mercredi 29 juin 2011

Tarte aux fraises



Si je passe avec ma fille ainée devant une pâtisserie et je lui  propose  d'en prendre une   pour un petit gouter entre filles..elle va craquer par la tartelette aux fraises ...d'ailleurs il faut que  je l'arrête souvent..elle peut en manger son poids en pâtisserie sucré par moments... grand changement, puisque ma fille avant l'âge de 11/12 ans n’aimait  pas les gâteaux ...oui oui tu lis bien... elle aimait  les crêpes, le nutella et les biscuits mais pas les gâteaux, elle ne mangeait jamais d’ailleurs celui de son anniversaire , ni ceux de copines ..comme quoi on change et on évolue autant  physiquement qu'en goûts ... 


Nous avons embauché le Dadou pour piquer la pâte ....
Nous avons profité de ses derniers fraises de saison pour réaliser sa tarte préféré :  celle a la fraise..j'avais un peu peur , qu'elle préfère celle de la pâtisserie..comme quand petite me disait que la pure de pommes de terre était meilleur a la cantine qu'a la maison!  ( que pourtant n'était pas de paquet) ..donc je l'ai mis  ma mis ex-ingrate de fille un peu au boulot. ... : faire la pâte sablé , la crème pâtissière, laver les fraises ... elle c'est régalé ...autant a la préparer qu'a la manger ( presque toute...bon ... en deux journées...) 




et mercredi c'est gourmandise chez Madame Camembert! :)

mardi 28 juin 2011

Ce petit grignoteur des sucreries

Chez moi ce n'est pas une bonne idée de laisser trainer des bols de biscuits...sous peine de qu’ils manquent de morceaux quand un des grands va en prendre un....


  et en plus ça leur fait sourire


Petite douceur tardive pour les mardis douceur de maman@home

Il y a eu la Kermesse


Encore une année de passé pour mon cadet et il passe avec haut les mains,les bras,les jambes en C.E.2 ...il lui reste  encore toute cette semaine d'école ..il y a quelques copains qui ne seront pas là , a l'a rentrée, ils déménagent cet été , et quelques anniversaires tardifs..mais surtout la fameuse Kermesse ..avec leur pèche au canards..les déboule touts, les lots a gagner..les gâteaux des mamans ... j'avoue que cette année, moi je n'avais envie de rien, ni d'y aller, ni de participer ( ce que j'ai des kermesses dans mon CV) mais une fois sur place..les enfants se sont bien éclatées et ça permet de dire a bientôt a tout ce petit monde .



et chez vous Kermesse réussie ? 




N'oubliez pas  de participer ou partager mon  Vilde -Dressing!


Mini vide dressing (bébé- Agatha Ruiz de la Prada sur tout)

Mon plus petit a bien grandie .. et plein des belles petites choses sont restées au placard..avant de les mettre dans un site de vente , je veux tenter via mon blog, perso, si jamais ça vous intéresse ou vous connaissez quelqu'un a qui pourrait intéresser!  et je fais un appel a mes lectrices pour partager le lien avec FB ou Tiwtter!! ça serait très/très sympa!

Ce sont des modèles garçons 

Compte tenue que je pars en vacances dans un mois a peu près..ça va rester une douzaine des jours a compter d'aujourd'hui...

Conditions générales de vente a la fin de l'article


Numéro 1   - Barboteuse  ballons marque :  Agatha Ruiz de la Prada  -Taille- 18 mois - État: Bon état; d'occasion

Prix: 12 euros +fdp*

Avec sa boite d'origine


Numéro 2 : 
Barboteuse  chenille  marque :  Agatha Ruiz de la Prada  -Taille- 18 mois - État: Bon état; d'occasion

Prix: 12 Euros  + fdp *

Toujours dans sa boite d'origine


  Numéro 3

Barboteuse sans manches ballons-orange-  marque :  Agatha Ruiz de la Prada  -Taille- 18 mois - État: Bon état; d'occasion  " une petite tache ..le prix est plus bas et je fais cadeau d'un petit maillot de bain qui n'est pas de marque , mais qui va bien avec"

