Mes biens chers frères,
Mes biens chères sœur,
Reprenez avec moi tous en chœur....
Mes biens chères sœur,
Reprenez avec moi tous en chœur....
Je prends la pilule depuis très,très longtemps on va dire depuis mes 22 ans , avec des arrêts et des changements de marque et de dosage, autre quelques kg accumulées aussi grâce a elle, je dois dire, que je n'ai marre...mes amies!! : les jours de mes plaquettes sont comptés , je vais très bientôt dire by by a la prise quotidienne du soir ( que par fois j'oublie) , en fin , ainsi je l'espère: jeudi prochain, rdv avec ma gyneco, et cette fois je lui demande de me poser un stérilet en cuivre! bien sur, ça me fait flipper , le fait d'avoir un corps étrange dans mon organisme, et j'espère que celui là le supportera, j'ai entendue tellement des histoires désagréables, oui cet petit engin provoquerait des saignements abondants pendant un bon moment , accompagnées des charmants douleurs ventrales que j'espère que ça ne sera pas le cas pour moi, mais pas envie de demander un stérilet hormonal, qui semble bien marcher globalement... et avoir encore des hormones !
Je verrais si le supporte bien ou pas, je pense assez vite, et on verra a ce moment, mais hors de question de revenir a la pilule!
Par fois je me dis , que j'aurais du réfléchir et demander pour mon dernier , lors la césarienne une ligature des trompes, ça aurait été plus simple maintenant! Radical, mais simple!
bin j'espere que tu supporteras...mais en cuivre...cela n'arrete pas d'augmenter...tu vas peut-etre faire une affaire avec..;o)
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien le supporter.
RépondreSupprimerLe souci que ma mère a eu avec le sien il y a quelques années, c'est qu'elle est tombée enceinte quand même et a fait une grossesse extra utérine. Alors si tu as des saignements anormaux tu fais contrôler hein !
Pas de souci ici avec mon DIU en cuivre, la pose je ne l'ai même pas sentie, des douleurs j'en ai pas eu (juste des petits tiraillements le premier jour, mais vraiment parce que j'y faisais gaffe) et le seul truc c'est que les règles sont plus abondantes, mais c'est un bonheur de ne plus devoir penser à la pilule !!!
RépondreSupprimerBon,ben, bonne chance, hein? Parce que pour moi échec total mais ça va peut-être marcher... Chez moi, c'est implant et c'est super...
RépondreSupprimeret pourquoi tu n'envisages pas une ligature des trompes maintenant?
RépondreSupprimerOui c'est vrai, pourquoi pas maintenant la ligature ?
RépondreSupprimerj'ai eu un stérilet pendant 20 à 25ans . .la pilule me faisait trop grossir ; impeccable le stérilet .bien sur il faut le changer et se faire suivre régulièrement mais si il est bien posé, aucun problème .
RépondreSupprimerHier matin mon gynéco a presque voulu me poser un stérilet de force, j' ai dit non je veux réfléchir. Selon lui aucun effet secondaire, que du bonheur, facile a dire il a jamais essayé que je sache ;-)
RépondreSupprimerTu me raconteras ?
Chaque femme réagit différemment avec un stérilet. Il faut que tu tentes pour savoir!!!!
RépondreSupprimerj'ai franchi le pas du stérilet après les Cacahuètes!
RépondreSupprimermais aux vues de mes saignements trop importants, j'ai finalement changé peu de temps après pour un stérilet hormonal...
certes, encore des hormones, mais quel rêve de ne plus du tout avoir de règles !
J'ai porté un stérilet après la naissance de Théo, mais il est descendu deux ans après la pause, sans qu'on sache pourquoi (ce que j'ai souffert !), du coup, je suis revenue à la pilule !
RépondreSupprimerRachel hahaha, tu m'as fait rire ;)
RépondreSupprimerJouflette j'espère aussi! mince! quel histoire! pas envie d'avoir une grossesse extra-utérine, ni un autre grossesse d'ailleurs!
Raquel Génial! j'espère que mon corps va réagir comme le tien! :)
Malorie j'ai une amie qu'a mis l'implant et ça n'a pas marché, ce pas pourquoi, ça m'attire moins!
nOus et Vous et Eva, parce que c'est rentrer a l'hosto rien que pour ça, et mine de rien, une petite intervention, j'aurais du profiter pour la césa, maintenant, si le stérilet ne marche pas, je réfléchirais a ce moment!
Margaux hum ces maudits kilos de pilule! , je pense aussi que s'il est bien posé, ne doit pas avoir des problèmes, je me ferais surveiller!
Zaza, c'est normal, je pense qu'il y a un temps pour tout, et qu'il faut vraiment être pre^te pour, il faut que l'idée fasse son chemin, je raconterais sans problème ;)
Chrys toute a fait! ;)
Stéphie, ou la plupart de mes amies ce un peu comme toi!
Martine, il t'ont pas donnée une possible explication? ce bizarre, mais je vois que ça arrive la descente de stérilet!
Bon ben bon courage hein !
RépondreSupprimerC'est marrant, çà me fait toujours bizarre quand j'entends "ligature des trompes", ce côté définitif, çà me fait peur, même si c'est sûrement la meilleure solution pour être tranquille, sans contrainte, une fois qu'on a eu des enfants.
La Pilule.. il faut voir cela comme un rituel, tu te bosses les dents le soir, tu mets ton réveil à sonner pour le lendemain(attention aux WE) et tu prends la pilule...!Voilà..
RépondreSupprimerNb : Ne pas oublier de la mettre le soir même dans ta trousse de toilette quand tu pars en vacances :-)
J'espère que tu le supporteras bien, car c'est quand même sacrément pratique!
RépondreSupprimerSurtout fais bien attention de demander un stérilet récent avec suffisamment de cuivre pour éviter les risques de grossesse.
Bisous.
Non, pas d'explications. En général, les stérilets descendent quelques jours après la pause et pas plus de deux après ! Je suis un cas exceptionnel !!
RépondreSupprimerC'est Alice, c'est normal! c'est parce que tu es jeune!;)
RépondreSupprimerIsabel, oui c'est ce que je fait d'habitude, mais il m'arrive malheureusement de l'oublier par fois, c'est rare, mais ça arrive ! et puis ça fait trop longtemps que je prends cette méthode, je me sens prête pour y changer!
MadameNi, oui, j'espère aussi! je prends note de tes indications, je luis dis demain a ma gyneco! ;)
Martine! ah! d'accord! ; )