vendredi 8 février 2008

Marchand de sable


Chez nous le marchand de sable arrive vers 21 heures hors vacances escolaires, après marathon pour arriver le premièr dans la salle de bain à l'étage ...rien à faire pour celle du bas..le soir c'est les hauteurs qui ont la côté pour l'hygiène...un seul lavabo...quatre personnes .


Des brosses à dents prises d'asaut et transformés en sabres attendant l'estocade final des molaires de mes enfants.


Le plus petit saute dans le lit..."hier il à encore faillie broyer le sommier"...fragilisé des acrobaties de notre cascadeur en herbe" . Le temps que je ramasse l'inondation des fringues portées dans la journée , mes chères et tendres on presque mis leurs pyjamas en coton.


Misdidi cherche une approche pour y dormir avec son frère, elle adore ça..lui par fois est d'acord...d'autres c'est les fauves en peluche qu'il préfère, mais pour nous : les jours d'école le lendemain ne signons pas de bons. Elle part dans son lit ...après un.....deux...dix bisous pris par la force de ses bras.


-Lit une histoire!
-Je veux pas dormir!
-Mes yeux piquent....


Surtout pas le chatouiller....l'asticoter. l'éxciter......chercher à le calmer.....Une histoire inventé? Une chanson? c'est mon répertoire en espagnol donc il à le droit "hijo de la luna" ça préfèré ...Misdidi revient...elle veut aussi écouter.

Le papa après une bise sur la pointe de pieds..il est repartie au salon ..je continue à chanter, quand ma fatigue est plus grande et l'envie de chantonner ne vient pas trop..j'accelère la cadence dans la voix...ça les fait rire...par fois je hurle très bas: Dormez-maintenant! j'ai envie d'aller avec papa! par fois je reste là ...et c'est moi qui m'endort dans leur bras....



chez vous? c'est aussi comme ça? par fois?

6 commentaires:

  1. bin euh je peux rien dire..ou plutot rien ecrire...mais quand meme c soft...pas de cris de pleurs non?

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! C'est même pire chez moi LOL
    Pupuce veut 36 milles câlins et bisous, TiBiscuit veut jouer dans son lit, des histoires, se repointe dans le salon au moindre bruit...mais pour le moment ils n'ont pas tenté de dormir ensembe, mais ça viendra...

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh non maria, tu brises mes illusions : ça ne s'arrange pas en grandissant alors???

    RépondreSupprimer
  4. Rachel, de temps à autre des pleurs..mais ça reste rare!

    Missbrownie ils ont pas encore tenté de dormir ensemble? hum..peut-être que ça leur dit rien.. ;-)

    Amandine...non..ma belle..c'est juste..pour l'endormisement que c'est mouvementé..après heureusement..à part enfant malade...ça dort...toute la nuit...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est un peu comme ça aussi à la maison :-) Il y a le gros caca qui veut sortir au moment pile où on entre dans le lit, la lecture aux WCs, le câlin avec papa, la chanson avec maman. Avant, je faisais la lecture pendant la tétée mais c'est passée de mode ces temps-ci.
    Peu importe ce que je fais, je n'arrive pas à faire en sorte que mon fils s'endorme avant 21h, 21h30 et il se lève à 6h...
    Heureusement, Miss Miette s'endort toujours facilement après une bonne tétée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous c'est :
    1/ histoire de papa à Dorian + il doit rester allongé près de lui (et parfois on se demande si c'est pas le fils qui endort le père). Si papa ne peut pas rester, petit garçon se relève 10x pour dire qu'il n'arrive pas à dormir, que ses yeux ont décidé de faire la grève du sommeil
    2/ chansons de maman à Lauriane, qui a décidé qu'elle ne voulait plus dormir dans sa turbulette => ça fait 2x que je l'endors dans notre lit après avoir changé 3458x de position, et je m'endors de même avec petite fille enfin calmée dans mes bras. Résultat: cette nuit, j'ai dormi toute habillée. No comment. Chut.

    RépondreSupprimer