Prix: 10 Euros  + fdp *




Numéro 4   Tee-shirts Agatha Ruiz de la Prada - Taille: 18 mois - d'occasion en bon état et dans leur boite 

Prix : 8 Euros + fdp  - pièce  ( Si Deux : 15 euros . Si Trois: 18 Euros )+fdp

A:Poisson
B:Chenille
C:Ballons




Numéro 5 :

Pyjama  manches longues- abeille- - marque Agatha Ruiz de la Prada - 24 mois- État: d’occasion :" une petite tache a peine visible "


Prix: 15 Euros + fdp 






Numéro  6  : Ensemble de bain: Némo = maillot de bain + bob assortie  : marque : Disney  -Taille : 9/12 mois -État: très bon -occasion

Prix: 12 euros + fdp








Frais de Port en colissimo:  Pour tout article de 5 euros si + d'un article: 7 euros : grille de prix La Poste

Conditions générales de vente:

-Un article ou plusieurs vous interessent, vous me contactez  via ma boite mail: et me précisant le numéro et le nom de l'article .

elmundodemaria@voila.fr

-Prix non négociables -articles non échangeables ni rembourses 
-J'envoie les/l'article des réception du paiement par chèque

- Je ne me fais pas responsable des possibles retards  de la poste



. Articles d'occasion  pour bébés 


lundi 27 juin 2011

Petit secreto : un lundi parmi tant d'autres



Quand j'étais petite fille, je restais souvent caché dans les jupes de ma mère..j'étais toujours dans la lune ..un peu enfermée dans mon monde des rêves... un peu isolée des autres ..malgré la foule qui s’agitaient autour du moi , j'étais un enfant silencieux   la tête dans les bandes dessinées ( je regardais les dessins, je ne savais pas encore lire) ...malgré ça je suivais mon grand frère a bicyclette  , un peu de par tout et son groupe de grands ...  je ne compte plus les fois que je me suis pris des renvoies a la maison ...jusqu’à un été ou on m'a un peu adopté en tant que mascotte ... j'étais contente de leur rendre service.. et eux très malins d'avoir trouvé une servante  serviable pour les deux mois d'été ... jusqu'au jour ou j'ai appris a lire  et  je passais plus de temps a lire les images que je regardais... et puis avec le temps je me suis rattrapé     et la timidité est resté au fond d'un tiroir de l'enfance...


et pour toi? c'était comment? timide ou pas? 




Un lundi parmi tant d'autres chez Zaza : Ce Lundi 27 juin: SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc... Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret?

vendredi 24 juin 2011

Bêtise du jour ; bonjour #2



Laissé trainer un pot de terre  avec un min-palmier planté dedans,  a son hauteur... et le bébé masqué ... viendra t’avertir...que ce n'est pas lui  - ka fé za ! se le zchien maman...le zchien a fé kk maman..

Il va même jusqu’à gronder le zchien d'avoir fé kk dans la cuizine de maman...-nan..;za va paaaa le zchien!!! 

Sauf que le soit disans culpable était en train de dormir dans la terrasse quand c'est arrivé!!! 

-bébé démasqué ...va te cacher...!!!



Mais comment il n'a pas que la tcha-tcha qui va avec son côté : petit home ... le voila que met un point d'honneur a réparer les dégâts...







.

jeudi 23 juin 2011

En voiture il y a pour touts les goûts ( avec concours dedans)



Avec trois enfants, qui englobent toutes les étapes de la jeunesse humaine, chez nous, les départs en vacances, doivent être un minimum  organisées.

Ainsi le modèle Ado : Misdidi  : 13 ans 11 mois et 1 semaine ,  est au stade de complète presque autonomie : elle embarque avec elle : son MP3, un bloc notes et des stylos , sa DS première  génération ..mais qui marche encore , un paquet de bon-becs qu'avale en semi-cachette, et quelques films pour le lecteur de Dvd de la voiture. .. mais autonome ne l’empêche pas d'être chiante    embêtante  ...- on peut s’arrêter? ... j'ai un pipi prêt a sortir ...j'ai faim.... et ma préféré  - la phrase fétiche de l'année de Shrek

--c'est quand qu'on arrive?  

et je ne vous rassure pas..; quand elle était petite... .....c'était pire!!!

