vendredi 17 septembre 2010

Tout ces petits riens que personne ne voit...

Par fois "presque toujours", j'ai l'impression de vivre avec une famille d'aveugles, ou la seule voyante est moi.... si je vivrais seule..je ne me plaindrais pas...je serais obligé d'y faire,  ou si,je marronnerais parce que personne serait  là, pour me sortir les poubelles le soir...ups! mais même avec une famille..: personne  sort les poubelles le soir ici... bon!...rectifions;  de temps a autre, ça arrive que l'homme de la maison, glisse son œil ou son pied  sur une poubelle trop remplie et miracle il la sorte, en rouspétant que je la remplie trop et après on peut pas la fermer.

Si ce n'était que la poubelle à sortir ... et les télécommandes de la tv...toujours sur la table du salon, pour tant le petit de la maison: Dadou: 18 mois et médaille d'or en lancement d'objet identifié, il a déjà démonté une et casse une autre, et les télécommandes universelles  quand même , ne sont pas données. J'ai laissé un tiroir vide express pour y placer les engins hors de porté de notre lanceur préféré... rien y fait...touts les matins, quand je me lève, elles sont toutes là: celle de la tv, celle du enregistreur , celle de canal, et celle du son ...évidement , le minot/niño de qu'il les aperçois,  les attrape en vitesse pour y taper comme un malade avec ses doigts toutes en pointant la tv , et si ça ne marche pas..ops! vol plané!


Idem pour le linge, chaussettes,couches sales a descendre de l'étage pour y laver ou jeter, idem pour coussins qui traînent par terre pendant des heures.. les malheureux!! , l'homme ne voit pas... les enfants sautent dessus ... le chien pisse dessous ...j'ai essaie de ne pas réagir, de voir combien de temps les choses pouvaient rester là..sans que personne se rendre compté que sont pas a sa place, j'ai eu le temps de voir pousser les poils de mes jambes...

Ne rentrons pas dans le cliché, je suis la femme de la maison , je ne travaille pas à l'extérieur , je  n'ai que ça a faire ! parce que je mords!  toute femme qu'est au foyer, sait que la maison est  une traitresse, à peine toute ramassée, lessivée et coiffé qui faut déjà tout recommencer : sans parler des repas, du linge qu'il doit être prêt a la minute, du petit jardin, du gamin collé aux jambes pendant qu'on  sort les vêtements du sèche linge.. bref..la liste est inépuisable et en ce moment je suis épuisé rien que d'y penser...

 Mais en tant que maman a la maison, tout le monde vous croit dispo  pour tout y faire, toute la famille se repose sur mon sens de l'organisation! ...mais justement... parlons du sens de l'organisation!!  je ne suis pas quelqu'un de très organisé, même après une belle mère qui se croit parfaite,17 ans de vie commune,3 enfants,7 grossesses, 1 chat perdue,2 chiens,4 poissons rouges, un T.2, 2monos espaces,1 maison et u1hamster russe...  mais ce dernier temps je me soigne ...j'ai acheté des meubles ikea "encore" avec des bacs en différents coloris, pour y trier et garder jouets, je trie aussi ,les vêtements de bébé , donc nous n'aurons plus d'usage , donc je vous reparlerais d'ici quelque temps, je vais m'attaquer d'ici peu aux listes des incontournables, ainsi que des menus à l'avance pour la semaine, pour pas que les repas ne deviennent pas casse tête!

 Et je voudrais sur tout, que ma petite famille, mette la main à la pâte en ne laissant pas trainer et en ouvrant leurs yeux sur leur passage, quand ils sont là!, parce qu'il y pas que moi qui vit ici!


Il faut pas s'étonner que ce matin, en tombant nez à nez dans mon supermarché avec le manuel d'Emmanuelle Harnet: Maman Organisée, édition 2010, je vous prie! même si j'avais une liste de courses a me tenir, je n'ai  pas hésité  une seconde à le mettre dans mon charriot ipso facto!

Une des phrases de la page à l'arrière me parlant de très près:

-C'est bien connu: les enfants comptent sur leur mère, les hommes sur leur femme et les femmes..........sur elles -mêmes!

