lundi 10 mars 2008

115

Je commence a me perdre pour trouver le chemin de la buanderie adjacente a ma cuisine; ont dirait bien a voir l'état de celle ci...une montagne de linge..:une montagne dis-je? un volcan! au point d'éruption explosive a la prochaine paire de chaussettes posées sur lui.

C'est que dans ce moment j'ai au moins 115 choses a faire ,histoire de donner des auréoles sur mon chemisier: déposer des papiers chez la banque, retirer un acte de vente pour une voiture (la notre/grande familiale qui nous a accompagne depuis 2003) " d'ailleurs , pas encore fait..." , choix de tissu et petits décors pour la création du dernier costume de carnaval de primaire pour ma fille( carnaval a la fin du mois), coups de fils et aussi de pieds dans mon arrière pour prendre rdv divers et variés:" gyneco's *a ,dermato, ophtalmo oh..que c'est ", désinfection de la marée verte de l'aquarium de mandarine avant que je le retrouvé inanimé de pollutionradio-active...mais pourquoi? avons nous un poisson? c'est con un poisson? il demande sa gamelle avec sa bouche botoxé et il sali son carré plus vite que son ombre.....bref..., préparatifs pour notre nouveau arrivant début avril*b, recherche acharnée de petits cadeaux sympas pour ma sawpeusse*c, petite manucure des mes ongles de crocodile ,écoute active infantile pendant les périodes non scolaires , dermabrassion de mon jardin extérieur ....peut -être aussi de mon cerveau,tant qu'on y est, tricotage d'une petite couverture pour un futur/e poussin d'avril "commencé aujourd'hui",lecture ..etc...etc...

115 choses donc, minimum, je vous livre maintenant puisque c'était aussi le but de ma mission et que si je l'accomplis pas ...cet post s'autodétuira plus vite qu'un string dans l'arrière d'un éléphant ......dans quelques secondes ..................six...cinq....quatre, trés, dos,....vite...vite.... :



115

- 115 g de beurre
- 115 g de sucre
- 115 g de farine
- 2 oeufs " et oui...deux...vous imaginez...115 oeufs dans votre bol? ...nous sommes pas l'armée , mes chéris "
- 1 cuillère à café de levure
- 1 grosse orange juteuse
-pépites de chocolat...115 pépites en fait!
- pour le glaçage : 1 grosse orange et 150 g de sucre glaçe


Préparation :

Mélanger le beurre pour qu'il soit crémeux. Incorporer le sucre petit à petit, ajouter les oeufs l'un après l'autre, tout en travaillant la pâte.

Ajouter la farine, le jus d'orange et son zeste râpé finement, puis la levure. Normalement chef "marmiton * d , dit qu'il faut un moule carré de préférence...vous faites comme vous avez, mais j'ai opté pour des moules à muffins ou a grosses madeleines, ce qui nous donne des muffins ou des grosses madeleines!

Puis préparer le glaçage : dissoudre le sucre glaçe avec le jus d'orange pour obtenir une crème épaisse et coulante. " Perso...j'ai pas fait...trop de sucre a mon goût, j'ai juste décoré avec des zestes d'orange finement râpées"

Quant le gâteau est cuit, le démouler sur un plat et arrosez-le avec la moitié du glaçage. Mettre l'autre moitié du glaçage quand le gâteau est complètement refroidi.

Elles sont vraiment un délice...(avec ou sans pépites) ...profitez, avec votre drink préféré !


--------------^^--------------


*a: j'ai pas un médecin gynécologue, ni deux médecins gynécologues...mais trois! et en même temps! tout un exploit a inscrire dans le livre guiness de records !

