Affichage des articles dont le libellé est de l'aideeeeeeee. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est de l'aideeeeeeee. Afficher tous les articles

jeudi 2 juin 2011

Mon petit me fait payer mon absence ou c'est un casse cou



Ou les deux....


Quand je suis revenue du Portugal, le plus jeune de mes enfants; ne m'a pas calculé pendant une bonne heure, après avoir eu les câlins des deux grands et plein des questions concernant plus l'avion ,que le pays visité , j'avais envie de sentir les petits bras de mon bébé de deux ans, atour du moi , mais que neni, , si j'ai profité de cette petite pause de mon quotidien de maman a 100% , avec deux de mes amies, j'ai quand même sentie le manque de leurs rires , disputes et câlins, mais oui, mais oui mais revers de la médaille, a deux ans  et au caractère bien trempé, petit Dadou m'a complètement ignoré , mieux encore il est allé embrasser mes copines, ce mini traité en couches,  il c'est  jeté dans leur bras, et enlevant les miens , belle vengeance des sentiments. 

Un évident : tu es partie ... et bé ... je ne suis pas là, pour toi non plus , maintenant! et toc! 

J'ai laissé couler, m'occupant des autres, qui accaparaient mon attention , en lui laissant le temps de revenir.


Sacré minot!


il a ténue presque une heure, et dans la cuisine, une fois les amies parties, et le calme revenue,  est venue en cavalant , criant  -maman! , se blottir dans mes bras.

Depuis, il enchaine connerie sur connerie, ce n'est pas qu'il n'en fessait pas avant, bien au contraire , mais  il y a un surplus du bouchon pousse plus loin.

L'ère du testage de nerfs maternels a commencé.

Le problème c'est qu'il  y a des dommages collatéraux a ses tests.

Hier il c'est fracassée le haut de la bouche en tombant du canapé, ou il courrait pour le marathon des 50 mètres des bébés couches-culottées ... suivie de l'arnica, des bisous et réprimandes, vingt minutes après   le voila qui recommence a grimper et courir sur le fauteuil , même pas peur....


Je vais inventer la barrière de protection canapé  ou la alarme    anti-footing-molletonné ... comme celle de la piscine, que sonne quand quelqu'un tombe dedans, si ça continue.

Ou je l’attache et attends qu'il aie 18 ans .pour le laisser courir de par tout ... 





mardi 22 mars 2011

Mon Décorateur d'intérieur de moins d'un metre

Le printemps sera plein d'audace, des changements des looks  du salon a la chambre


Mon mini-décorateur est prêt a tout pour sortir de la routine et vire des nouvelles expériences, toutes ses inhibitions sont inconnues : sortir mes culottes de leur tiroir et les parsemer dans le sol, comme s'il planterais des semis de  radis ça ne le dérange le moins du monde, a ce petit grand artiste
.
Ses peurs sont envolées... même si le menace de  privation de petit suisse a la fraise , il continue dans son élan créateur. 

ça ne se limite pas qu'a ses jouets ni a se livres... se petit aime les ambiances ultra-dynamiques, il faut que ça bouge... du linge plié sur le canapé...voyons! c'est démodé et insipide, faisons virevolter le tout sur le carrelage, les 8  coussins qui plaquent nos dos sur le fauteuil de la chaumière sont revisitées aussi, la mode est a l'asiatique : tout au ras du sol ! 

Même pas le temps de faire autre chose que de ré-disposer les ardeurs de mon décorateur , mais par fois je le laisse s'exprimer sous surveillance, je ne vous  dit pas la pagaille que cette petite chose fait a lui tout seul en moins de dix minutes top chrono!

L'inverse quand je lance un : allé hop! maintenant nous allons jouer a tout remettre dans l'ordre (mon ordre) ! wééé
Je reçois un honorable mais nos mois sonore: NON

Je sens que mon  terrible adorable Twoo n'a pas finie de ré-décorer la chaumière a son goût ! et cette facette , malgré mon bac maman + 3 , je ne  l'avais pas encore testé! voilà c'est chose faite avec le petit troisième! 

vendredi 12 novembre 2010

Pourquoi il ne s'habille pas tout seul?

