mardi 29 mars 2011

Je ne vois pas le temps passer. C'est déjà demain !

Il fait doux, les manteaux sont définitivement dans les placards, il va falloir ranger les bottes, je trie une tonne de linge en ce moment, des vetements que mon petit dernier ne mettra plus : c'est que mine de rien, il a poussé vers le plafond , exit ou presque la taille 2 ans, par contre la 4 est bien trop large sur lui, un petit pincement a mon cœur de alcachofa en rangeant ces habits: des boîtes a donner et quelques pièces a vendre, comme des petits ensembles d'été 18 mois de chez Agata de la Prada : d'ailleurs si ça intéresse parmi vous,n'hésitez pas a me contacter, je vous envois des photos et les prix -petits .

Impossible de ne pas engouffrer mon nez dans certains petites choses taille trois, 6 mois ... tenter de sentir si un odeur de bébé est resté emprisonnée dans le coton ... et je ne sais pas si c'est un recoin de mon cerveau qui m'envoie des effluves de sucre et des senteurs de Tagadas

Et voila que par fois je parle a ces minis-vêtements en les couchant dans leur boite en carton... et je leur dis d'attendre sagement là , avant de servir a donner un peu de douceur a un autre enfant !


-Pour les mardis-douceurs de maman@home- et pour m'aider a  glisser la page...-

11 commentaires:

  1. Rohhhhhhhh cette odeur de bébé... comme j'aurais aimé la capturer dans un petit pot en verre.

    Ici, je t'aurais bien regardé les habits, mais mon 2 ans aussi quitte la taille 2 ans !

    J'aime beaucoup ton illustration :)

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi bientot le tri alors pincement au coeur de voir les petit poussé si vite! heureusement j'ai garder leurs premiers pyjama et autres souvenir dans une boite ^^

    RépondreSupprimer
  3. attention ! attention ! la nostalgie te guette !
    moi, pour éviter ça, à chaque lessive je mets de côté les habits trop étriqués qui ne vont plus : hop, soit dans 1 sac fille, soit dans 1 sac garçon... et à chaque fois que je vois une copine avec un bambin un peu plus jeune, je lui refile !
    mais t'as raison, qu'est-ce que ça pousse vite, ces ptites bêtes-là !!

    RépondreSupprimer
  4. oh ouiiii le temps passe...courage ma belle...cela court!

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui je fais la même chose que toi quand je range les affaires qui ne vont plus... j'en garde plein... pour me souvenir et craquer en les ressortant dans quelques temps ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Idem...en ce moment. Je trie le 2ans, pour le 3ans en bas et 4ans en haut. Je mets tout çà dans des boîtes "pampers(pub)" et je fais une braderie avec des amis, chaque année fin Aout. Ainsi, je fais plaisir aux mamans avec des prix imbattables et des cadeaux pour les toutes jeunes mamans. Une journée par an, un rituel, fantastique.. que du bonheur...

    RépondreSupprimer
  8. chez nous aussi tri de printemps... en plus comme ma machine à bébé est terminée, je me demande toujours si je dois garder ou non les jolies choses de ptit dernier.... souvent je donne !!!

    RépondreSupprimer
  9. Justement il y a une semaine j'ai moi aussi fait des cartons de linge de mes enfants que je vais vendre en "seconde main"...Me séparer de ces vêtements de bébé me crevait le coeur...et pensait qu'ils ont grandi si vite aussi !
    Biz et courage Maria !

    RépondreSupprimer
  10. Raquel capturer l'odeur de bébé dans un flacon pour pouvoir le sentir quand on veut!! doux rêve!

    lily oui, j'ai gardé les premières tenues de naissance pour eux! ;)

    Stéphie tu es pragmatique! ;)

    Rachel..ça vole! ;)

    maman@home je garde un peu, mais là il y a beaucoup il faut continuer le trie!

    Isabel, très bonne idée!

    maman et beaucoup plus! oui garder un tout petit peu, ça peut pas faire du mal! mais c'est bien de donner aussi!

    merci Céline! je vois qu'on est a la même période nostalgique!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ton com et oui nana c'est notre fille son vrai prenom c'est Allana ^^

    RépondreSupprimer