vendredi 8 juin 2007

Ils m'ont eu!


Nous sommes propiétaires de notre maisonT4 en lotissement depuis huit ans déjà, et comme chaque année, il y à une assemblée générale...les deux prémières années nous avons assistée tout les deux, les suivantes lui tout seul ,je me suviens avoir eu des problèmes pour garder misdidi, après H il à commencé à travailler et rentrer très tard...j'ai eu Vivi..donc je donnais une procuration pour nous représenter en toute légalité, à un de mes voisins.

Hier il y avait donc l'assemblée générale et H est rentrée tôt, donc je me suis dit que j'allais me rendre avec ma voisine plus proche,elle est aussi la sécretaire du bureau des représentants de co-propiétaires. A huit heures et demie je montais dans le mono-espace du président qu'acompagnait la sécretaire et la trésorière (comment ça? cétait un signe?) . Nous arrivons au village ou la mairie prête une salle communale pour l'évenement. Je salue quelques voisins..ceux que je connais, et je serre quelques mains de ceux que je connais pas encore ( huit ans? j'ai dit!!) (Le fait de serrer autant de mains aurait du me metre sur la piste!!!)

Nous rentrons, nous prenons place..puis ça discute...ont se croiré par moments dans un plateau tv-réalité, ont parle de questions qui fachent: le voisin qui se gare la ou c'est pas ça place, le trous dans le goudron, les lampadaires à colorier, les jeunes qui se promenent en moto le soir...etc.... j'ai un voisin fou-dingue qui à faillit tomber sur la nounou du quartier en glissant de sa chaise pris d'un fou rire que personne à compris!
Et puis voilà qu'ont doit chosir trois personnes pour rentrer dans le bureau du syndic de la copropieté non professionnels, ont demande des volontaires......oui....hummmm!!!! personne!!! alléz!!! un retraité dans la salle? ils sont tous sous les tables a se cacher! allez,lui le nouveau...celui qui vient tout juste de s'installer dans le lotis il y à quince jours ....un peu de forcing et Op! dans la boîte!. Un retraité se décide enfin et lève la main! tout le monde est d'acord...il manque un...............


ou une..............




guet-apens- piège- embuscade




Mon voisin de gauche me lève la main,celui de droite aussi...je me retrouve au centre comme une marionette!!! "qu'est qu'i zy pazze? izi?". 60 paires des yeux fixées sur mon brushing! ça donne le vertige..sourtout que je me trouve dans une drole de position...ma cop-la La traitresse secretaire me sourit de loin, avec un oui,oui de la tête! c'est surréaliste! je dis oui! comment échapper?









Me voilà dans la cour de grands du lotissement!



Maintenat..sais pas pourquoi....mes voisins me régardent d'une autre façon.

5 commentaires:

  1. Héhé, il m'est arrivé la même chsoe en septembre dernier à l'assemblée générale de l'association de danse de mon bled... enrôlée d'ofice ! ben au final je suis super contente, même si les questions auxquelles on répond sont moins sensibles que celles d'une co-propriété ! (quoique, la couleur du costume des ados, ou pour ou contre le port du short sur scène, ça fait débat aussi ! ;-D)
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. oui! suis pérsuadé que ça va être une bonne expérience,mais...tu peux comprendre comme ont se sent pris en main dans ce moment là? hein? ;-D
    Mais oui,c'est la même chose, question débat!

    RépondreSupprimer
  3. allez c pour une annee...courage...j'espere qu'ils ne sont pas si chiants que ca, tes voisins...ouf ouf

    RépondreSupprimer
  4. merci, Rachel! en fait il y à de tout! comme dans la nature;-)
    mais dans l'ensemble ils sont assez gentils!! ont va pas trôp se plaîdre!

    RépondreSupprimer
  5. Bon Maria t'as intérêt à ce que le chien du voisin n°1 ne fasse plus ses besoins devant la porte du voisin n°2 sinon voisin n°2 viendra chiper tes pots de fleurs!

    RépondreSupprimer