Passons au modèle enfant : cet fois cet un mâle avec des lunettes, blondinet et un bout de dent cassé  Vivi: 8 ans ... si celui ci : était un prototype de sagesse avant ses 3 ans et demie...il a suivie un changement majeur au cours de ses derniers années.. , avec multi- options : énumérons-les pour plus de visibilité:

One: L'option : plainte  a pas confondre avec plante verte ... l'enfant est assez réglé et ainsi il est programmée pour se plaindre chaque 36 minutes et 42 secondes  du départ ... pour accélérer la cadence a un rythme de 15 minutes et 36 secondes par plainte, de quoi vous mettre l'ambiance dans l'habitacle.

Tchou:  L'option: si tu prends les routes: je vomis ... ,donc point pour lui de lecture et de DS* (deuxième génération)  mais regard fixé  a l’extérieur... l'enfant peut faire quelques grimaces spathiques  au passants ( les arbres, les autres voitures) pour passer le temps  ( *tant qu'on a pas pris l'autoroute ). Avec cette option, il faut toujours apporter avec soi, des sacs en plastiques, un rouleau de sopalin et un psss psss   d’eau de toilette.

Ztreee:  L'option .... je dors ...aussi... de temps en temps il y a des réminiscences du passé " Aleluya"  et pour une  courte période de temps et au bout des quelques heures de route et soleil tapant la vitre, l'enfant s'endort... non sans rejoindre la voix de sa sœur avant de fermer les yeux:

--c'est quand qu'on arrive?  


Nous arrivons au modèle grand bébé  : Dadou: 2 ans , plein de dedans, des cheveux bouclés et accro a la tétine  siliconé. 
Il est installé dans le siège  auto d'héritage ... acheté pour sa grande sœur  a un prix qui te fera pousser les poils des jambes, juste après une épilation au laser, tellement était chic et beau et sécurisant à l'époque romaine  ,le même que des qu'ont posait son frère il dormait déjà... il est toujours de loyaux sérvice , un peu dépassé déjà  ... le faux jean effet marbré  est plus que délavé, mais les sangles  de sécurité sont toujours tip-top ...puisque jamais d'accident avec .
Ce modèle de bébé est contradictoire ... ainsi il a pris une moitié du terrible caractère  de sa grande sœur et  une moitié de celle de sa sœur .. ainsi il gigote ... se contorsionne , fait  des  triples sauts  piquées  assortis a un son proche de l’explosion tympanique ... pour reprendre une expression proche de la béatitude ... des que la voiture se met en marche .  Lui a toutes les options, touts sexes confondues,toutes catégories  répertories ... tout d'un coup il se tape une sieste de trois heures ... comme il peut crier pendant trois quarts d'heure  pour arriver a ses fins.. uf..uf..; et là c'est moi qu'a envie de crier : 

Mais ...bordel!!!


--c'est quand qu'on arrive?  



Ce qui reste primordial de toute cette histoire c'est la sécurité de nos enfants, ainsi que la notre.. nous oublions donc , jamais de faire passer une révision a la voiture avant tout départ en vacances et de mettre notre ceinture de sécurité . Parole des mamans  c'est associé a la marque Kiddy ,   en me proposant d'écrire cet article , ainsi qu'a 25 autres talentueuses blogueuses, je participe pour tenter de gagner un magnifique siège auto Kiddy  et le plus sympa ce que si j'ai la chance de gagner et ainsi mettre le siège auto de Dadou a la retraite , TOI aussi tu peux gagner un !!! elle est pas belle la vie.?  :). Pour ça il faut juste que tu commentes mon article en disant ce que tu veux! mais surtout que tu veux aussi gagner un nouveau siège auto pour ton bébé/enfant  , tu as jusqu'au 29 juin. 

