jeudi 20 mars 2008

La vielle photo

J'ai dans un placard au fond du garage...des vieux albums de la famille de Dr.H, et puis une boîte métallique qui date de années 80, quelques documents sont là...oubliés mais à l'abri de la poussière, des photos de moi avec des copines , des sorties de ville en été, de bord de mer, des filles avec des coiffures cardées et ultra laqués, pas mal de souvenirs de ma soeur en couche culotte et de ma pékinoise Heidi partie aboyer dans les nuages il y à bien longtemps, j'avais décidé de classer un peu ma boîte, peut-être faire un jolie album avec, de montrer aux enfants une partie de moi et puis je suis tombé sur cette photo, la seule que j'ai de moi bébé, dans mon berceau sur le point de m'endormir caresse par le soleil de midi qui entre par le balcon de chez ma mère, j'avais des cheveux bouclés très noirs, très abondants,des yeux foncés .... j'aurais pu être embauché pour Loreal, et puis il y à mon frère, trois ans et quelques mois de plus que moi, blondinet, angelot, aux yeux bleus qui veillé sur moi, j'adore cette photo, comment j'ai fait pour l'oublier là?, nous étions si proches et si loin maintenant mon frère et moi, j'ai pris mon téléphone et je lui ai laissé un message pour lui dire qu'il me manquait et que j'avais hâte de le revoir!





Vous aussi, vous avez été frappé,touché,par une vielle photo au point de mette en évidence un grand sentiment?

13 commentaires:

  1. Oui, justement je cherchais une photo dans l'album que m'a fait mon papa car j'avais envie d'illustrer ma note de demain. Je suis tombée sur quelques photos qui m'ont rappelées que ma famille me manque.
    Maintenant, je viens de voir celle jolie photo de toi et ton frère et je me dis que mes frères me manquent ! :-)
    Tu as eu raison de lui laisser un message.
    Parfois, je m'énerve à reporter mes coups de téléphone aux membres de ma famille parce que j'ai toujours ci ou ça à faire...
    Très jolie note!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Photo très touchante, d'autant plus réussie qu'aujourd'hui, elle éveille des souvenirs d'enfance très fort.
    Et puis, ce léger flou... Très sympa, vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il y a quelques photos que j'adore et devant lesquelles je peux rêvasser pendant des heures.
    Elles représentent tellement de souvenirs!

    Feuilleter les vieux albums photos, c'est agréable, mais éprouvant! Chaque photo rappelle un événement.

    Et pour moi ça a toujours un petit goût de "c'était mieux avant"!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis HYPER nostalgique, dès que je regarde des photos, surtout du temps jadis de mon enfance, j'ai les larmes aux yeux ! Les émotions, les sensations, c'est dingue ce que çà peut provoquer, les images !
    Je suis vraiment émue de lire ton texte, cette précieuse et unique photo, ce lien avec ton frère, c'est beau !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle est belle cette photo!
    Je trouve qu'à notre époque, nos parents ne prennaient pas assez de photos de nous, c'est dommage...
    Vive l'ère du numérique!
    Les miens je les bombarde! Quoique un peu moins maintenant...

    RépondreSupprimer
  6. Ahlala, que j'aime les vieilles photos... mon père en prenait bcp, j'en ai scanné un paquet pour les avoir avec moi, mais j'avoue que le contact du papier, c'est autre chose !
    Tu as eu raison d'appeler ton frère... pfiou, ils me manquent aussi, mes frangins !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau ...

    J'ai très peu de photos de moi petit, ça fait bizarre d'en voir une, d'en parler avec ma môman ... comme un voile qui se soulèverait ...

    RépondreSupprimer
  8. Holà ! :)
    Si, puedes hablar en tu idioma en tus commentarios ! Me gustaria mucho de escribirte y recibir commentarios en espagnol ! :)
    Por las fotos, tengo algunas fotos que haceme recorder momentos unicos de mi vida ! :)
    Si hago algunas erores, puedes corregirme ? gracias ;)
    Estoy contenta porqué hoy he recibido mi folleto de notas y aprecaciones : tengo 16,3/20 de promedio en espagnol !:D
    Hasta Luego !
    Besos

    RépondreSupprimer
  9. Photo sublime ... ce genre de photo est extrêmement précieuse ... C'est magique de pouvoir avoir ces moments de saisi sur le vif ...

    RépondreSupprimer
  10. Flannie ça remue? n'est pas? très jolie photo aussi la tienne d'ailleurs!

    Val merci! c'est fou comme un bout de papier si vieux prend autant de valeur!

    Elodie je croie qu'ont a toutes ce sentiment que tu cites là surtout au regard de bon moment du passée!

    C'est alice, toute à fait d'accord avec toi, j'adore les vielles images remplies de souvenirs! pour le lien avec mon frère,malheuresement il est pas si fort aujourd'hui que hier..mais il est toujours là

    Misbrownie, c'est vrai que la génération de maintenant a plus de chance niveau visuel, et que nos parents avec leur vieux appareils et leur 12/24 ou 36 photos c'était bien plus compliqué, c'est pour ça que ses vielles photos ont encore plus de valeur

    Shalima, tu as de la chance! mais c'est vrai que le toucher c'est autre chose

    mazelle maupin, comme toi, pas beaucoup de photos petite! c'est pour ça qu'elle est inestimable!

    Juju no hay ningún problema!;-)
    y felicidades por la nota! :
    "fotos que haceme recorder momentos unicos de mi vida"= fotos que me hacen recordar momentos unicos de mi vida. ( dedanda guapa;-)

    mlle figolu...merci! c'est vrai qu'elle est sublime!

    RépondreSupprimer
  11. jojo! JUJU : ahora soy yo que me he equivocado dandole al teclado del ordenador: ( dedanda guapa;-)
    Denada guapa! queria escribir!

    RépondreSupprimer
  12. Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Câmera Digital, I hope you enjoy. The address is http://camera-fotografica-digital.blogspot.com. A hug.

    RépondreSupprimer
  13. Très émouvants cet instant et cette photo... Jolie note Maria...

    RépondreSupprimer