mardi 4 mars 2008

Allo? ...ici la terre...


Monsieur le maire du village,se promenait hier avec son mini-cortege dans notre quartier, il à eu la bonne idée de s'arrêter écouter les complaintes des parents a l'école, et de passer faire un petit tour à la classe des maternelles....histoire de peut-être apprendre a colorier sa campagne ...(il était ou... quand il avait promis sa présence, lors d'un débat de notre voisinage, a cause d'un futur panneaux mal foutue ?).

Hier...il donnait une bonne image..tout propret.( sauf que sa perruque doit pas connaître le Head & Shoulders) bien rasouillé ont aurait dit qu'il allait faire sa première communion, il donnait la main, sourires, un petit tracte par ici, un coup de pub par là,il manquait que les ferrero.

Au moment ou je suis allée chercher mon Vivi " quatre ans et bon dard", moooonsiur le maire du village, a réussi à encastrer sa croupe dans une des petites mini-chaises de maternelle , juste à côté de mon fiston, j'étais bloqué par la secrétaire à la porte, admirative du show de son patron.
Monsieur le maire du village, demande a mon fis comme il s'appelle...mais il lui coupe la parole en se marrant de sa posture saugrenu , mon fis répond..mais il entend pas...puis il revient vers lui, il redemande son prénom avec la petite voix que de fois certaines personnes dindonnent pour parler aux enfants, criarde et plus infantile que le propre enfant! , mon fiston, qui à déjà dit comme il s'appelait tout à leur.. ne se presse pas... c'est la maîtresse que lui dit: VIVI! il s'appelle VIvi!

- AH RiRi! Commeeeeennnntt vaaaaaassss tuuuuuuuuuu mon petit RiRi ?

-Non, Vivi lui reprend

-LILI? entonne monsieur le maire du village

-NON! VIVI! ........OH!!!mais, ma parole...! On dirait que tu est Sourd! J'ai te dit: VIVI!




A l'heure qu'il est ...monsieur le maire du village à du rayer de listes électorales ses parents...m'en fout...de toute façon je ne peux pas voter !

9 commentaires:

  1. et bin oui didonc...il est sourd...et d'apres ta description cela ne m'etonne pas...;o)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Vivi !
    Te laisse pas impressionner par les grosses légumes ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Mdr!
    Il faut lui offrir un sonotone à ton maire LOL

    RépondreSupprimer
  4. Hi, hi, hi!
    Il est plus de première jeunesse!
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Hééééé, c'est pas Riri, Fifi, Lili, c'est Viviiiiii ! Sourd comme un pot, en effet...

    RépondreSupprimer
  6. La montgnarde effectivement il avait l'air...

    Rachel oui..par contre il entend très bien si ont lui offre un verre de vin!

    Luna, il maîtrise les tubercules!

    Missbrownie on lui paye déjà sa bouffe! le sonotone il à que l'acheter lui même ;-)

    Elodie..tu l'as dit ;-) le plus triste, c'est qu'il y à que lui comme candidat..on se demande même pourquoi il fait campagne!!

    Vivi! oui! mais pas un pot de crème!

    RépondreSupprimer
  7. Du nouveau pour le concours !
    Juste un chtit passage pour modifier la date limite pour les créas du concours, une semaine c'est vraiment trop court, en fait ...
    Alors pour bien te laisser le temps la date de remise des créas est reculée au
    20 mars ! ^_^
    une adresse mail pour l'envoyer est sur l'avant dernier article ;)

    RépondreSupprimer
  8. ah! merci juju! mais justement je vient de t'envoyer ma participation!;-)

    RépondreSupprimer