Là ou sa grande sœur au même âge , négociait pour mettre la jupe qui tourne,avec le haut fleurie en plein mois de décembre et elle avait aucun problème même pour enfiler son collant made in china de chez el corte inglés * , lui a 7 ans passés, il attend... le matin dans son lit..que je choisisse son linge , que je l'aide pour boutonner la chemise ou passer la tête pour le tricot et certains chaussettes que ne passent pas des orteils , i attend le soir , si jamais le pyjama il est pas sous l'oreiller ( parce qu'il faut le laver, quand même) il attend !
Quand je lui dis :  - Mais débrouille toi un peu tout seul, mon chéri!!!  

Il descend habillé d'un pantalon d'été..taille 6 ans  , à évidence trop petit pour lui, avec un marcel troué ... surement le seul troué de son garde-robe... et bé, voila il va mettre celui ci!
ou avec des chaussettes dépareillés - j'ai réussie a mettre une, mais l'autre, tu comprends il passait pas, donc j'ai changé pour un autre!. 

Mon fis à des pied de troll, tout comme sa mère! 


Est son immaturité d'âge? le bordel qui fait la fiesta dans son placard?  sa testostérone? son héritage paternel de fashion faux pas ?

Parce que oui, son papa ..;aussi il a fallu le coacher un petit peu , un moment donnée, surtout le jour ou nous allions sortir en boîte il y a longtemps et je l'ai vu arriver en salopette en jean, et encore ça passerait...mais il y avait une illustration de blonde a grosse poitrine sortante griffé dans la jambe droite de la salopette en question!  (notez ici, point de méchanceté mais un peu de tendresse moqueuse a son égard)

Loin de moi , attention ! d'être donneuse des leçon de mode !  je m'habille la plus part de temps en tee-shirt noir et jean ! mais il y a un minimum..;non? de attitude non négligé   qui ne fasse pas trop mal a la rétine!

Ce n'est plus une question de gout... mais juste de un peu de bon gout, petite nuance,  c'est pas si difficile de mettre une chemise avec un jean et savoir que si tu mets de baskets tu mets des chaussettes de sport avec...( mon fis est incapable ... (pour le moment. et pour le coup de chau7 surtout! .) oui d'associer une couleur à un autre ou tout simplement d'y accorder un peu d'importance à l'alignement des boutons dans une chemise... que par fois se retrouve boiteuse d'un côté ! pire un tee-shirt enfilé a l'envers..même pas ils le remarquent..les miens!



J'ai l'impression que certains hommes, pas touts, bien sur, sont handicapés de savoir se mettre en valeur avec un simple pull col roulé et un jean  ! et en tout cas le mien , s'il va de shoping il va encore ramener un pull à effigie du lézard a la poitrine a rayures horizontales qui ne le mettent pas en valeur et donc il à déjà 65 exemplaires dans son armoire!  je vous dit pas comme je tremble, vu que ce weekend monsieur part à Barcelona avec un copain, en principe au foot, mais aussi pour se faire quelques emplettes dans la ville catalane, -- sans blague!!! mais quand je te dis de m'accompagner tu as toujours  - a) un garage a ranger b) un jeux vidéo a finir c) aider ta fille a comprendre Pythagore ...et là...voilà qu'il m'a abandonne tout un samedi et presque un dimanche pour y jour les pretty men ! ça me ferait presque rire.... si j'avais pas mes beaux parents qui débarquent aussi ce weekend !

Dites? il m'aurait pas tendu un piège monsieur mon mari, là ?

mardi 2 novembre 2010

Cache-cache

C'est la deuxième fois qu'il disparait ..la première j'ai  même crié au loup , chez Hellocoton !

""elmundodemaria le 23 octobre 2010, 15:15 - Supprimer  › 
mon appareil photo est porté disparu depuis quelques jours ....
..après appels à témoins , indices et empreintes digitales de l'endroit du délit , j'ai un suspect et une hypothèse : mon fis de 20 mois aurait pu (ou il l'a fait) le jeter a la poubelle il y a quelques jours....c'est terrible !
Appelez NCIS la CIA ou le père Noel !! mais svp bande d'éboueurs ! rendez moi mon appareil ! """
 

et en mauvaise pensé passé par la tête..je l'ai cru à tout jamais perdue dans les montagnes de pourriture d'une déchèterie ...misère ! il ne fut rien...presque une semaine après , et pour tant après avoir fouillé là ou il apparue comme par magie : dans la caisse à jouets de mon fis de 20 mois !

