jeudi 10 mars 2011

Ma fille c'est un fis ... madame...

Je ne sais pas si c'est sont ses bouclettes ou la longueur de celles ci , pourtant coupées plus d'une fois, mais je ne me résous pas encore a lui faire une coupe encore trop courte, ou ces traits fins et ses joues rebondies , mais chaque passant qui croisse notre chemin va de son commentaire qui féminise mon dernier fiston-


- OH mais tu cours bien vite , ma petite! 
Me regardant- Elle aime les fruits? 
-qu'est que tu es mignonne !


C'est vrai que c'est le portrait craché de sa ,  grande sœur, d'ailleurs pour son grand frère: Vivi c'était pareil, sauf qu'il était plus blond , tandis que là, tout les deux ont des similaire même la tonalité des ses cheveux , vraiment des vrais jumeaux ces deux là , malgré la difference d'âge ,  pour ma fille tout était rose,mauve, blanc, frous-frous et nœuds, mon petit gars, vu qu'il ressemble a une fille physiquement, il est habillé très garçon! Même pas les gens font  la difference  avec ça , c'est vrai qu'une fille peut se permettre des habits mixtes, et pas un garçon! mais bon, si ça me fait sourire jusqu'a present, j'ai un peu marre de dire tout le temps :

euu...en fait...c'est un garçon ... madame/monsieur 








ça vous est déjà arrivée avec vos enfants?

21 commentaires:

  1. Mais ça arrive tout le temps, faut pas t'inquiéter, ce sont les gens qui jettent juste un oeil sans faire attention :)

    RépondreSupprimer
  2. oh ici c plus simple...boucle d'oreille=filles, pas boucle d'oreille=garcon....alors comme en france, c pas la tradi de trouer les oreilles a 1 jours, j'ai des amies qui ont entendu leurs filles se transformer en petit gars..;o)

    RépondreSupprimer
  3. Ecoute, Mes trois filles on les a prises pour des garçons jusqu'à ce qu'elles aient les cheveux assez longs pour faire des couettes. Même habillées en rose de la tête aux pieds, y'avait encore des nigauds pour les prendre pour des garçons!

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi c'était l'inverse, on m'a pris pour un garçon jusqu'à l'âge de... 13 ans ! Ouais, dur ! ^__^

    RépondreSupprimer
  5. Pov ti père !! Ça doit l'énerver...
    J'ai eu le même problème vers 5 ou 6 ans car j'avais rasé mes cheveux et tout le monde me disait "oooh le beau petit garçon !"

    Grrrrrr

    RépondreSupprimer
  6. Oui, mais même sans les bouclettes (parce qu'Octave a les cheveux très raides) j'ai du mal à lui couper les cheveux très courts et on me parle aussi de ma "petite fille"!!

    RépondreSupprimer
  7. Avec Timouton et sa tignasse blonde ça nous arrive tout le temps ! Vendredi dernier encore, au resto : des gens ont chuchoté sur son passage et ont demandé à Chérimari si c'était une fille ou un garçon. Pourtant je l'habille bien en petit garçon...

    RépondreSupprimer
  8. C'est déjà arrivé quand mon fils avec ses belles bouclettes blondes ! Depuis qu'il a une coupe de cheveux de petit garçon, ya plus de confusion possible ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui, que ça arrive souvent avec les bouclettes de TiNiTree, quoiqu'un peu moins depuis quelque mois.
    Moi, je ne corrige même plus, si les ploucs veulent le prendre pour une petite fille tant pis pour eux.

    Un jour, j'ai quand même été un peu désagréable avec une dame, j'avais mes 3 garçons avec moi et je lui ai fait remarquer que si j'avais eu une fille après 2 garçons, je me lâcherais certainement sur les petites robes et les noeuds dans les cheveux.

    RépondreSupprimer
  10. Oh bah ici mon 2 ans et demi je ne lui ai jamais coupé les cheveux... mais faut dire qu'ils sont encore bien courts lol (mes enfants sont chauves pendant un an après la naissance :P)

    Et pourtant, on le confond quand même avec une fille. Moi ça ne me dérange pas trop, en général je dis "c'est pas parce qu'il est beau qu'il en peut plus que c'est une fille, je vous assure, il a un zizi"

    RépondreSupprimer
  11. moi, c'était l'inverse ! quand les miss étaient petites et n'avaient pas un poil sur le caillou, j'avais beau les habiller en rose-bonbon, on me demandait "c'est une fille ou un garçon ?" !! gggrrr !
    Et maintenant, c'est les Cacahuètes qui me mettent la honte dans le hall de l'immeuble... quand on croise une voisine (certes un peu masculine !) et qu'ils disent tout fort (dans le hall qui résonne!!) "i va ou le meusssieuuuuu ???" 0_°

    RépondreSupprimer
  12. J' ai le même problème et ce au moins une fois par semaine avec l' empereur, a cause de ses bouclettes lui aussi. VIvons nous encore dans une société ou les filles doivent avoir les cheveux longs et les garçons les cheveux courts, dis moi que non ....

