mercredi 3 septembre 2008

Et d'un et de deux...

Hier, c'était la rentrée scolaire pour mes enfants, et la course folle pour les parents;
-avant dernier étape...le soir même: vérifier les cartables et les sac remplies de fournitures demandes "avant"les vacances...hum..ou est passe la liste du petit?- tu est certain qu'il te faut trois ciseaux à bout ronds et six rouleaux de sopalin?

-Ou est passé le compas? ...


-Pour la grande..énorme page à franchir ..la rentré au collège, sayez..ça rigole plus..finie les couettes, les barrettes, les socquettes...le sac à roulettes, nerfs du soir avec mal au bide et petit déjeuner à peine avalé..nous prenons la route avec deux voitures en grande pompe . - maman..surtout pas de photos..hein!!



-nous sommes là..je cherche une place sur un large trottoir dans l'avenue, des parents et leur progéniture toute pomponne se bouscule vers le grand portail qu'y attend leur passage, nous voyons quelques visages familiers, bonjours, bises, les filles se regroupent un peu à l'écart et jacassent nerveusement.

Je dis rien..mais je sens pas moins.. ma fille passe la barrière et nous restons de l'autre côté, à la voir s'éloigner , jusqu'à être engloutie par le grand immeuble en béton...uf..uf..petit cœur quand tu me tiens..

Dr.H part au travail et Vivi et moi délogeons la voiture du grand trottoir, arrivés à la maison je peux rien faire d'autre qu'avaler une dose de pepito pur chocolat noir affale dans le canapé..jusqu'à midi , heure de sa sortie pour ce premier jour ..bien sur je parts trois quarts d'heure à l'avance... elle est heureuse et excité de sa journée..chargé de quelques papiers et de livres... une nouvelle aventure commence.


Et de deux; après le déjeuner... c'est le tour de Vivi de retrouver ses camarades dans la petite école, derniers consignes style petit bateau : dis bonjour,oublie le gros mots...même les espagnols...non..tu as pas le droit... , amuse-toi.., même pas le temps de le serrer dans mes bras et lu faire plein de câlins ..mon fis est un grand de maternelle et il rentre tout seul en version torpédo , avec ses nouvelles maîtresses, juste un petit signe de la main en vitesse me dit qu'il nous oublie pas tout à fait, mais qu'i à hâte de ré-commencer sa vie sociale bien à lui





A la sortie... il me montre deux bons points ..il à déchiffrée le mot mardi écrit en attaché sur le tableau avec grand fierté et il à appris des nouvelles chansons de sa voix zozotante , dans sa poche gauche un carton d'invitation pour l'anniversaire d'un petit copain; samedi..c'est bon.. son agenda est presque aussi remplie que la mienne ...c'est bon de le voir sourire.

4 commentaires:

  1. et bin finalement tout s'est bien passe...bon courage a tes loulous..;o)..et a toi..c vrai...le soir...

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez eu la chance de faire la rentrée sous le soleil!
    Ici, ce n'était pas du tout le cas :-(

    RépondreSupprimer
  3. Buuuuuh, qu'ils sont grands nos petiiiiiiits !

    RépondreSupprimer
  4. Rachel! merci..oui le soir ils sont super excités de leur journées!

    Missbrownie, si ça peux te rassurer, today il pleut ;-)

    Shalima ça me fait la même impression ! ;-)

    RépondreSupprimer