vendredi 1 juillet 2011

Toutes tailles confondues

ça y est ... envie de chausser un ton un peu plus haut..sur un thème  un peu rébarbatif certes ..mais toujours d'actualité : celle de notre physique dans la société  et par physique je pense  a notre poids.

C'est vrai que nous les femmes ont est jamais très contentes de ce que nous avons ..mais ce que la société, les magasines  , la tv..tout le monde nous le rappelle a grands coups des images soit disant parfaites  ou des coups de tendances: hier c'était la mode : anémié je vois tes jolis os , aujourd'hui c'est : Vive les rondeurs;le gras c'est glamour ...on nous catalogue..on nous parque ..on nous classe ; et le pire c'est  que nous sommes victimes, mais aussi coupables , puisque la société c'est  nous même .


Ce qui m’embête le plus, justement c'est cet classement  a la con.

Là, par exemple, je viens de recevoir le catalogue Talllisime pour la Redoute , avec la sublime Marianne James dans ses pages et la magnifique Tara Lynn en couverture , c'est vraiment génial de pouvoir s'habiller joli et a la mode et a sa taille ...mais pourquoi faire un truc a part, déjà?  

Pourquoi un petit catalogue, une section? pour le 42 jusqu’à 58  , il se trouve que je suis en période de régime en ce moment, et que j'ai perdu plus de 6 kg , je suis d'ailleurs très fière et contente ... surtout parce que mon genou droit ne me  fait plus mal, et mon dos ne se plaint pas non plus.. évidement c'est un plaisir de ré-mettre certains affaires qui ne m'allaient plus, depuis que  la joli  Claudia Shiffer était  la stars de podiums, ou de pouvoir rentrer dans une boutique "standar" et trouver une taille a son gabarit actuel. Mais vois tu... je ne peut plus, acheter la blouse en broderie rose, page 67 du catalogue Tallisime, parce que elle serait trop grande maintenant pour moi!

Je ne fais pas une apologie , ni de la rondeur, ni de la maigreur, ni même de la norme  ... le truc est de se trouver bien dans sa peau et de le faire savoir, par son aptitude aux autres ... trop grosse,trop ronde, maigre, filiforme, enrobée ... on s'en fout... non?   il y aurait toujours un prince / des gens qui nous aimeront  comme on est , certes, il y aurait aussi des gens qui nous pointeront du doigt parce que notre gras ou notre maigreur titille leur saleté de  rétine  mais ceux là ont les emmerde d'un coup de hanche ou de fémur!!! ..et puis un corps n'est pas statique..il bouge..il change..il se métamorphose..il prends des Kg et puis les jette ( j'avoue que c'est difficile ...mais qu'on peut y arriver)  malheureusement il y aurait toujours des cons sur sa route pour   nous chatouiller du bourrelet ...et si nous...on l'aime d'amour  cet bourrelet ?


S’accepter soi même, accepter les autres, arrêter les regards et les critiques gratuites et méchantes et tout mélanger , pouvoir rentrer dans un Zara et trouver toute la collection du 34 a la 58 et au delà. s'il faut .. bordel!!!
Pourquoi une mode pour les minces et une pour les rondes?  



Photo*Dove

6 commentaires:

  1. oh tout un debat...mais c pour faire vendre...et les modes evoluent...et les formes aussi...

    RépondreSupprimer
  2. justement, j'y pensais en France l'autre jour... Je faisais les soldes et pas moyen de trouver du 42 et au-delà... Comme si toutes les femmes rentraient dans un 40!!!! Remarques, le 40 du Canada, je rentre dedans.

    RépondreSupprimer
  3. je suis bien d'accord avec toi . mais quand ils font le même modèle en 40 et en 50 ils ne les font pas comme il faut. ils n'augmentent pas au niveau de la poitrine, ou ils font un décolleté plongeant qui montrent tout tes seins et surtout ils ne rallongent pas la hauteur . quand tu fais du 50 tu n'as pas envie de montrer tes bourrelets ou ton ventre surtout si tu n'as plus 15ans .pour tous les jours j'arrive à trouver chez C et A jusqu'au 52;aprés eux aussi ils ont une autre collection et tu te retrouves avec des truc classiques ou de grand-meres. alors même à 50 et 60 ans tu galères pour t'habiller et tu rêves de maigrir pour pouvoir t'habiller comme tu le voudrais.

    RépondreSupprimer
  4. euh j'ai envoyé mon message trop vite je devais être énervée bon bref je suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  5. A voir toutes ces anorexiques ils nous traumatisent

    RépondreSupprimer
  6. Moi je n'aime pas non plus ces discours sauvages qui nous classent dans des catégories, pas plus que je n'aime les magazines qui dès le mois de mai nous assomment de régimes à la c-n ! Mais ce qui m'agacent finalement le plus dans tout ça c'est qu'avec l'histoire du prêt-à-porter on ne tient pas compte de la forme des femmes. Tous les vêtements sont taillés de la même façon alors que Nous nous ne sommes pas toutes faîtes de la même façon (Large en haut ou en bas avec poitrine, sans poitrine, petite grande etc...) Certaines sont actives, d'autres pas, certaines ont une constitution forte, d'autre pas ! C'est un sujet très difficile justement à mettre en catégorie parce que nous sommes toutes très différentes !!!
    Biz
    ;-D

    RépondreSupprimer