dimanche 16 mars 2008

Maria sent le poulet rôti


Vendredi..j'avais rdv avec ma nouvelle dermatologue .....j'ai trouvé de la place dans le nouveau parking construit pas loin de son cabinet, bien heureusement, puis avec mon sens de l'orientation légendaire je suis arrivée après vingt minutes de marche (portant il était à 50 mètres de là ou j'ai garé la voiture)

Vieux bâtiment, escalier en escargot qui donne le tournis du vertige quand tu grimpes, porte en vitrail du 15 ème siècle au moins, tomettes par terre qu'ont la bougeotte , papier teint ternie ...."espérons qu'elle traite la peau mieux que son milieu".

Petite salle d'attente pour y attendre...j'attends...une jeune fille est devant moi...je feuillette un magasin...oh..il est neuf...mois de novembre 2007 pour un cabinet c'est très neuf, je pense. Un papier est par terre, je le ramasse ,la chaise craque, j'espère pas traverser le plancher et aller dire bonjour au voisin d'en bas, ça serait fâcheux ...ma foi!

Dame dermato sort..accompagne une dame et dis bonjour...le papier est retombé du à une "ventisque" d'air portière ...elle le ramasse, elle à des bottes et des fins mollets dedans, une jupe et un beau sourire.


j'attends....


La jeune fille sorts et moi je prends sa place...j'explique mes problèmes qui me poursuivent depuis ma jeunesse: voyez vous: j'ai des boutons...oui..sorties à l'adolescence...pas pris en compte par aucun dermato...:- ça partira quand tu aurais 20 ans..mais voilà après 25 ans j'avais toujours...quand tu aurais des enfants...et non..raté...bien pire pendant la grossesse ,et ils sont toujours là passés 30 ans....par contre ils sont en descente...a 14 ans au front...à 20 ans aux tempes...à 30 ans au menton, à 36 au cou...avec un peu de chance à 50 ans ils seront dans mes orteils....tant pis pour le tongs!
je lui montre aussi les petites marques , les taches et mon teint terne qui me dérangent un tantinet


Elle semble me comprendre, dame dermato..me parle de traitement adapté, de peeling superficiel à faire...de peau rénové d'ici quelques mois, je suis sur un nuage...qu'ont me pince! aurais je trouve la fée de ma peau? par contre exit ma nouvelle crème Biotherm rides repair (au moins pour le moment) j'ai une lotion et un sérum à mettre matin et soir pendant quinze jours avant le fameux peeling!


Déjà que je suis là..je lui montre mes petites verrues " charmant n'est pas?" toutes minuscules mais que j'ai de partout depuis un certain temps...et j'apprends que c'est pas de verrues...mais de excroissances de chair " ré-charmant n'est pas?" un petit repli de peau avec un boule de graisse à l'intérieur , ce n'est pas grave mais ce n'est pas joli.
Elle sort une pince et un petit instrument branché à autre instrument plus grand sur la table...elle me donne un stylet argenté à tenir de la main...et là..elle commence l'électrocutage ....elle brûle directe les petits bouts de peau et profite pour faire quelques taches aussi...ça fait pas vraiment mal, mal, mais c'est surtout que ça commence à sentir le roussi...je suis en train de cuire sur une table d'examen , un matin d'un mois de mars , les petits oiseaux chantent...les fleurs poussent...moi je rôtie....


Finalement elle arrête et je m'observe sur une glace ...quelques point noirs a la place de ses charmantes excroissances ...elles vont partir dit dame dermato...moi aussi je parts ,avec mon
traitement et un peu plus légère ( le porte-monnaie aussi) ; elle devait peser lourd sur moi c'est excès de peau..si seulement elle pouvait brûler de la même façon les dix kilos de trop!...hum..... c'est bon de rêver!

En sortant ...j'ai ouvert la porte du placard à balais " à côté de celle de la sortie" grand moment de solitude...face à la salle d'attente , remplie de patients....drôlement amuses de mon etourderie.........



15 commentaires:

  1. mais c'est tout joli par ici ! :-)
    c'est de ressortir de chez le dermato avec déjà un résultat visible (parce que les boutons c'est un peu plus long à faire disparaître je crois...)

    moi aussi j'ai refait de l'acné mais c'était parce que je mettais une crème de jour (anti-rides) qui me bouchait les pores...
    alors je dois choisir : les rides ou les boutons ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié un mot : c'est BIEN de ressortir

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, c'est joli tout plein !! t'hésites pas si tu veux que je t'aide pour les coins, hein, c'est tout bête !