Rébelotte! depuis  Samedi il est à nouveau introuvable ! j'ai encore perdu- égaré- mon appareil photo de poche !( non, pas celui en photo d'affiche)


Celui qu'est pratique, rose girly , et d'une très bonne qualité qui rentre dans n'importe quel endroit et qu'on dégaine des que l'occasion se pressente.

Du coup j'ai du sortir mon vieux bridge  qui me donne envie de vrai réflex que je n'ai  pas, mais qui pesse une tonne pour des photos de touts les jours!

ça m'énerve! 

Si c'est mon fis, le responsable ,il doit avoir un malin  plaisir à me voir fouiller dans touts les caissons de jouets et dans nos poubelles , accroupie par terre , pour qu'il recommence !

Si non c'est un coup de SNU " Syndrome de la neurone unique " , ou  j'ai du le poser quelque part dans la maison, et  à cause des rayons des mes électroménagers  ou des émanations du pot de nutella qui sort du placard , plus me rappeler ou Diable est t'il ! 

C'est grave docteur ...! 



*Sur la photo vous pouvez apercevoir un peu ma nouvelle coupe courte au carré (la coiffeuse avait trop peur de me couper plus! ) et j'ai foncé aussi! m'approchant un peu plus de ma couleur naturel ..comme chaque hiver )

jeudi 27 mai 2010

Crise d'adolescence ou l' âge de la dinde...rend-moi ma fille!

La plupart de temps elle est bien mignonne, avec un caractère plutôt moqueur,un mélange de lutin dans un corps de petite femme, un caractère par fois trempé, pas trop patiente sur certaines choses, un peu bordélique "son placard est un annexe de Beyrouth" " sa chambre son refuge ,ou on pourrait prendre un pass neige pour slalomer entre les vêtements repasses et propres et qui doivent être rangées dans le placard depuis des semaines et des fringues déjà portées, des boucles d'oreille casées, des livres ouverts, des magazines de cinéma et des suries télévisées ou les posters changent et tapissent les murs...

Suis assez cool, je respecte, je demande juste qu'une fois par semaine elle dépoussière et trie et encore pas très à fond.


Elle est en cinquième, une élève qui à envie d'arriver surtout pour que son papa soit fière d'elle, mais elle à connue des soucis que la poursuivent depuis sa tendre enfance, je sais que son 12 sur 20 en français ou en histoire est une excellente note, parce qu'elle à bossé tout ce qu'elle pouvait, et si son père est plutôt pour toujours lui demander de faire plus, je trouve que c'est déjà très bien, évidement je l'en courage à se donner les moyens, a peut-être aller plus lente que les autres, mais à réfléchir à comprendre ce qui l'entoure, à prendre confiance en elle, à ne pas croire qu'elle ne peut pas y arriver...nous discutons d'ailleurs de temps à autre quand quelque chose ne va pas, elle m'explique volontiers sa journée ou sa dispute avec une copine, ou le mal qu'elle à a comprendre les mats

Bien, sur... nous ne pouvons pas lui demander d'être parfaite , déjà moi je ne croie pas à la perfection, quel horreur non? un monde ou tout serait parfait! j'aime aussi les erreurs ou ont peut grandir et apprendre d'eux, et les choses imparfaites ont aussi beaucoup de charme ... donc ainsi, je ne dis rien quand elle m'annonce qu'elle voudrai se faire une otoplastie* quand elle à un toute petit décollement de son oreille gauche et que jusqu'à maintenant ça l'a gênait pas, ou quand elle claque une porte parce que son petit frère la cherche un peu trop a son goût, ou quand les choses lui tombent des bras et qu'elle crie très fort: je n'ai marre!!!!!

Mais là ou il ne faut pas trop me chercher ... c'est quand on lui dit quelque chose son père et moi et qu'elle décide le contraire et s'obstine jusqu'à gagner par la force des qu'il s'agit de rater un cours isolé dans l'après midi, c'est la deuxième fois que ça arrive.

Aujourd'hui elle avait cours ce matin une heure et cette après midi une heure encore, ce matin, une copine la déposé avec son fis, son père va la chercher, le fis de la copine reste parce que lui il à latin et que ma fille non. ... puis l'heure de l'après midi approche et elle me rejoint à la cuisine, elle va franco - est que je peux ne pas y aller pour le cours de mats? c'est que des exos et je peut le rattraper plus tard? ... je lui réponds que non, qu'elle a besoin de y aller, que les mats c'est pas son fort...elle insiste... je connais la bête ... un taureau de Camargue ne serait plus têtu qu'elle .
Mon petit vient de s'endormir et j'ai Vivi aussi, vu qu'aujourd'hui il y avait grève des cantines, j'attends que mon mari arrive pour qu'il tranche, tellement me gonfle à insister, elle sait que je finis presque toujours pour dire oui , donc elle attaque !