17 commentaires:

  1. madamezazaofmars17/9/10 3:03 PM

    Il me le faut pour Decembre ce bouquin non? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est souvent comme ça que ça se passe et même pour les femmes qui travaillent

    RépondreSupprimer
  3. Même un bouquin ne m'aiderait pas à être plus organisé je crois...

    RépondreSupprimer
  4. c'est la mère le pilier de la famille...

    RépondreSupprimer
  5. oooh oui helas pas bien reconnue les femmes au foyer...helas...en tout cas bonne lecture...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi c'est tout a fait pareil et je travaille en plus, a croire que les hommes ne voient pas comme nous ! Quand je dit qu'il fait sale, mon homme me dit, mais non, tu as nettoyé samedi passé !!!
    Je crois que je vais m'offrir ce livre très rapidement!

    RépondreSupprimer
  7. on compte toujours sur les mêmes... pas facile tous les jours...

    RépondreSupprimer
  8. OOhh les filles, je compatis en j'en rajoute : pas besoin d'être maman pour tout ça... je crois que je vais acheter ce bouquin en prévision histoire de m'organiser d'avance !!!

    RépondreSupprimer
  9. madamezaza j'ai un petit peu feuilletée et je peux dire qui'l y a plein de bons conseils..bon après il faut les mettre en pratique ;-)

    ANgélita! oui je suis persuadé que pour que pour celles qui travaillent à l'extérieur c'est pareil, voire plus pénible!

    MissBroWnie :-D

    Virginie.. tout a fait.;mais par fois le pilier est fatigué!

    Stéphie..si ça marche! je ferais l'éloge ici même ;-)

    Rachel! merci

    Veronique bienvenue ;-) c'est bien connue! les hommes viennent de mars et les femmes de mars! ça explique peut-être qu'ils voient pas comme nous! nos hommes!

    La bande a jules! et oui! il y des jours mieux que d'autres!

    Josefine..je te crois..je le conseille si tu veux agrandir ta famille, il faut être très organisé, et tout conseil judicieux est bon a prendre!

    RépondreSupprimer
  10. Dans l'ensemble, ça va.... Bon ce n'est pas parfait hein???? Mais je suis assez organisée!

    N'ayant pas de mec pour me seconder, il vaut mieux.

    RépondreSupprimer
  11. Maria, dommage, j'ai vu ton message pour concours plus tard.Quand meme,je suis contente de decouvrir ton blog, ta famille.Merci pour ton message et a bientot sur nos blogs !Bisous!Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Complètement d'accord avec cette phrase!!!
    Moi je suis très très organisée (comme mon père) et c'est vrai que parfois, bon, souvent, je ne compte que sur moi (pas question de déranger, je préfère le faire par moi-même sinon je devrai le refaire, c'est sûr!) Je crois aussi que c'est le caractère des femmes en Espagne, nous sommes très habiles par rapport aux tâches ménagères et à la maison...
    et assez fortes!
    Bisous Maria,
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  13. Chrys c'est sur que tu dois y faire, le truc c'est de faire ça comme une habitude et plus une corvée!

    Florina! suis dsl aussi, j'espère qu'il aurait d'autres ;-) et bienvenue ici!

    Paloma! peut-être nous avons été assez conditionnée à faire tout a la maison, donc nous continuons à faire la grand partie du travail à la maison! aussi parce que la grande partie de mecs n'arrivent pas a y faire de la même façon que nous , les filles, qu'est de notre point de vu: la meilleure! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Tu as bien raison de dire tout ça... j'espère que ta famille entendra ;-)
    mon homme est à la maison en ce moment et j'avoue que de temps en temps je fais aussi comme si je ne voyais rien... pas bien!

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous raconteras si c'est bien !
    Moi j'ai mis mon mari au "flyladie", il a adore, il fait une tâche ménagère par jour et il a pas l'impression de perdre son temps !

    RépondreSupprimer
  16. Oh j'ai essayé de me motiver pour la jouer femme organisée : faire les repas à l'avance et congeler, faire les menus de la semaine, ranger une pièce chaque jour... Mais c'est trop de stress pour moi je crois, ça me rend dingue! Du coup, je gère au jour le jour et finalement c'est pas plus mal... Sauf les courses, une fois par semaine, commandées sur le net : y'a plus qu'à aller les récupérer à la sortie du boulot!

    RépondreSupprimer