Voici les modèles  au choix pour la gagnante ( si toute fois , je gagne moi ; ) 



kiddy Cruiserfix Pro (Groupe 2/3 avec système Isofix,)
sécurité assurée (note de 1.7; valeur 189,90 euros).
Kiddy Guardian Pro 2  (groupe I /II / III ; il va de 9 à 36 kg, soit environ 9 mois à 12 ans). , il a reçu une note de 1.8 après les tests effectués par la « Stiftung Warentest » (association allemande de protection des consommateurs renommée, et par l’ « AGRe.V », Campagne pour des dos en meilleure santé) : c’est le
 best de sa catégorie , puisque  il est l’un des rares à protéger aussi bien des chocs frontaux grâce à sa ceinture unique rembourrée. 

(Valeur : 289,90 euros)


La classe? n'est pas? 



Sportif de bout de dent



Vendredi dernier c'était la fête des voisins... et elle a fini en vinaigrette quatre saisons.

Point de bataille entre voisins litigieux a coup des pizzas made in home ... non, plutôt un match de foot entre enfants, donc le mien ( Vivi : 8 ans)  et ni son père ni moi étions présents quand cet arrivée.

Je finissais de préparer une quiche aux fromages perdus..que mon fis s'impatientait d'aller jouer avec touts ses potes, qu'étaient déjà dans la rue en train de taper le ballon ..donc je l'ai lassé y aller.

Mon mari est arrivé.. j’entendais les cris des enfants et les voix des adultes a l’extérieur, . nous allions pas tarder a rejoindre le groupe  en face de la maison . 

Et j'ai entendue pleurer... ça y est - Vivi c'est fait mal! - mon instinct de mère a fait un bond et je suis partie ouvrir la porte, avant même qu'une des voisines accompagnant mon fis, sonne.

Le côté positif c'est que le toubib  est a la maison... nous n'avons pas filé aux urgences pris de panique " même si moi j'ai eu un coup de flippe en le voyant"...le côté négatif est un petit bout de dents en moins ...un accident encore* génétiquement transmissible " mon mari  a fait la même blague a ses parents a 9 ans" depuis il a une sorte de pâte qui comble le vide , ça tombe de temps en temps et il doit la faire remettre par son dentiste ... ça m'enerve de me dire que mon fis va aussi devoir s'occuper de ça tout le reste de sa vie..

Bien sur, ça aurait pu être pire, le dent plus cassé, ou arraché , je précise que cet une dent définitive!! mais , merde , même si c'est un petit bout, ça m'a mis en colère, j'avais très envie de pleurer , rien qu'a regarder mon fis, avec ce morceau manqué de dent en bouche.

Je me suis  retenu  plus mal que bien

Il est jeune et ses dents sont un peu long et en avant , il doit a priori porter un appareil correcteur dans quelque temps , et a ce moment on verra qu'est qu'on peut faire pour meilleure l’esthétique de cette  dent, bien sur.. tout le monde me dit que ça ne se voit pas, lui ça ne le gène pas plus que ça , je crois que ça me fait plus mal a moi qu'a lui , cette histoire. 

J'ai l'impression de ne voir que ce bout de dent qui lui manque maintenant ... bien sur il y a des choses bien pires... mais je ne peux pas éviter d'être  en  rogne...peut-être contre moi même, pour l'avoir laisser jouer dehors, sans notre surveillance, mais ça aurait arrivé pareil et je n'aurait pu rien faire , c'est une évidence qu'on ne peut pas les protéger de tout, nos enfants, mais sur ce coup,j’aurais aimé être la main qui l’attrape avant de tomber...




