mardi 30 mars 2010

Douche ou bain


Un des exemples contradictoires de ma vie, est bien représenté dans la salle de toilette! oui de toilette, parce qu'on dit: salle de bain; si elle est équipé d'une baignoire ou salle d'eau si elle a une douche! à moins que je me trompe! dis moi si c'est le cas!

Quand nous sommes arrivées dans notre maison actuelle, il y avait une salle d'eau...donc avec douche...nous sommes bien d'accord ma tendre caille... tout était marron, du meuble merisier massif, au WC en porcelaine, passant pour le carrelage 4X4 du sol au plafond! rien que quand je prenais la douche j'avais l'overdose rétinienne qui me brulait les yeux, donc j'ai remplie le cochon, et quand il fut bien farcie,mon homme et moi nous achetâmes un magnifique carrelage vert émeraude et blanc nacrée très tendance il y à dix ans, que nous fîmes venir depuis l'Espagne, parce qu'il était plus économique sur place, mais qu'après transport nous coûta ( admire par l'occasion ma sœur comme je te conjugue au passé simple) le même bras que si nous l'aurions pris/acheté sur place...ne cherche pas à comprendre...moi même je ne comprends pas encore nos calculs de l'époque!


Puis...nous fîmes enlever affreuse cabine de douche des années 70 marronne, par une petite/baignoire toute blanche de chez le Merlin; la mage qui devient roi en poussant Arthur sur excalibur...le salaud!...le fait est que nous avions déjà notre fille et nous pensâmes à nos autres futurs enfants et leur confort dans une baignoire plutôt que dans une douche!

Maintenant que je suis vielle et grosse et que je ne rentre plus dedans j'ai pris de l'assurance dans mes goûts de décoration intérieur grâce à touts les magazines que je me farcis grâce à un œil juste et raffiné que seulement tes milliers d'erreurs déco la expertise de la vie a finie par me donner, je voudrais...je rêverais d'une douche ... une douche à l'italienne avec un italien dedans bien sur , une belle et grande douche à l'italienne ou on pourrait se doucher à cinq avec une gondole si l'envie nous prend, ou l'eau coulerais du plafond rien qu'en passant sa tête sur des capteurs optiques prévus à cet effet de pluie naturelle, ou touts les matins je pourrais me glisser sans m'estropier et sans lever la jambe feignante va!! .

Que du bonheur aquatique!

La douche le matin, et le bain détressant pour le soir...dans l'idéal...les deux dans une grande pièce...le luxe suprême: à continuité de la chambre parentale!
Pas dans cette maison, ou la salle de bain ou on rentre à deux et il faut qu'un il soi dans la baignoire pour pouvoir bouger, peut-être dans notre prochaine (prévu dans quelques années )

Je me demande combien de cochons il faut que je farcisse?

Avec c récit, je participe au défi du mois de mars d'Angèlita

12 commentaires:

  1. ah...oui en plus pour rendre les choses plus simples...cela depend ou tu parles le "francais"!..;o)..en tout cas pas trop de bain pour moi...perte de temps...;o)..

    RépondreSupprimer
  2. Rachel..oui la douche est bien plus pratique,économique et rapide que le bain!

    RépondreSupprimer
  3. C'est plus qu'un petit truc que tu dois t'acheter. Si tu mets de gros billets dans le cochon, cela devrait le faire

    RépondreSupprimer
  4. jolie participation... je suis venue t'inviter à visiter mon nouveau blog : http://surunarbreperche.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Angélita! et si en plus j'achète l'italien qui va dedans! il me faut un gros,gros cochon remplie de billets ;-) (haha!c'est bien de rêver!)

    Madamezazaofmars... mais non! pas pauvre...lui il est riche...jusque qu'on le vide! ;-)

    Virginie B! merci!!! oui!!! tu es déjà passé, m'inviter, merci mille! et j'ai mis ton jolie site dans mes liste de favoris dans la colonne à droite!

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai décidé de ne toucher à rien, c'était un des critères de sélection de l'appartement : ne rien avoir à casser, ne faire que de la déco pour emménager vite fait !

    RépondreSupprimer
  7. Ben ça dépend de la grandeur des cochons quand même...
    Si tu en prends un grandeur nature, faudra beaucoup de matière pour le "farcir" (j'adore!!!).

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile de farcir le cochon en ce moment surtout quand on a des ennuis de bagnole qui viennent tout foutre en l'air en très peu de temps. Avec le temps ...courage!

    RépondreSupprimer
  9. Pitsia!c'est une très bonne solution! mais encore faut trouver la maison, qui correspond a touts les critères et là ça coince!

    Elisa! une douzaine tu dis? ;-)

    Madame Ni! je le trouve ou? le grand nature? ;-) j'ai peu qu'il ne rentre pas chez moi, tu 'imagine un énorme gros cochon garé devant chez moi? ;-)

    Maman@home! uu je compatis! je me reconnais là aussi! c'est pour ça que je remplies des cochon, a priori pour les rêves, mais ils partent souvent dans les imprévus du quotidien!

    RépondreSupprimer
  10. C'est drôle de voir combien nos goûts changent au fil des ans, et un truc qu'on trouvait super beau avant nous insupporte aujourd'hui !

    Quand j'ai emménagé dans mon appart, j'ai tout refait à neuf, sauf la salle de douche ... pas le temps et pas trop sûre de ce que je voulais ... çà va faire 3 ans en mai que je supporte cette moche tapisserie beige avec coquillages marrons, jaunes et oranges en relief, il est peut-être temps de s'y mettre ... j'vais voir combien y a dans le cochon :)

    RépondreSupprimer