lundi 7 septembre 2009

Et pendant ce temps là, je regarde bisounours dans le ciel de ma chambre


Première semaine complète de la rentrée, pour mes deux "grands " enfants.

Misdidi a fait sa prè-rentrée en cinquième , mercredi dernier , après l'avoir levée à six heures et demie du matin " midi et quart en Katmandou ... mais ça on s'en fout! " et avoir mis trois quarts d'heure rien qu'a choisir les boucles d'oreille à porter pour l'occasion et mettre de la mousse a ses cheveux indisciplinées, oui , accessoirement prendre un petit déjeuner sur le puce , elle est partit pour deux heures direction ; le collège ; nouvelle classe, nouvelle prof principale, prof de science physique trop craquant "dit-elle" , et rencontres avec ses copines de l'année dernier qui ne sont plus dans sa classe, qu'a cela ne tienne, le temps cantine et inter-cantine elles papoteront comme pies affamés de leur aventures estivales.



Quand au numéro Dos : Vivi, il a fait sa rentrée en CP, quelques changements, même s'il est resté dans la même classe, que l'année dernier et qu'une de ses maîtresses est toujours la même: L'Atsm est en congé maternelle, donc nouvelle Atsm au moins jusqu'à Noël, puis le CP a été répartie en deux sections, une qu'est partie avec le CE1 et l'autre qu'est resté avec les moyennes section de maternelles, mais qui compté que six élèves, ce le groupe de mon pichoum.
Il semble bien s'adapter au rythme accélérée qui prennent ses journées - on travaille maintenant beaucoup tu sais maman? , il est un peu moins heureux d'avoir de "déboires" en fin de journée, lui qui a qu'une seule envie en tête, courir vers ses Legos,de qu'on arrive à la maison!




Pendant ce temps là, le plus petit du la bande, est de plus en plus éveille, trop peut-être.. les nuits entre son envie de découvertes du matelas, des dents embêtantes qui l'énervent,des morsures au lapin bleu, qui lui a pourtant rien fait et ses babillages infatigables, font de nous; parents zombis du quotidien .



Cette rentrée est au moins sportive, et quand je pense que j'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me le garder le mardi matin pour la fin du mois, (date ou moi je fait ma rentrée en cours de peinture) je désespère un tout petit peu.

5 commentaires:

  1. Courage ma belle, tu vas trouver, j'en suis sûre !!! rhalala, ces rentrées, c'est toujours un peu le speed !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dur, cette période, très. Pour ton petit, embarque-le, au pire, le temps de trouver quelqu'un (mais je suis sûre que tu vas trouver).
    Et un sourire à tous pour la peine :)

    RépondreSupprimer
  3. et bin didonc toute une rentree...et je sens que la physique va etre la meilleure matiere...et bin tout le monde a passe une bonne rentree...sauf cette histoire de garderie...oh j'espere que tu trouveras...

    RépondreSupprimer
  4. L'année prochaine ce sera le tour de mon TiBiscuit d'entrer au CP. Il a hâte et en même temps, ne veut pas y aller car là bas on ne joue plus.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Shalima! ici c'est la course!

    Lutece .. oui,je pense que je peux le re-embarquer avec moi au cours, mais c'est vrai que maintenant ,qu'il est plus grand, il bouge + et dort moins .. donc pour la concentration nécessaire c'est pas le top, mais je verrais bien le fin de mois arrivant! une bise

    Rachel merci pour la garde, je croie aussi que la physique va devenir sa matière préférentielle a ma grande ;-)

    MissBrownie, c'est tout à fait cette phrase qui a lancé mon choux en rentrant a la maison vendredi dernier! ze po juste! ;)

    RépondreSupprimer