mercredi 5 mars 2008

Olala


Qui connaît pas l'actrice? surnommée la pétillante pour certains, la española francesa pour d'autres.
On m'a déjà dit à plusieurs reprises que je parle de la même façon, que ses intonations sont les miennes, et son mélange linguistique- humoristique fait aussi partie de moi...je sais aussi qu'elle c'est installe en France (Paris) par amour au début des années 80...encore une coïncidence.

Pour moi c'est (un piropo) un éloge d'être comparée à une personne qui amène le printemps avec son nom et la conquête dans sa malle.

Je l'aimais bien déjà ..il y à longtemps...quand ado j'avais plané avec : ATAME; Attache-moi, et je me rêvais à sa place entre les mains du beau Banderas...elle est un mélange de douceur et sensualité avec une bonne dose de furie rebelle, c'est une croquéese de vie..et je croie bien qu'elle à pas d'âge, elle me semble éternelle.

Vous l'avez vu jouer dans pas mal de films,, trois ,quatre, peut-être plus, qui font partie de sa centaine de représentations cinématographiques ,j'ai vu sur une chaîne espagnole dernièrement une interview d'elle ; vêtue d'une belle robe et couverte d'un jolie manton de manila rouge, elle parlait de son tout dernier film : Oscar .."j'ai vu l'extrait...il à l'air poignant .", de ses autres films et de sa vie...elle à une belle comparaison de la vie avec une échelle...laquelle nous aide à embarquer dans les différentes phases de la vie, ...petit à petit, chaque marche est importante même si elle est de travers, parce que ça nous aide toujours à ne pas trop nous casser la gaule.

J'aime sa philosophie de alma."âme"

Et puis, elle a aussi ouvert sa bouche pour lancer d'une voix simple et douce son dernier CD qui ma conquise :des chansons de toujours, des textes avec lesquelles elle a appris le français,un hasard de plus dans nos vies, puisque arrivée débutante de ma personne dans mon pays d'aujourd'hui ..mon apprentissage est bercé de interprètes français(Renaud, Jean-Jacques Goldman,Nilda Fernandez ...pour ne pas citer qu'eux ) ., pas les mêmes ...mais la forme il y est. Son CD reprend donc des titres connues, à la sauce de Victoria , exotique,mutine, andalouse ,elle me touche et me fait voyager là bas ou je suis née sans bouger d'ici ou je me suis créé.







J'ai le pas encore acheté, mais ça ne serait pas tarder....

Olé!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Édit d'après post: à l'égard d'Elodie du petit monde du même jolie prénom: - ma grande ,si tu passes par ici..( tu as intérêt!;-) je t'ai donné une adresse pour pouvoir rentrer sur ton blog, mais c'est pas celle qu'il demande blogger que est celle de mon compte Google en fait...(uf..c'est plus compliqué que le feux de l'amour) bref: prend celle ci à la place de l'autre stp: maria4@lexpress.net

7 commentaires:

  1. Comme tu le dis si bien , rien que l'évocation de son nom amène le printemps partout!
    Elle m'impressionne toujours autant cette actrice /chanteuse!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, quand je la vois, je pense à toi, et quand je t'entends, je pense à elle !! vous avez le même soleil qui rayonne !

    RépondreSupprimer
  3. oh que oui cette petite madame c la joie de vivre incarner...alors si tu lui ressembles...quelle boule de joie tu dois etre!!! ;o)..

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement, moi Victoria Abril m'agace un peu (je ne sais pas pourquoi, elle ne m'a rien fait pourtant! ^^)

    J'ai pris note de ton adresse email, tu devrais recevoir 2 invitations normalement! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Alors, je ne suis pas fan de macarons, mais j'ADOOOOORE Victoria Abril!!!
    Un vrai soleil, c'est évident.


    Bon, à part ça je n'y comprends rien. J'ai l'impression de visiter ton blog assez régulièrement, et pourtant j'ai toujours 3 trains de retard. Ca m'énerve (oui, il faut que j'utilise netvibes, mais j'ai la flemme de m'y mettre).

    RépondreSupprimer
  6. mari, le soleil se promène toujours tout près de toi. ta vision de la vie, on dirait le sud, et ça fait du bien !
    Moi, j'ai appris l'anglais en beatles, alors je vois de quoi tu parles.

    Dis, au fait, tu t'intéresses à baslasko aussi ;-D

    RépondreSupprimer
  7. Missbrownie moi plus qu'impressionne suis admirative de son parcours

    Shalima je prends toujours ça comme un compliment, donc merci...encore ;-)

    Rachel, boule de joie! j'aime bien cette expression tiens! même si de fois ce pas facile..j'essaie de faire comme Baloo (l'ours) : prendre la vie du bon côté..c''est qui donne aussi l'effet boule de joie!

    Elodie, en goût et en couleurs il y à rien d'écrit ! et heureusement aussi, c'est bien la diversité d'opinions! ok pour l'invit ;-)

    Madameni! tu sais...( je connais rien à netvibes et aux flux machin, mais...rien de rien...une caserolle démodé quoi!

    Lutece!!! que je suis contente de te lire pas ici!!! hiiiii!!!;-D
    alors...Balasko je la trouve marrante .... mais elle se détache pas trop dans ses rôles cinematographiques , ce qu'est dommage..vu son niveau, mais bon...j'ai un petit faible pour Victoria...ça se voie? ;-)

    RépondreSupprimer