Son père arrive, il dit, non tu vas en cours! il manque 10 minutes pour qu'elle soit en retard , j'ai 5 minutes s'il y a pas de problèmes de circulation pour y arriver, elle commence a râler, et j'ai pas encore préparé mes choses et tatati et tatata.... je laisse l'homme manger et je l'accompagne en voiture, silence complet dans l'habitacle , il y a un rond point en travaux! juste j'arrive que le type avec sa casquette bleu m'arrête pour laisser passer les véhicules opposées, allez trois minutes, c'est partie...merde .. mon raccourcie est coupé, il faut faire un détour...je fonce un peu... j'arrive avec deux minutes de retard au portail du collège portail ferme, mais quelques élèves qui vont rentrer, et là...la miss ne sort pas de la voiture!!

-Vas'y!

-non!

-Quoi?

-mais non, je vais me prendre un retard! tout le monde va me regarder ne rentrant, non, je vais pas!

-Je hallucine !! c'est la deuxième fois que tu me fais ça!! il y à un problème avec la prof? un élève? le cours?

-mais non! mais je vais pas!

c'est bon! ça fait 5 minutes que nous sommes dans la voiture, je vais pas la traîner dehors, je lui demande une dernière fois avec du chantage à la clé " je sais , c'est peut-être pas la solution! mais il y a que ça qu'est sortie en ce moment, ou j'étais assez hystérique"

-Si tu ne vas pas! tu seras punie, pendant une semaine!!! NOn DEux semaines! pas d'ordi, de tv,des séries,des jeux vidéos, de sorties, de Tout !! et puis tu vas te prendre une absence, ce qu'est pas mieux qu'un retard!

- c'est pas grave! va s'y puni -moi!

Voila!!! c'est fait elle sanctionné pendant deux semaines! puis en arrivant à la maison, elle se met a travailler, elle se calme un peu,moi aussi! l'heure d'aller chercher son frère arrive, et elle se prépare une heure avant, et me dit qu'elle sort, voir une copine(voisine)!

Je croie que ma fille n'a pas encore compris ce qu'elle voulait dire être punie pendant deux semaines de tout! et du coup, elle m'a répondue, j'ai crié, elle a crié...bref...la prise de tête mère fille en toute splendeur!


Je crains que ça ne sera pas la seule prise de bec, en ce deux semaines ....

mardi 15 avril 2008

Linotte (tête de)

Aujourd'hui c'était la journée mère-fille mélangé dans la foule d'un grand centre commerciale.... celui ou ont rentre le pied confiant et tête coiffé au ventilateur de plafond et qu'a l'heure de partir il faut un plan digne du guide du routard pour y trouver la sortie ; ciné de once heures: Dubosc n'est pas un grand acteur , Beart à un Zodiac à la place de la bouche...bon elle à une jolie silhouette..... espèce de sa....sapristi!! , et Le Bihan est surprenant quand il dégaine des hanches. en déplaçant les mains sur son corps de rugbyman sans équipe..une sympathique comédie à voir juste comme ça..pas de quoi faire un best..mais suffisant pour se gaver de maïs gonflé salé, suivi d'un passage dans le resto " avant la cabine à pisou de filles "qui sert du charolais ( le resto, pas les cabinets) des l'entrée jusqu'au dessert.. et on vous donne le petit nom amicale de votre serveuse - Aujourd'hui vous serez servie par Janisse...qui à pas mal au cuisses! ...et Janisse court dans la salle pour apporter la garafe d'eau et la corbeille du pain rondelet, qu'on se demande toujours..s'il vient pas de la table voisine.

Passage chez Provost pour un lisage de chevelure junior et un changement de couleur radicale pour moi..exit la couleur gazon maudit, welcome la coloration deux tons au noms de gâteau succulents: marron glacé camelle sauvage....j'ai re-faim ..rien qu'attendre ces noms là! ma gourmandise me perdra..jusqu'au pointes du cheveux!

Nous rentrons...je love ma fille..ma fille me love... main too de main! rires et chants d'oiseux..

...

..

..
non....oh...non....


mierda! plus glamourement: nous sommes dans la caca ma fille!




