dimanche 19 septembre 2010

Activité nocturne de la nouille

En attendant que mes enfants se décident a pratiquer une activité extra-scolaire, c'est la mère qui prend une activité extra-mégère.

Vendredi dernier, presque 20.00, l'homme est rentrée, les enfant finissent leur dîner costumés de leur pyjama et moi j'enfile mes baskets et dis a tout a leur au miens, je prends la voiture de mon mari pour pouvoir me garer plus facilement, plus vielle mais bien plus petite que notre grande monospace que je conduis en automatique, bien que ça ne me pose pas de problème passer en mode manuel pour les vitesses, autant pour les lumières j'ai toujours un peu de mal... vous comprenez bien le pourquoi un peu plus tard...

Une des mes voisines, m'avait parlé de cette association sportive  du village ou pour une correcte somme à l'année, permettait de profiter des cours illimitées pendant la semaine, de la gymnastique douce, aux cours d'abdos-fessier donc j'allais bientôt participer.

Je suis arrivée dans le complexe sportif, et j'ai cherché la salle, là ou je pensais...je me suis trouvé nez a nez avec des toilettes, puis le gymnase avec un match de baskets en direct ... puis j'ai vu une porte qu'une nana habillé d'un survêtement empruntais  et hop...je la suivais dans les hauteurs.

Je fus surprise de tomber en plein (fin) d'un cours de judo, avec plein de judokas et tout et tout, et du monde qui regardais, c'était silencieux, comme je voyais que l'heure du cours approchait à grands pas , pour pas dire qu'elle était déjà dépassé, j'osais me faire bien remarquer  demander à voix haute - ou était le cours d' abdos-fessiers de Gigi (?)  , et quel fut ma surprise de voir le prof de judo se lever et me dire qu'il étais Gigi et que le cours allais bientôt commencer, que je devais attendre un tout petit peu!

Une fois mes rougeurs  estompes,  le cours commence, je ne vous dis pas..qu'est qu'on ressent a travailler des muscles qui dorment depuis bien longtemps ..ben oui, je vais vous le dire: ça fait mal!!!!!! on cherche ou ils sont cachés ses marrants  des abdominales et on fait moins la maligne au bout de dix minutes à peine de cours -Ah! c'était juste l'échauffement! c'est maintenant que nous allons commencer...-ups d'accord.... attendez...je ramasse juste mes tripes..là sur le tapis...

Nan! mais vraiment me faire du mal comme ça...ça m'a fait du bien..je sais, je sais ; drôle de contradiction, pourtant je persiste à le penser, même deux jours après et que chaque fois que je tousse je crois que j'ai un colique névrotique, tellement ça tire de par tout là dedans!

Je suis sortie,du cours malgré les futures courbatures, d'un pied léger et insouciant..prête a y revenir mercredi pour le cours d'estreching , toujours avec Gigi le polyvalent (prof de judo, d'abdos, des streching... il change les ampoules grillés aussi...  

Trop insouciante ça tue l'insouciante .. et là , j'ai vu le parking...avec plein de voitures, toutes sages et dans l'ombre ...  la mienne me narguait ...avec ses feux  encore allumées et j'ai crié  aline pour qu'elle revienne.. et évidement, après avoir essayé de démarrer ( je croie aux miracles, je te l'avais pas dit?) une batterie complètement à plat.

21.30 , je me voyais déjà  en haut de l'affiche  en train d'appeler le mari,les pompiers,Enrique Iglesias , que  une de participantes du cours passait par là, et voyant ma crise de nerfs, détresse  me proposa de faire le taxi, (elle n'avait pas de pinces) , ainsi je montais sur une voiture inconnue , laissant la voiture sur place, heureusement que le lendemain c'était samedi et que personne allait bosser...


N'allez pas y croire que c'est la première fois que ça m'arrive, non, c'est la deuxième, donc mon homme ne fut pas très pris au dépourvue quand je lui ai annoncé la chose, et heureusement que nous avons quelques voisins sympa qu'ont des pinces de démarrage, et du temps libre le lendemain matin

.La prochaine fois , si je dois reprendre cette voiture le soir, je vais coller un post-it au volant:

-N'oublie pas tes feux d'allumage ....pauvre nouille!

9 commentaires:

  1. bin lala on peut dire que tu aimes ca...l'effet multiactivite de ton boss...une machine qui veut rien savoir...et surtout tes muscles...tu y retournes..;o)

    RépondreSupprimer
  2. dis donc en voilà une soirée bien mouvementée !!!

    RépondreSupprimer
  3. :-D le titre de ton billet est très "caliente" non ? je me suis vraiment demandée sur quoi j'allais tomber ;-)

    (la nouille est très ambiguë)

    RépondreSupprimer
  4. Rachel, oui! ça fait un peu maso ;-) mais j'imagine que les courbatures disparaitrons une fois le corps re-habitué ! donc je vais m'accrocher!

    La bande à Jules ...très

    Luna Part! oh my good! qu'est que tu me dis là! ;-) alors! je ne savais pas, pour moi une nouille en français est ou une pâte alimentaire ou une fille qui fait pas les choses correctement!
    hahahahaha! c'est peut-être pour ça que j'ai pas trop de commentaires aujourd'hui!! hahha :-)

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois, promis, tu éteins tes feux ;)

    Dis donc, Gigi est polyvalent!

    Sinon pareil que Luna, je me demandais de quoi tu allais parler avec un titre comme ça :-D

    RépondreSupprimer
  6. MissBrownie! ;-) par fois de fais des jeux de mots avec certaines connotations, mais rarement dans le blog, là..je jure devant ma plante verte,que je ne savais pas que nouille avait une connotation sexuelle! :-D
    mais bon... c'est écrit..j'assume!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es courageuse ! Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'aille faire un peu de sport . . . mais je n'arrive pas à me motiver !

    RépondreSupprimer
  8. en fait c'est pas vraiment "sexuel" disons que les filles l'utilisent pour se moquer du matériel des garçons au repos ;-)
    (dans l'expression "se tripoter la nouille" par exemple)

    RépondreSupprimer
  9. Attends, t'aurais pu rentrer en footing quand même...

    RépondreSupprimer