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi, j'avais beau habiller ma petite Maud en rose, Doudoune rose fushia, bonnet Péruvien. Rien à faire!
    Il y avait quand même un doute..."C'est une fille ou un garçon?" Et bien vous ne voyez pas... elle est habillée...en rose... "Ah Oui!" C'était pourtant facile...!
    Maintenant avec les cheveux mi-longs qui dépassent un peu du bonnet... plus de confusion...!

    RépondreSupprimer
  14. Eve ce certain!

    Rachel, oui c'est plus facile de les reconnaitre ; )

    Malorie c'est fou! même habillées en filles?

    Shalima, c'est parce que tu avais la coupe courte, moi aussi petite, mais jamais prise pour un garçon parce que j'avais des boucles d'oreille !

    Jouflette, quand ça devient souvent, c'est un peu énervant! encore lui il se rend pas trop compte! le problème c'est qu'il a un prénom qu'on peut féminiser facilement aussi!

    Alice, oui mon frère petit, était dans le même style que ton fis très blond et cheveux raides, et aussi pris pour une fille!

    mamanestenhaut bon, si ça arrive de temps en temps, ce pas très grave ou si sont des personnes un peu âges, ils voient pas forcement par les habits!

    Christelle, pour mon grand aussi, des qu'on a coupé, il était un garçon! ; ), mais pour mon dernier, j'ai pas trop envie de lui couper!

    MadameNi!!! j'imagine!!!


    Raquel excellent ta chute: je vous assure il a un zizi!

    Stéphie mdr!!! encore eux ils ont l'excuse d'être petits !

    Zaza! non, je te dis non! les garçons aussi peuvent avoir les cheveux longs!

    Isabel, incroyable! encore je peux comprendre pour un garçon habillé garçon , vu que ça reste mixte et que j'ai déjà rencontrée de nanas qu'habillaient leur fille avec les vêtements de son grand frère, mais pour une fille habillé de la tête au pieds en rose? je reste bouche bée! ; )

    RépondreSupprimer
  15. ...alors histoire de dédramatiser, je vais te raconter l'histoire de ma fille Lucile qui est immense pour son âge (9ans 1M55), qui est blonde aux yeux bleus, avec les traits trés fins et bien féminins mais qui a une voix trés grave et résultat malgrès ses coupes de cheveux de fille, voir même avec une queue de cheval, ses boucles d'oreilles, ses tee-shirts roses ou violets, ses gilets à fleurs, tout le monde la prend pour un garçon... pourtant y'a pas à hésiter une seule seconde quand tu la vois, et ce, depuis toujours... même les enfants entre eux la prenne pour un gars, elle en a pris son parti, et elle rétorque qu'elle n'est pas un garçon même si elle n'a pas une voix fluette qui fait mal aux oreilles, mais que par contre elle est aussi forte qu'un gars et court plus vite qu'eux.. il a fallut bien des discussions pour lui permettre d'appréhender ces situations aussi bien et réussir à retourner le négatif en force pour elle, et je crois bien qu'au fond celle que cela embête le plus maintenant; c'est moi !!

    RépondreSupprimer
  16. Dadou ( comme mon plus petit ;- ) , merci de raconter ton vécue et l'histoire de ta fille! wau! c'est vrai qu'elle est grande! Je n'avais jamais pensé, tiens que une voix pouvait faire aussi la difference ..comme quoi nous avons bien des clichées en tête ! peut -être ( surement d'ailleurs que des qu'elle aurait des formes ça s'arrêtera pour ta fille, j'imagine que ça ne doit ps être évident quand ça dure des années, ses commentaires!

    RépondreSupprimer
  17. Elle me fait penser à moi ton histoire.
    Petit j'avais les cheveux longs, plutôt souples. Et un visage fin.
    Les gens me prenaient souvent pour une petite fille. Et que ça pouvait m'énerver ! Et puis parfois ça m'amusait alors je disais aux gens que oui j'étais une fille !
    Vers l'âge de 7/8 ans, c'était fini, j'avais une tête de petit garçon. Mais dans le fond, avec le recul, ça m'a amusé.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Dimitri, bonjour! merci aussi a toi pour partager ton histoire, ça fait du bien, de voir que ça peut aussi bien se passer et ne pas être vexé d'être pris pour une fille!! cool ;)

    RépondreSupprimer
  20. à vrai dire, c'est à moi que c'est arrivé, pendant des années ! " le joli petit garçon" , " oui monsieur, je peux vous aider ", etc ... des années de thérapie ne parviendront pas à me sortir de ce traumatisme ;))

    RépondreSupprimer
  21. The parisienne, c'est parce que tu avais les cheveux courts? moi je te trouve très chic et féminine! ;)

    RépondreSupprimer