vendredi 23 mars 2007

Françoisfredericpatrike et l'art du poulet a la con!

Voila!
Imaginez; après une journée de hard-nettoyage, avoir récupère votre plus petit nenfant à l'école, courir après lui, jouer avec lui,presque prendre la douche avec lui tant d'eau avait dehors que dedans avec un dos fracasé par une chute memorable dans les escalier il y a peine quelques jours.

Vous; qui rêviez déjà d'un chocolat chaud en vous échouant sur le canapé du salon,et priant votre mère d'un peu de calme,,là comme par hasard; il y a votre homme qui arrive et qui vous lache:

-Ah ! je t'avais pas dit: il y a Françoisfredericpatrike qui va passer m'amener un truc, il mangerait un ti'truc avec nous!


Là...vous yeux.................mes yeux, sortent de leur espace permis!

Après les avoir ramasé, et sourtout ne plus comprendre le truc que ont kiffe pas de son mec,et après les trois minutes et douce secondes de réflexion( panique) du :
Mais qu'est que je vais servir a boufer a Françoisfredericpatricke!!! Ahhhh!!!et a ma famille aussi,tant qu'ont y est!


vous pensez au poulet a la con!


et oui! parce que du poulet, tout le monde aime ça et ont à toutes; presque toujours, un pilon, ou quatre dans le congelo.
Vrai de vrai, c'est le truc qu'ont peut faire en .....quince minutes chrono( appelle Bauer et tu veras, si je ments !!) que: ne laisse personne indifférente et qui en plus c'est bon de la race qui déchire grave comme ont dit par le net!

Donc:- Poulet a la con!
A la question des nenfants : Mamamn!!! tu fais quoi a manger?
ne repondez pas un poulet a la con!! ma chewwii!! ( vouz imaginez, après.... a l'école, ça le pursuivra le reste de son CM1

NON!

,dites: je fait un poulet très bon!

allez.... après ces anneries /:The recette please!

-Des pilons de poulet, ou des morceaux de poulet ou des ailes, du poulet ..;quoi!!

-un chiwa d'eau du robinet, -un carré de bouillon, -deux gousses d'ail et -un petit oignon tout riquiqui,- du persil, -une casserole.

Mettez votre casserole au feu, pendant que Françoisfredericpatrique mangé des cacahuetes, et que les nenfants jouent a :ont va embêter l'invité.

Un filet d'huile d'olive dans la casserole et jetez-ci votre poulet dedans... oui!! comme ça!! sauvagement! coupez les deux gousses d'ail en minuscules morceaux, sans mettre le bout de doigt que vous venez de couper avec, ainsi que le riquiqui oignon,bougez le tout avec une cuillère en bois de Madagascar: ( bon!! celle de Carrefour ferait l'affaire! )

Quand tout commence a presque devenir carbonique, ou que votre fille lance de la cuisine: (et oui vous-etiez parties sauvez trois cacahuetes des mains de Françoisfredericpatrique ( le con! vous l'invitez et il finit toutes vos reserves, non..mais ça va pas!!! ) bref: vous entendez votre fille crier: Maman!! ça brule!!!

Vite..:jetez un demi verre petit d'eau dedans! gaffe! ça fait phissst!!! de partout!

Puis mettez la moitié de votre carré de bouillon, et re-bougez le tout,laisser presque le liquide se consommer, et presque a sec, metez le persil déchiré ..oui !! déchire!a la façon Jamie Olivier, ça a bien plus de gout que coupé au couteau!

Profitez de se moment pour aller cueillir quelques petites fleurs que vous allez rincer a l'eau claire,(vous pouvez toujours prendre deux fleurs en plastoc du dernier cadeau de votre belle-mère chérie: il faut bien que ça serve a quelque chose!) et décorez votre poulet avec, puis servez le tout avec ce que vous voulez, de mon côté j'ai fait en deux minutes de la semoule de blé et une tite salade.

Françoisfredericpatrique était K.O je vous le dit








petit coup du coeur de dernier minute:
des petites recettes illustrées. Que du bonheur!

par
Ici





4 commentaires:

  1. Excellent, j'ai bien ri, du poulet comme ça, j'en veux bien tous les jours !!!! :-))))

    RépondreSupprimer
  2. mais !? Maria est revenue et personne ne me dit rien !!!

    Oui je sais, j'avais qu'à... et hop, dans les fils RSS, voilà comme ça ça n'arrivera plus.

    Ca me fait plaisir de te relire, je me suis fait du soucis. Bé oui, c'est bête, hein ? On se connait même pas mais il y a un petit lien qui s'est mis à exister. Virtuel, peut-être, mais un petit lien quand même.

    Allez, je note la recette et je retourne au boulot !

    RépondreSupprimer
  3. Shalima! je te asure qu'il est excellent ce poulet! ;-)

    La gabian!!! merci beacoup! j'ai eu un souci" je parlerais peut-être un jour!!"...je me remets avec un peu d'humeur si posible!

    je vais aller de ce pas, te faire une petite visite!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, l'humour revient! quelle bonne nouvelle (même si on sent la hargne, là!).
    Bravo!

    RépondreSupprimer