vendredi 14 novembre 2008

Tout comme sa mère


Elle à 11 ans, 3 mois et 14 jours, et tout comme moi il y a bien fort longtemps et presque au même âge, vient de passer l'étape " j'ai arrête de faire fillette, je suis une femme", j'ai hésité entre me mettre a pleurer, rire ou me déguiser avec une jupe en paille et masque similaire pour mettre le feu au milieu du salon et danser autour en guise de commencement au rite initiatique des protections hygiéniques de sa vie de femme.



Pure! ma princesse a ses règles!




J'aurais préfère qu'elle hérite pas de ma précocité dans le thème et qu'elle garde un pas encore dans le monde de l'enfance, mais tout laissé présager leur venue proche; les hauts rebondies, la couverture de l'intimité, les boutons sur son visage , son intérêts soudain pour les garçons et msn, non, elle plus un enfant.... même pas un prè-ado! elle est bien et belle un ado!

au secours!




5 commentaires:

  1. OH!!! un belle femme en tout cas!!! ouf ouf...

    RépondreSupprimer
  2. protège bien cette toute petite femme, c'est encore ta fillette pour très longtemps :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée! Ca doit être une sacrée étape dans la vie de maman ça!
    Moi je les ai eu à 13 ans [avec les boutons qui depuis ne me quittent plus :-(] et je l'ai caché à ma mère pendant 3 jours. Je lui piquais des serviettes en douce...

    RépondreSupprimer
  4. Meri Rahel :-)


    Je protège, je protège, mais pour combien de temps? ça passe tellement vite!

    Missbrownie! oh! oui c'est une énorme étape!

    RépondreSupprimer
  5. Je commente ce post longtemps après, mais je tombe sur votre blog par hasard et ce message m'a rappelé des souvenirs... j'ai aussi eu mes premières règles à 11 ans, comme votre fille, et alors que ma maman était enceinte de mon 2e frère... (moi, c'était même une semaine avant la naissance de mon frère...)

    RépondreSupprimer