando es profesional o amical, normalmente estoy dispuesta a la hora precisa!

    *Amandine c'est clair!

    *Elodie... et oui..chez les autres c'est toujours plus marrant ;-)

    *Flannie, missbrownie :..un petit peu..mais ils excellents mes gosses .. et puis la promesse d'une bonne glace après le repas était surement pour quelque chose aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hem, tu n'es pas la seule à avoir zappé l'heure d'été... la nouvelle prof de danse a oublié ses petites élèves, hier... pas mal, hein ? (elle m'aura tout fait !)

    RépondreSupprimer