    Mon dermato m'a déjà cramé des trucs pas très jojos, mais c'était par cryogénie, au moins ça ne sentait pas le roussi ;-)

    Tu nous raconteras pour ton peeling ? ça me fiche un peu la trouille, ces machins...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, un truc que je repousse depuis des années: aller voir un dermato.
    Moi aussi j'ai de petites excroissances de peau, mais pas dans des endroits trop visibles.

    Bon, ça fera partie de mes résolutions dans un an ou deux!

    Sinon, pas cool l'acné, j'espère que ça marchera bien son traitement!

    RépondreSupprimer
  5. Très zoli ton nouveau fond!
    Pour les problèmes de peau, je compatis!
    Enfin tu ne me rassures pas!
    J'aurai toujours des boutons alors???
    Par contre avec la grossesse : exit les boutons chez moi!
    C'est quoi tes crèmes miracles?
    Là je teste la micro dermabrasion de l'Oréal ...

    RépondreSupprimer
  6. merci luna pat ...les boutons c'est ma bataille ...comme toi je me rends compte qu'il faut choisir, boutons ou rides? c'est navrant! ;-)

    Shalima! ça me dérange pas trop les coins ..mais si tu dis que c'est ultra facile...pourquoi pas...un de ces jours ...je te dirais ;-), merci encore!

    Madameni...c'est incroyable ces petites trucs de peau qui poussent...hein!? même sans engrais....

    missbrownie...c'est un affaire de hormones! les saletés:
    pas de crème, ça me fait bizarre de ne pas mettre ,au moins le soirs...là c'est une lotion ( Biomedic (sur ordonnance) et un serum un peu épais..: Biomedic serum au LHA de la roche posay...j'ai aussi des gélules de zinc à avaler chaque nuit

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ton blog, Maria !! Et visiblement, cette nouvelle dermato est une petite fée...

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue londoncam! Camille si je peux me le permettre ;-) ,merci pour ton commentaire ici...et oui j'espère bien qu'elle donnerait des ailes à ma peau!

    RépondreSupprimer
  9. T'es trop une héroine de la vie ... j'en ai des excroissances, je trouve ça beurk mais j'ai peur ... oh et puis je m'en fous de toute façon je suis maintenant seule à les voir (bouh la vilaine façon de ne pas aller voir le dermato qui me terrorise ...).

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà connu ce genre de catastrophe. On se sent seule au monde avec un projecteur braqué sur soi et des sirènes au dessus de la tête. Le bon côté, c'est qu'après tu amuses tout le monde avec tes histoires.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, oui! Moi aussi je veux savoir pour ton peeling!
    Moi aussi, boutons depuis le CM2 "ça partira quand t'aura 20 ans!" Mais j'ai 20 ans, bon sang!
    Mon meilleur ami est mon fond de teint (non comédogène bien sûr!)
    Pour être exact, légère amélioration depuis quelques mois que j'utilise du savon d'Alep...
    Mais point de miracles!

    Euh, ça coûte cher comment la dermato? C'est remboursé? ^^

    RépondreSupprimer
  12. ha maria, ma poulette, la prochaine fois, prends un des balais et envole-toi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Waouhw, que c'est beau chez toi ! Ca change et c'est chouette. Tu m'a encore bien fait rire Maria...
    Bonne m.... pour la suite, j'espère que tes boutons vont enfin disparaître, j'en ai à peine eu pendant mon adolescence, et encore seulement sur les bras et le dos, puis quelques-uns lors de ma grossesse (non, c'est pas pour te faire de la peine que je le dis, taisez-vous les mauvaises langues...) et je comprends que tu aies envie de t'en débarrasser définitivement. Tu vas voir, tu vas être la plus beeeeelleuuuu !

    RépondreSupprimer
  14. mazelle maupin, il faut que ça te gène pas à toi, pas aux autres ;-) si non...c'est pas douloureux juste une petite brulure de rien du tout !

    Val bienvenue! toi aussi tu fais partie du club de tête au placard? ;-). c'est vrai que ça fait anecdotique pour après;-)

    Elodie 23 euros (prix d'une consultation) et remboursé ...pas la lotion et le sérum, mais bon les crèmes achettes en parfumerie non plus!

    Lutecewoman...mais pourquoi j'ai pas pense!...en plus j'ai besoin d'un balai ;-)...ça peut servir...on sait jamais ;-)

    Vivi, les faire disparaitre je sais pas, mais lisser un peu les marques du passé ...je l'espère bien! merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  15. Jamais eu ce gros problème de dermato en fait,j'ai eu des boutons,essayé dix mille produits et j'ai trouvé les bons.Mon soucis serait les pores et les points noirs un peu récalcitrants parfois.pffff

    RépondreSupprimer