mercredi 9 mai 2007

GARDEZ L'ASANA!


-Une asana est une position favorisant la méditation dans le hatha yoga.
-Il y des postures actives et de postures statiques; voilà ce que j'ai le plus retenue de mon cour de yoga hier, un cour de découverte de la maison de quartier, visant leurs nouveaux adherents pour septembre prochain.

-Cet avec une amie que je me suis rendue.
-Je me disais que cétait bien une activité pour moi, rouillé dans l'âme et au corps, et j'avais raison; j'ai quand même eu un peu de mal sur certaines positions comme celle de la bougie: ou debout,pied joints ont plaque son torse a ses jambes en mettant les deux mains a plat par terre et en prenant une longue inspiration on doit soulever une des jambes lentement le plus haut posible; l'ideal: en parallèle a son corps : chez la "yogui" ou souplesse rimait avec finesse ça resemblait vraiment a une bougie, moi j'étais la cire qui coule.

-Il faut dire que cette position necessite d'un bon équilibre que je dois avoir perdu quelque part " si vous le voyez!n'hésite pas à me faire signe!"

-Celle que j'ai aimé et "surtout bien fait" est celle de l'enfant: par terre a genoux, tête entre les jambes, bras étirés devant soi: "mon fis est un espécialiste, quand il est faché!

Nous avons eu droit a une fourchette de plusieurs postures : asanas, a garder en cordinant étirements, respiration et équilibre : c'est sure qu'une copine marrante n'aide pas trôp a la concentration necessaire à touts ces exercices: "l'asana du chat en colère nous a fait mourir de rire!": un peu comme un kamasutra de grupe mais sans partenaire...imaginez!

Bref: bilan positif...j'ai bien envie de recomencer....dommage qu'il faut attendre jusqu'à septembre! ou je vais avec une perruque brune, pour un deuxième cours?

7 commentaires:

  1. Je suis hyper tentée par le yoga, si un jour je n'ai plus la possibilité de faire autant de danse, c'est sûr, je me lance !
    Vivement la rentrée, alors ?? ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Le yoga ... je peux pas !!

    Non vraiment, j'ai essayé moi aussi et j'ai pas arrêté de pouffer pendant toute la séance ! Soit je partais de mon plein grè soit je pense qu'on m'aurait assomée à coup de tapis mousse !!

    RépondreSupprimer
  3. Vas'y si tu peux Shalima! ce toute une expériece! je vais évaluer notre butget cet ete, pour voir si je peux m'offrir les cours!! j'espère bien!

    mamzelle maupin!! suis mdr avec ton anecdote! tu crois bien qu'ont t'aurais assomée à coup de tapis?
    c'est sure que le yoga est comme toute activité : ont adhere ou ont adhere pas: il faut essayer;)

    RépondreSupprimer
  4. Sur qu'on en aurait fini au tapis mousse, faut dire que moi restez sérieuse alors qu'on est une quinzaine en cercle à devoir se moucher suivant la bonne méthode (déjà que je savais pas qu'il y avait une méthode !!) je pouvais pas !

    Mais le principal c'est de trouver sa voie hein ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Super bonne idée le yoga!!! Et un truc genre taî chi , ça ne te brancherait pas?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Maria, tu me fais penser qu'il FAUT que je me trouve qqchose pour la rentrée.
    Et le yoga, quand tu en parles, ça donne bien envie (ça me rappelle la bio danza de notre copine ;)).

    RépondreSupprimer
  7. En fait; Amandine c'est ça le problème ; a moi il y a tout qui me branche;),j'attends avec impatiente le cours de decouverte de "tai chi chu", quand je fesais la danse oriental, ont avait un cours de taichi a côté! j'aimais bien les imiter dérrière la vitre;)

    Madameni, je suis sur que ça pourrait bien te plaîre! ;D

    RépondreSupprimer