jeudi 11 octobre 2007

Au secours!: je mets de l'ordre dans les armoires

Bien sur il y a plus de saison, ont sait pas trop comment s'habiller, ont superpose de couches de vêtement comme un oignon pour les enlever en cas de besoin ou remettre si le froid revient par le coin de la rue.

Donc mes vêtements hiver,été,entre temps sont tous mélanges,c'est la partyfringue dans le placard le tecnoparade des pulls-overs et marcels et ça dans mon côté , de son côté et de côté des enfants!

La pagaille textile!

Côté enfants je me retrouve à trier des fringues trop petits et que pourtant ils mettaient bien il y à quelques temps! mes enfants n'arrêtent pas de pousser: Misdidi 1 mètre et 52 centimètres au derniers nouvelles et un 39 en bottes pour dix ans a peine...j'ose pas imaginer la taille à 15 ans...Vivi est loin de rester derrière sa soeur bien au contraire....nous l'avons mesure il y à deux jours, profitant de son état comateux " le pauvre" 1 mètre et 18 centimètre et un 29/30 de pied avec les orteils et tout et tout! Tout le monde me dit que mes enfants sont grands! tout le temps et même si j'ai un sentiment de fierté de cette croissance si extraordinaire , je peux vous dire que il y à un côté dérangent: un enfant qui grandit autant c'est pas un enfant économique! mes enfants c'est ma ruine: je vis littéralement chez Kiabi,Okaidi et compagnie...j'ai toutes leur cartes de fidélité et ont m'invite presque à prendre le café quand ont me vois rentrer!

De côté d'H c'est un peu comme moi, sauf que lui est pire: nous sommes attachés sentimentalement aux vêtements, je vois pas autre explication à la vu de tous ces fringues qui risquent de faire exploser les portes du placard un de ces jours, nous aussi nous avons grandie...mais en largeur et pas en longueur si vous voyez ce que je veux dire, avec les kilos pris par un et l'autre, nous avons toutes les tailles disponibles et nous mettons que une vingtaine de pièces à nous deux... et à chaque fois que je fais le ménage la dedans c'est la même histoire:

-Tiens... ces deux cents trente quatre pantalons ne me vont plus,je vais le donner...et puis... oh,, lui est trop beau, je le garde...et si je perds du poids?"belle utopie" ohhh!!et celui là!! tu te rappelles? c'était notre premier rdv!!!

Donc..là c'est décidé cette année ont vide, ont donne "vraiment" ont partage et ont fait respirer un peu le coin confinée qui nous sert de penderie .

9 commentaires:

  1. Je suis à fond dans le tri depuis mon fameux vide-grenier !!! je donne, je jète, je fourgue à emmaüs, et quand je peux, je revends sur ebay... j'ai fini les placards des garçons et le mien, mais je manque de courage pour m'attaquer à celui de Mamzelle, j'avoue.
    Sinon, ton Vivi fait le même poids et la même taille que Mamzelle, qui a 3 ans de plus ! o_Ô
    (et le coup du café m'a fait hurler de rire, t'es trop forte !)

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pour les pieds de ta fille, je fais la même pointure depuis le CM1 ou CM2 (ce qui m'a permisen ma qualité de grande sportive de garder la même paire de baskets pendant un an de primaire, tout le collège, tout le lycée et une partie de ma première année de prépa).
    Je t'evoie el stagiaire en chronopost pour ton rangement

    RépondreSupprimer
  3. bin lala je te laisse...ouaaaaaah quel boulot!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. T'es pô gentille, je faisais l'autruche pour la grande transhumance de mes armoires fringues été versus fringues d'hiver et là maintenant j'ai mauvaise conscience !!

    Va falloir que je m'y colle ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle!!
    merci pour ton mot sur mon blog!!
    wouhaaaaaaaa super joli le récit avec les photos de la pizza! mmmmm!
    ralala les rangements!! ça donne à faire!! bon courage en tt cas!
    j'espère que tu pourras te reposer ce week-end quand même!!
    grooooooos bec!

    RépondreSupprimer
  6. Shalima ça fait au moins deux ans que je suis inscrite sur ebay, j'ai achete trois bidouilles,mais je suis pas encore passé à la casse vendeusse ,pourtant ça pourrait bien marcher!

    Ashley! merci pour le rassurage des pieds ;-) . je l'attends avec impatiente ton chronopost:-D

    Rachel!!! oui!! j'arrête pas!

    Mamzelle maupin! dsl pour le rappel! je suis comme la secu!

    Nancy merci à toi ..des becs aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ha! Ha! génial cet article!!!

    Chez moi, les enfants sont plutôt économiques. Je peux même leur mettre les mêmes chaussures au printemps et en automne (22 pour PetitSim, 24 pour Tintin).
    Tintin a si peu grandi pendant presque un an qu'il a usé ses jeans jusqu'à la corde... là c'est moins économique parce que je dois racheter pour PetitSim ;).
    Mais là il a repris un peu l'ascenseur et a enfin dépassé le mètre (1m03 aujourd'hui)...

    J'imagine l'accueil chez Kiabi et autres Okaido ;).

    Par contre, pour les adultes, c'est même combat que chez toi... Des stocks en plusieurs taille et pas le courage de jeter/donner (des fois qu'on perde 25 kilos à nous deux ces 3 prochaines années, hein!!!).

    RépondreSupprimer
  8. Aaah Mariaaaa, mais kesketufais....! Tu vas te débarrasser de tout ça?!? Et bien je vais te dire... tu as bien raison ! Je pense que mettre de l'ordre chez soi, y compris les armoires intérieures, aide à mettre de l'ordre dans sa tête. Non pas que je sois des plus ordonnées, mais une fois que c'est rangé, j'ai soudain la tête plus légère, moins fatiguée, les idées plus vives...
    Alors courage à toi!

    Tu as de grands enfants, c'est magnifique! Je suppose que les pieds de ta fille ne vont plus trop grandir. Du moins j'espère pour elle car avec un 45 fillette, pas évident... ;0)

    RépondreSupprimer
  9. Tu vas pouvoir ouvrir une boutique sur ebay, c'est pas cool, ça?

    RépondreSupprimer