mardi 9 septembre 2008

Aujourd'hui je fête...


Voilà, voilà..il y à deux ans après plus d'une décennie de vie commune, ma moitié d'orange confite et moi même, avions eu l'idée de faire tout ça officiel avec tout le tralala qui va avec.

Pour notre premier an de mariage...cotonneux nous étions allées nous bécoter un gros barba à papa rose sur l'herbe au pied de miss Eiffel, cette année pas de voyage à Marrakech pour y acheter un portefeuille de peau de chameaux marqué de nos deux initiales à fin de marquer le coup, cette année ..il y à eu de longues vacances en Espagne avec sorties multiples et variés de carte bleu ..puis la rentrée scolaire et ses fournitures : tortures de l'économie familière et pour achever en beauté .. un dernier coup ! les impôts de septembre...mais femme prévenante égal.............. femme prévenante...j'avais mis du côté sur la manche ..courte la manche..mais de côté quand même.

A midi nous sommes parties au resto, bien sur le soir est bien plus romantique ... mais pas de baby sitter à l'horizon bénévole ..nous profitons d'une escapade express pour nous régaler du regard de l'autre et tant qu'a faire remplir nous bides d'autre que de gras et d'enfant...pour le romantisme, nous sommes servies avec un de resto fétiche de l'homme; un super arménien qui tue sa mère en bouche et qui est sombre, très sombre à l'intérieur malgré un soleil radiant et un 31° dehors , nous sommes transportes à dix heures du soir avec bougies et murs recouverts de fresques dansantes ..." j'ai rien bu... que de l'eau...des fresques dansantes ...je dis ", une entrée plus que copieuse avec divers meez typiques; du tabule mentholé au hoomus et autres noms que j'arriverais jamais à prononcer sans la présence d'un avocat à la barre, délicieux avec du pain lavash , puis une belle brochette d'agneau super tendre ..avec sa garniture de céréales au non compliqué"?" mais très bon, pour finir un petit thé à la menthe qui pousse dans le jardin et deux
baklavas à faire damner dix morts... pour tout vous dire... quand je me suis assisse j'étais enceinte d'un bébé en me levant j'ai cru avoir de triples!!

Un moment tender-love quoi! avec petite surprise pour monsieur " rappelle-vous de ma manche" une petite enveloppe glissé entre les deux baklavas , avec un petit stage de pilotage d'une porche en circuit auto, avec prof et casquette et tout et tout ... bref il était ravie et moi aussi ...que demander de plus?

encore des années à son côté " malgré le syndrome de chaussettes qui puent ....c'est lui l'homme de ma vie..et puis..Pierce Brosnan n'est pas dispo...


10 commentaires:

  1. Huhu, que c'est mignon !! bon anniversaire de chaussures ;-)
    et ton arménien, là, ça me donne hyper envie d'aller dans notre resto afghan fétiche ! comment ça, ça n'a rien à voir ? ah mais si, on y mange aussi trèèèèès bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ? Pierce Brosnan n'est pas dispo ? Il est avec qui ?

    RépondreSupprimer
  3. et bin c une bien belle fete..des fois..nettement plus agreable que les lointains...bonne fete a vous deux en tout cas...

    RépondreSupprimer
  4. *Shalima hummm mais oui afghan !! ça peut le faire! ;-)

    * Flannie avec la pet...je veut dire la journaliste américaine Keely Shaye Smith!

    *Merci! Rachel

    RépondreSupprimer
  5. Bonne noce de cuir :-)
    Je ne sais même plus où j'en suis moi... 6 ans, c'est quoi à 6 ans?
    On fêtera les 10 ans peut-être, comme Shalima :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes noces de cuir... Tiens, il faut que je cherche pour les miennes...

    RépondreSupprimer
  7. Missbrownie, ne me demande pas pourquoi mais six ans c'est les noces de chypre! ;-)

    Ninon..merci ;-) pour moi c'est une peu une revanche..parce que nous n'avons jamais fêté les années de connivence ensemble ..donc il faut se rattraper avec le mariage, maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Noce de cuir ???? waouh ça a du chauffer ds votre chaumière :-D

    Bisous et joyeux anniversaire de mariage !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Maria, je viens a mon tour faire une petite visite sur ton blog, que je trouve tres haut en couleurs, youpi! Felicitations et bon anniversaire de mariage...

    RépondreSupprimer
  10. ha, les noces de cuir, tu crois que c'est un choix pour que les mariages durent plus de deux ans ;-) ?
    Oui, je pense que les noces de restau arménien, ça m'inciterait à me marier. ca ou Vegas, maybe.

    Bisous, ma ronde.

    RépondreSupprimer