.

mercredi 22 juin 2011

Gourmandises du mercredi


Voila ! comme une supposé mousse au chocolat qui a été raté. même pas ma faute ( les œufs en neige  ont conspiré dans le robot pour rester a l'état liquide )..en la cuisant dans des moules un peu rigolos sont devenues un petit gouter chocolaté... pour Anne Laure T et ses mercredis gourmands, et touts les amateurs du chocolat!




et toi? une préparation d'origine qu'est devenue autre chose?

mardi 21 juin 2011

...et tout devient plus lèger


L'été c'est installé..après quelques farces climatiques..voila qu’une pince de sel vient réajuster les
arômes perçues  et les nouvelles envies. 
 
Côté vetements...la maille a filé, la manche longue a pris retraite et les chaussures fermées attendront des nouveaux frimas  ..vive l'espadrille, spartiate et le tong fleurie ...et avec mes  6 kg perdus se dernier mois et demie..j sais que le maillot deux pièces sera de sortie sur la plage...malgré encore des formes rondes...je ne déborde plus...je me sens plus légère ,mieux dans mon corps...j'ai sortie des pantalons oubliées dans la haute étagère depuis au moins trois ans...ça fait du bien de ne pas le voir bloquer aux mollets et de l’enfiler jusqu’à la taille sans une goute de  transpiration , que des batailles textiles ces derniers mois ou j'aurais pu faire appel a une grue pour remonter la fermeture éclair d'un bas , je commence en fin a me retrouver, a ne pas bloquer du genoux et a avoir bien moins mal au dos... je me croyais incapable de perdre cet poids ...et finalement oui, j'arrive...peu a peu ..suivie par une diététicienne qui me gave des compléments végétales pour ne pas estoquer de l'eau et bruler le gras .

Bien sur, je ne vois plus trop des glucides, ni pâtisseries,sodas  et glaces dans mon assiette... mais des légumes en abondance, des viandes maigres et poissons blancs ... et des fruits vitaminées pour me sucrer l'esprit. 

  Mes apéros ce sont allèges  aussi ...: de l'eau citronnée bien fraiche, servie dans un verre a pied..des crudités a la place des chips ... par fois une bière sans alcool  clôture un apéro entre amis ..


Surtout se sentir mieux dans sa tête , mieux dans son corps... pour moi  pas pour les autres



Se retrouver 



...mais profiter quand même  :-D 




Ma participation pour le défi mot : Apéro d'Angélita .


et je profite pour vous souhaiter une agréable fête de la musique qui ouvre le bal a la saison du soleil et des vacances .

.

lundi 20 juin 2011

Mon année vadrouille



Cette année  et un peu de  la fin de la dernière, je n'ai pas attendue la période estivale pour bouger mon cul  my body a plus d'un rayon de 10 km autour de la chaumière, comme est mon habitude quotidienne, le reste du temps , en enlevant le grand voyage pour l'España . 

En ce qui va d'année... j'ai fait  pas mal de Km en train, et un peu aussi dans les airs, et un peu moins en voiture ... de l'aventura...parce que quand Maria se déplace... il y a toujours quelque chose qui se produit dans les transports...je ne sais pas le pourquoi...mais c'est comme ça...

Ainsi en  décembre avec  deux copines et ma fille, nous avons filé sur Montpellier pour une escapade fille ...nous nous sommes trompées de route.. a trois têtes et avec des grands panneaux...il fallait le faire ! .plusieurs fois..... en janvier je retournait avec ma fille pour une journée shopping "" comme si sur Marseille, n'avait pas des boutiques "", mais ça m'a permis de prendre un thé dans une terrasse animée du centre ville avec maman@home et son grand, un moment très appréciable, au moment de reprendre mon train, j'ai failli me tromper de voie ..comme ça c'etait pas la B ?...


Après il y a eu des voyages surprises , l'un organisé pour l'homme, l'autre par les amies , pour mes 40 ans.

Dans le premier, nous avons maratoné pour attraper notre correspondance entre deux gares " court Forrest...court...."..et fait le tour d'Amsterdam a pied ,avec la valise qui se déchiré en dix morceaux ,  pour trouver notre hôtel, qui se trouvait vraiment pas loin de la gare... " pourquoi faire simple , quand on peut se compliquer un peu la tâche..."

