Dans la famille lunettes , je demande le fis cadet!
Hier , c'était jeudi, et jeudi il a éducation sportive des muscles, la maitresse gentillette a glissée dans sa poche , les binocles usagées et pas mal rayées , mais tellement nécessaire au confort de mon fis, puis elle a oublié, visiblement le produit de mes entrailles non plus il n' a pas pensé a lui demander avant de poser un cul de s'assoir sur la chaise,
En plus, je ne suis pas allé chercher mon fis a la sortie, c'est mon voisin qui l'a réceptionnée et apporté les restes de ce que jadis fessait une paire des lunettes d'enfant, maintenant le petit a deux binocles mono-verres , très chics j'en doute pas dans les années 20.
La maitresse tout affolée m'a passé un coup de fil, je n'ai pas pu répondre et elle a laissé un message tout aussi affolé! comme j'ai un côté démon et qu'aujourd'hui c'est poisson d'avril, je l'ai laissé mariner, jusqu'à ce midi , ou j je me suis habillé d'une tête pas contente ( qu'a duré trois secondes et demie!! mon dieu je ne sais pas mentir) juste le temps de lui lancer un : - Alors!!! madame casseuse des lunettes! comme va faire le petit pour suivre vos cours maintenant? mais ou vous aviez la tête!!!
Puis ...j'ai pas continue la comédie!!! pas bonne poissonneuse la Maria , la maitresse affolée entre temps me demandais ,si j'avais une assurance casse, si ma mutuelle, si son honneur, si la moto de son fis... je vous jure .. un wook électrique! Ce qu'elle ne savait pas, ce que les dites montures and compagnie, allaient partir a la retraite, après une visite chez l'ophtalmologue le mois dernier , mon fis sortait du cabinet avec une ordonnance pour des nouvelles lunettes et des séances d'orthoptyhque, donc je reparlerais une autre fois , et que samedi dernier nous avions enfin trouvé la paire qui convenait a mon fiston, chez Alain Tchin-Tchin avec une paire pour un euro de pus , de là le double Tchin ", je pense," et qu'elles sont prêtes ce soir !
La maitresse a enfin soufflé de l'air des qu'elle a appris la bonne nouvelle et juste dis que le pauvre il aurait peut-être la migraine, si portait pas les lunettes de suite, je luis ai dis que je le passerais la note des comprimées paracétamol pour les trois ans a venir en guise de pardon éternel! ainsi que l'enterrement des vielles lunettes la culpabilisant légèrement du fait que un petit orphelin de Burkina Faso ne pourrait pas profiter, ... puis j'ai crié: poisson d'avril!!! même pas!
Info pratique:
En cas de casse : Si vous n'avez pas pris d'assurance supplémentaire , lors l'achat chez l'opticien ( ce que je n'ai pas fiat, cette fois) en fait la quasi totalité des mutuelles couvrent le cassé-remplacé.
Autrement si la case n'est pas trop inquiétante, l'opticien les réparera gratuitement , ça fait partie des petits services qu'ils rendent!
c'est vrai que des lunettes ça coûte cher . les verres et la monture ,ouh la la !la douloureuse .
RépondreSupprimerIl va être tout beau avec sa nouvelle paire
heu ben c'est normal que l'assurance de l'école remplace les lunettes même si c'était prévu, on la paye pour sa justement lol
RépondreSupprimerah ben bravo !!
RépondreSupprimeret les news ?? de quelle couleur seront-elles ??!
Ouf c'est bien tombé !!! je ne compte pas le nombre de lunettes que ma pauvre mère a été obligé de m'acheter comme j'étais petite !!!!
RépondreSupprimerIl me semble que l'assurance scolaire individuelle, obligatoire pour les sorties, rembourse aussi les lunettes cassées.
RépondreSupprimerCoup de chance que vous ne soyez pas allés tout de suite après le RV chez l'ophtalmo pour remplacer les lunettes... la maîtresse aurait écrasé les lunettes neuves !!!
Margaux heureusement que la mutuelle rembourse assez bien nos frais des lunettes!
RépondreSupprimerlily oui, il me semble aussi!
Stéphie il a deux paires, il aime pas trop le changement mon fiston, donc toujours rouge pour celle de marque et en bleu foncé celle d'un euro de plus!
La bande a Jules!! les joies de lunettes cassées! ; )
Myrtille il me semble aussi, il faudrait que je me renseigne au cas ou ( pour les neuves) ! Tu as raison, je n'avais pas pensé que de ce côté là nous avons eu un bon coup de bol!!!
Je me souviens que ça arrivait à mon petit frère. C'était à chaque fois un problème !
RépondreSupprimerEt ça lui arrivait toujours à l'école. Heureusement nous avions une bonne mutuelle.
Trop délirant...! Un super poisson d'avril...!! BRAVISSIMO..!!
RépondreSupprimer