*b: nous avons décidé d'adopter une adorable boule printanière de poils à la truffe noir et qui balade a quatre pattes, a nous les joies de pieds dans les pipis, les pleurs nocturnes de premiers jours, et le mâchouillage du mandarinier de la serre ;-)

*c : je participe au joyeux swap du printemps organisé par l'effervescente Mazelle Maupin et continue par par la gracile Alice du pays d'ici

*d: chez chef marmiton mon 115 est appelé Fondant à l'orange ; rendons au chef..c'est qui est au chef..mais comme j'ai mis les moules,( et pas les moulles ou les mules comme j'ai faillie écrire (merci wikipedia de m'accompagner dans ma blogotitude) et les 115 pépites en plus,je m'accorde le droit du re-baptême culinaire ..veuillez levez le bras si vous étés pas d'accord "comme je vous vois pas... ;-)"



14 commentaires:

  1. on en a le tournis rien qu'a te lire!!! et alors on peut la voir cette boule de poil..;o)...

    RépondreSupprimer
  2. Whaou ! Quel programme, pas le temps de t'ennuyer ! Bon courage, on respire, et un truc après l'autre sinon c'est pire !
    Bonne journée !
    Gracile, ho ho, comme tu y vas ! Bon ok d'accord ! J'accepte ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est quoi la race de la boule de poil que vous allez accueillir??? Tes enfants doivent être fous de joie!

    Hier justement, avec une amie, on se disait que le chien, c'est bien quand les enfants ont grandi et qu'ils demandent un petit frère mais que nous on ne veut plus... alors là entre en scène le chien :-D

    RépondreSupprimer
  4. purée, chuis crevée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour réaliser tout ça! :-)

    Et comment va s'appeler cette petite boule de poil trop mignonne?

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog!!! Très mignonnes les petites fleurs rouges, et très printanières!

    Argl... je crois que j'ai presque autant de choses à faire que toi... et la motivation d'une larve fatiguée ;).

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  7. Han mais ils ont l'air trop bons tes gâteaux, je vais faire tout pareil je crois bien, merci pour le tuyau

    RépondreSupprimer
  8. Rachel! assis-toi vite! ne tombe pas dans le tournis! je ferais plein de photos des qu'elle sera chez nous ,debout avril!


    C'est alice! mais,oui,mais oui, tout à fait gracile qui rime avec habile, mobile et jolile! ;-)

    Missbrownie un petit bichon frisé à pas confondre avec un caniche!
    pour ta conversation entre copines je suis assez d'accord, mais tu sais, par fois ont peut pas faire comme ont veut...dans ton commentaire tu changes: ne veut plus pour : ne peut pas (pour le moment, j'espère)

    Shalima! un petit thé?

    Elodie.. je raconterais surement dans un post l'historie du petit prenom ;-) : Dino en fait...:-)

    Madameni, merci ma chèri , je l'aime bien aussi, besoin de printemps par ici, répose-toi ,c'est la dernier ligne droite pour toi ;-)

    Ashley c'est une vrai tuerie ce truc! fonce !

    RépondreSupprimer
  9. Ouaaaaaah! Trop beau ton blog!
    J'suis trop jalouse!!!

    RépondreSupprimer
  10. Que te souhaite hormis :Bon Courage!!!??
    J'ai un peu le tournis en te lisant également...Pour moi les docteurs c'est fait en grande partie,ne reste que l'ophtalmo,faut que je pense à prendre rdv...Et puis repassage,ménage,rangeage (oui ça rime comme ça!rires)...Pfff dur dur d'être une fille parfois,même célibataire!Bon week-end Maria!

    RépondreSupprimer
  11. Super joli ce nouveau blog, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  12. Amandine, Elodie...merci!!!

    Oliviachanteuse le ménage fait pas de la discrimination de situation de famille ! et merci pour ton commentaire chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ca sent l'été par ici, dis donc ! :-) J'adore cette note ! Je compatis et je ris à la fois ;-) gros bisous et.... bon courage !!!!

    RépondreSupprimer
  14. merci Flannie! elles sont mimis les fleurs roses..hein?
    ;-D

    RépondreSupprimer