Petite recette de yaourt, en deux temps trois mouvements, et avec l'utilisation d'une yaourtière(il me semble qu'on peut faire sans, mais je ne connais pas la méthode...)
Préparation:20 min
Fermentation:9H
Pour 7 a 9 pots individuels
>1 l de lait demi-écrémé
>12 Carambar (caramel)
>150 g de lait en poudre
>125 g de yaourt nature au lait entier
Fermentation:9H
Pour 7 a 9 pots individuels
>1 l de lait demi-écrémé
>12 Carambar (caramel)
>150 g de lait en poudre
>125 g de yaourt nature au lait entier
Faites chauffer la moitié du lait demi-écrémé dans une casserole puis faites-y fondre les Carambar. Passez ce lait au tamis et versez-y le reste du lait froid. Ajoutez le lait en poudre et le yaourt, puis fouettez jusqu'à obtenir un mélange parfaitement homogène. Versez-le tout dans les pots. ( moi, j'ai sept pots ("un de moins en photo!je n'ai pas résisté") en verre, très bien remplis, et il y resté encore un peu dans mon blender, de préparation)
Placez les pots dans la yaourtière, sans leur couvercle. Fermez la yaourtière et mettez-la en marche. Réglez la minuterie pour une durée de 9 heures. Lorsque les yaourts sont prêts, placez les couvercles sur les pots et déposez ceux-ci au réfrigérateur, une fois refroidis!
oooh un jeu d'enfant pas que pour les enfants!!..humm...
RépondreSupprimermiam ça me donne envie d'essayer (en plus le carambar vient de chez nous, l'usine est dans une ville voisine :-D)
RépondreSupprimerRachel! surtout pas pour les enfants ;-) eux ils mangent les carambar telle quel! sont pas yaourt
RépondreSupprimerLuna!! alors! il faut pas s'en priver ;-) moi j'ai une usine de boules de pétanque pas loin...oui je sais rien à voir avec le carambar ;-)