Dans le deuxième voyage  après un retard mémorablement," Madames et monsieur vous allez devoir stationner attendre un grand, petit moment, et vous n’aurait même pas droit a l’apéro pour vous réparer l'inconfort de vos cellules" dans le premier rang de la file  pour attraper notre vol,"j'ai détourné" l'avion, qui devait faire un vol direct: Marseille/porto pour Marseille/ Gironna/Porto ..cause une grève de donneurs de kérosène , soit disant ...la mauvaise langue dira que c'est parce que en pays Ibère l'essence  pour l'appareil était moins chère, que de faire atterrir et décoller un avion et le faire sortir de sa route... et Vive les vols pas chères... même pas un verre d'eau pour noyer notre indignation...retenue , parce que les copines se marraient bien de la situation et que les portugais a bord  étaient sur le point de remplir le réservoir a litres de porto  qu'ils cachaient dans leurs sacs a main ..

Ce weekend je suis encore partie en vadrouille, l’excuse, amener ma fille a un spectacle de hip-hop d'une des ses copines, donc ça maman est aussi mon amie, fraichement déménagé dans le beau et rosé Toulouse ... en fin, près de Toulouse, une promesse que j'ai ténue a ma fille... en oubliant sur le coup la fête des pères de dimanche... "on se rattrapera par la suite...qu'a dit que cette pas sa fête tout les jours? .".

Notre petit séjour c'est très bien passé, malgré les nuages sur la région du sud samedi, j'ai pas visité  la ville  donc je reviendrais un jour pour , arrivé a 13 heures, j'avais rdv avec deux blogueuses talentueuses  du coin : La Bande a Jules " très souriante"  et La Mite Orange  nous avons fait connaissance autour d'un plat de midi , un peu ri, et pas mal papoté , je me suis extasié sur la fille de LMO qu'est adorable de sagesse et de sociabilité   , pour continuer ma vadrouille avec  ma  copine  qu'a défié les manif du centre ville pour venir me chercher ( un grand merci a La Bande a Jules qui m'a conduit jusqu’à bon port ; )

Pour  le  retour de dimanche, la SNCF a voulu prolonger le voyage, restant en stand by, dans les voies ferrées pendant plus d'une heure!  ...on a douté , entre se lancer dans la confection des tresses tibétaines pour passer le temps, ou ouvrir une boite de nuit dans le wagon 14 ...




.

vendredi 17 juin 2011

J'aime les cacahuètes


et aussi leur maman .... Une belle blogueuse du sud, en février nous avions fait connaissance qu'a nous deux, nous cachant du froid dans un magasin à bricoles et peluches , ICI.

Cet avec une certaine émotion que  j'ai revu  Stèphie et fait la connaissance en fin, de sa belle tribu  : j'ai nommé : les cacahuètes!!! au naturel ils sont encore plus croustillants, marrants et mignons  je peux vous l'assurer! 




Tandis que ma fille était des corvée de courses avec son père, j'ai amène mes deux gars, jusqu'au village , nous avions rdv dans la place du moulin, ou une aire des jeux nous attendait, pour la plus grande joie de nos petits.



Mon grand, qui fait un mix: crise de pré-ado accélérée, crise de timidité  a réclamé : je m'ennuie , deux ou trois fois, mais il est dans sa période plaintive,  et presque au moment de partir a commence a se faire suivre par quelques cacahuètes et a apprécier le moment ...


""Une erreur de tape c'est introduit dans le texte de la photo, sauras tu la trouver? ""

Les enfants m'ont offert des beaux cailloux ..., mon Dadou a mangé une pomme et remplie deux couches! 



Nous avons papoté et surveillé le mouvement de nos anges ... qui courraient de par tout, une fois leur gouté ingurgité, tout en profitant d'un belle après midi radieuse la haut sur " ma " colline 





 Et j'ai profité de l'occasion pour remettre a la petite famille leur portrait a la sauce OléOhlala que vous pouvez voir ICI, petits curieux! ;)