lundi 14 septembre 2009

Comme un écureuil sur sa branche ... ou presque.






C'est avant le début de vacances de l'été que Vivi reçu, une invitation d'anniversaire de son copain Ti, pas comme les autres, by-by le resto hamburger fritte, adieu la salle de jeu d'un magasin de jouet, tchao le bowling du coin version baby,et même adieu le jardin de parents avec ballons colorés et animation clownesque, celui là, il l'avait jamais fait: le parcours sur les arbres.






Peut-être connaissez vous déjà le concept ou avez vous déjà fait, si non, je vous laisse tranquillement aller feuilleter les pages de l'annuaire du parcours dans les branches ICI


Si bien j'avais un peu d'appréhension ( AHHH mon fis peut tomber d'un arbreeeeeee!!) , trois fois rien, hein! tout simplement l'inquiétude d'une mère poule complètement hystérique , des que j'ai vu mon fiston équipé de toutes ses sangles, mousquetons et casque , j'ai déjà " soupiré" été plus tranquille, et puis le parcours de touts petits, et pas si haut que ça! pour dire : lors de sa première descente en tyrolienne: même s'il a soulevé ses jambes un max et tendu ses bras, il a rasé avec son postérieur le sol de près... heureusement que dan la foret il y a pas de cactus!







Il y a eu , des cordes à tirer, des chariots ou s'assoir et se faire glisser d'un arbre a un autre, des tunnels en tôle, une maison en bois ou il a faillie se perdre, des drôles de ponts flottants frôlant le grand écart, des Oh!! des AHH!! des Bravos et mêmes de huuuuuhu




Puis un goûter sur une tante plastifié, des bonbons, et puis encore un parcours un peu plus haut cette fois, puis avec la fin de la journée un mini décrochage de prise, mais avec plein de mains et des encouragements .... il a eu, haut la main : le titre d'apprentie écureuil de l'année!!


Je me dis que version adulte et entre copines, ça peut être pas mal.



video video

6 commentaires:

  1. bin c quand meme mieux didonc..du sport et de l'amusement total..chouette annif du pote a ton fiston..(j'essaye de faire d'jeun..;o))

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette ça :) Des noisettes pour vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Rachel, tu fais très bien de jeune ;-)!

    Lutece.. miam!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée, ça ! j'ai promis une sortie acrobranche aux Korrigans, vivement l'été prochain ^_^

    RépondreSupprimer
  5. je confirme ça marche du tonnerre pour les grands aussi, c'est standard des enterrements de vie garçons où mon homme est allé. Y'a pas de raison que ce soit pas aussi sympa pour les nanas.
    Et félicite l'acrobate pour moi.Il a assuré.

    RépondreSupprimer
  6. Shalima! vas-y sans hésiter! les petits se sont éclatés

    L'abeille! "le mien..c'était le karting!" mais ça m'étonne pas que ça plaise de monter si haut! frissons garanties!

    RépondreSupprimer