vendredi 18 septembre 2009

La période du nez coulant et autres jouissances

Avec la rentrée scolaire, il y à les poux qui reviennent, ( le premier qui passe le seuil d'un poil ...je le dégomme! ), mais ce pas le seuls... il y à aussi d'autres petites bestioles, invisibles à l'œil ,que des que un regroupement de humains sont en contact, se mettent en mode: Attaque de plus belle.

Ca commence pour un petit A-Chum! de rien du tout: ups! mmm on dirait que le petit à pris un petit peu froid, pis re-Chum!!! oh!! ça doit être le chat du voisin! .. Que neni.. c'est bien le fiston qui maintenant il y a des yeux de Golderak et un nez qui ressemble plus à une rivière du Misisipi qu'un appendice sec et accordé avec le reste du visage.


C'est bon, le diagnostique tombe: un rhume carabiné, vous savez que d'ici deux jours, il se transformera en quelque chose qui finie par ite... comme rhinopharyngite ou bronchite, en en connaissant fiston , il suffirait d'une douche ou deux pour que sa fragilité ajoute au lot: une otite, et oui..la pauvre! elle se devait de participer à la fête.. surtout jusqu'au bout de la nuit!


Vous sortez l'armement lourd : sirops, suppos, mouchoirs,dvd de Pokemon, , comprimés et bombons à la menthe, vous priez aussi pour que le reste de la famille soit pas atteinte... belle chimère , même en appliquant le consignes préconisés pour la fameuse grippe A.: mouchoirs en papier à usage unique, récupères a la pince et jetés dans un sac poubelle, toussetoment dans la manche du pull ( berk!!) (changement du pull) ( uf!) ,distance réglementaire d'un mètre du contaminé pour les autres membres de la famille, surtout pour le plus minus!


Et puis.. un soir, vous toussez, vous respirez plus (par le nez) votre tête semble prête à exploser et votre mari à côté ressemble à un vieux fourgon rouillé des qu'il parle, et même la grande fille qui croyait ne pas participer au party-rhume en s'enfermant dans son domaine! est attaque aussi !


Voilà votre petit de bientôt sept mois est aussi enrhumé, son premier rhume! de toute sa vie
et là.. vous avez qu'une envie..; que l'été reviennneeeeeeeeeeeee!!



Au-secours!

8 commentaires:

  1. Arrête, moi aussi je flippe ! Doudou fait sa rentrée dans un collège, et tous les gamins toussent, éternuent, ont mal au ventre, ont les cheveux qui poussent, ... c'est trop l'angoisse, il est sûr d'être malade avant les prochaines vacances ... moi je croise les doigts !! :s

    RépondreSupprimer
  2. C'est Alice, ah! oui les cheveux qui poussent..c'est affreux! ;-), non mais sans blague... si je prends(nous prenons) de rhumes comme ça! avec cette facilité..là! j'avoue que je flippe pour la A! que j'espère elle est pas si fun qu'on annonce!

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis, chez moi, c'est pareil, le rhume a attaqué!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de rhume encore ici, mais j'ai froiiiiiiiiiiid !
    Courage les zamies, l'été c'est dans 10 petits mois ;-p

    RépondreSupprimer
  5. pauvres vous ! soignez-vous bien ! (que c'est dur la rentrée)

    RépondreSupprimer
  6. soignez vous bien ! le point positif, c'est que ça te fait un joli post, superbement raconté :-)

    RépondreSupprimer
  7. et bin euh...lala c une epidemie...ouf ouf...

    RépondreSupprimer
  8. Missbrownie!! ah! quel plaie!

    Shalima!! vite, une écharpe! dix mois!!! ah! une éternité!

    Lutece merci! ma chérie!

    Mélia! c'est ce qu'on appelle voir le bon côté de choses! je me dis toujours que demain ça ira mieux! ;-)

    Rachel! tout a fait épidémique cette histoire!

    RépondreSupprimer