Approchant le parking sombre, je voie ma voiture, de très loin..c'est la seule..la seule qui à le phares allumées..
.Ahhhh..j'ai peu d'espoir qu'elle démarre...J'implore un petit cantique ...(allez ..ma jolie...démarre...vas-y..petite jolie voiture...tu sais que je t'aime...jamais je te oublierais...)
Rien, Nada, nothing...


aie....

Là..je vous dis...suis mal... notre deuxième voiture que mon mari conduit d'habitude, est vendu depuis deux jours..si je l'appelle ...il devrait demander de l'aide à la cavalerie avoisinante pour venir à notre sauvetage.. sans compter avec leurs commentaires sarcastiques que je vais endurer pendant des jours..des mois...peut-être des années...je le sens...cette histoire va me suivre..in my life..in my chair .....j'essaie de me servir de mes neurones et j'agite des bras et des mains aux passants!... Help!!!(
I need somebody )... tout le monde se barre...ils me prennent par une barge..la barge du parking...je mets ma fille en vu...pour tenter la carte de la compasion...personne...il faut dire...qu'il y à pas grand monde non plus...en fin...un jeune motard s'arrête ...pour les câbles et le coup de décharge..c'est pas gagné avec son scooter de 1965...il veut me pousser... il est rigolo ...avec son mètre treize...bon...ont tente..parce qu'il insiste... (les muscles c'est peut-être un affaire intérieur ,si ça se trouve...) bien sur...ça bouge pas suffisamment pour passer en troisième et réussir un démarrage ... la voiture est au milieu du parking...elle bloque le passage... le jeune part danser la tectomachinique ailleurs...merci quand même.


J'abdique....presque trois quarts d'heure..je sais..suis faible..et peu de chose...j'appelle mon chevalier qui vient avec le destrier de la maison à gauche et les outils qu'il faut..oui..le sarcasme vient aussi avec...je me suis préparé ...et puis...ça aurait pu être pire:

j'aurais pu perdre mes clés! ( encore )

vendredi 9 novembre 2007

Ma soiré en pleurs

Je vous rassure....j'ai pleuré qu'une bonne demi-heure.


Non...pas que je vivais un énorme drame insurmontable à la fin incertaine..non!


C'était juste que j'ai eu envie de quelque chose pour notre repas du soir et en voyant que j'avais tout le nécessaire j'ai cousiné:


Une soupe aux oignons


Donc...la faute aux oignons!

Et pourtant c'est pas moi qui les coupe depuis belle lurette ...je me contente de le glisser à l'intérieur de mon robot ménager ( plus de dix ans de loyaux et vrais services) ' bientôt vintage la bête"....et pendant la découpé acharnée de celui ci...je prend une distance de 50 mètres de ma cuisine ...avec portes fermées...mais rien y fait.....les premières larmes coulent déjà...et après quand je les fait blanchir dans 25 grammes de beurre mon demi-kilo de plante potagère ...je déclenche une avalanche de liquide lacrymal que même pas Di-Caprio glissant de sa planche en bois à produit en moi les quatre fois que j'ai du voir le film.

Ma mère m'avait dit une fois de mettre les oignons au frais,quelques heures avant de me servir...ça ne marche pas!
Ma belle-soeur de mettre mes lunettes de soleil,ou de fermer les yeux carrément! ça marche moyennement le fait de ne pas voir c'est qu'ont fait peut créer un grand nombre des surprises pas toujours convaincantes!


Une copine..." rigolote celle là" elle m'avait conseillé de poser un bout de ce précieux condiment sur le haut de ma tête! oui...comme un mannequin avec un bouquin, il pareil qu'ils communiquent par ondes pleureuses et l'effet te passe par dessus la tête... si c'est pas marrant ça! et puis il y à plusieurs inconvénients...le petit odeur tout à fait spécial qui les cheveux vont dégager pendant les années les heures qui suivent jusqu'à lavage, et l'oublie de celui là dans une chevelure épaisse et bonjour la tête du facteur le matin quand il s'aperçoit de la nouvelle barrette de la ménagère de moins de cinquante ans..la honte je vous dis.



Donc...je pleure...si vous avez des astuces sur le sujet.. je les attend les bras ouverts et les yeux fermées.

Sinon....ma soupe à l'oignon était une vrai tuerie...mieux que chez Ducasse et Lignac: ........... mes petits vous pouvez retourner à l'école!