mardi 12 février 2008

Jamais trois sans quatre

Il y à deux jours, encore un des ses couchers étourdissants
mais en mode triple, voire re-triple , ils criaint, ils couraient entre les chambres à grande vitesse, sans regarder ou leur pieds prendraient leur chemin, et voilà que Vivi arrivant dans sa chambre se chaussa du tapis près du lit et fait un vol planée sans besoin de parapente, pour atterrir avec son menton sur un des coins du lit.

Arrêt sur l'image

1980 / Espagne vers le bas et un peu à gauche( pas loin de la mer) ...j'ai neuf ans, j'ai un velo que mon papa à construit de ses propres mains, avec quatre velos differents... je suis comblé d'avoir un velo pas comme les autres, déjà en avance avec son temps, puisque complètement recyclé et même s'il à une gaule bizarre, que même pas un cycliste dopé monterai dessus de lui, je l'aime mon velo. Ce jour là, je suis avec Isabel,. Isabel à un velo tout rouge et neuf ..elle se moque un peu du mien, elle pense que des qu'il va prendre de la vitesse il va partir en m
ille morceaux, cette poufiasse adorable copine, me pousse au défi avec ses agaceries infantiles et je crie - la première qu'arrive chez Antonio (l'épicier) paye la glace à l'autre.- Nous sommes sur une route de village, ou il y à pas trop de voitures et les peu qui circulent se sont des papis à 15 km/h , nous nous lançons sur l'asphalte, côté à côté d'abord....je pédale comme une damné et je prends vite de l'avance...il va vite mon velo...uhhh qu'il est bien le velo de mon papa...uhh ça va vite le veloooo...ohhh mon joolie veeloooo uuuhhh ahhhh OOOHH..un virage bien tordue et un gros camion en face... mierda*%@&aaaaaa! freine,freine...papa à oublié les freins!!!....Pan! je me prends le macadam en plein le menton : sans le savoir je venais de declancher le clan de mentons maudits de ma race.Je garderai une cicatrice indélébile.

1981 / France ..Dr H /presque 13 ans et quatre poils à la trombine, il joue au foot avec les copains dans la rue de chez lui, ça crie, ça pousse, ça croasse les garçons à cette âge là et puis ça s'arrange pas trop avec le années, mais bon , Dr H il est là..il tape dans le ballon, il fait de passes ..il rêve à la coupe du monde il se prend pour Platini ..puis il se prend un crampon au menton) le seul gamin qu'avait de crampons dans le groupe et c'est pour lui) d'ailleurs il à été surnommé "gauffre" pendant les mois qu'ont suivie...il garderait une brèche en souvenir.

1999/ Misdidi /2 ans et des legos /ici même/ l'heure du coucher"tiens! tiens!" / je suis en bas, Dr.H est haut, il va mettre le pyjama au petit enfant, elle veut se déshabiller toute seule - j'ai deux ans..quoi!. Profitant que le papa est partie au toilette chercher un change, elle tente de passer son pull au dessus de ses bras ..ça tête coinçe...elle tire....elle glise! Pan! elle tombe contre le parquet de sa chambre, grosse panique, nous partons avec enfant sanguinolent et hystérique sur le bras aux urgences...quatre infirmières devront se débattre pour faire rentrer ma fille pour de points
de suture....trois...elle garderait sa marque de fabrique.




Hier...donc, point d'antenne chirugicale pour fiston, c'est pratique d'avoir un toubib à la maison, après moults pleurs et un petit bouchement de la fisure , nous constatons qu'elle est pas
profonde du tout , ( et deux jours après, la croûte vient de tomber) pas de nerfs de notre part, pas de désarroi parentale...comme si...quelque part...je l'attendais celle là, et je croie bien qu'elle serait la moins visible de quatre...


8 commentaires:

  1. et bin impressionnant...ces histoires que se repetent...en tout cas en voila une de belle cicatrice!

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Vivi !! c'est la loi des séries chez vous, dites donc ^_^

    RépondreSupprimer
  3. On est p'têt de la même famille? ^^

    Ma mère a aussi une belle cicatrice au menton. Quand elle était petite, sa soeur l'avait attachée pour jouer aux indiens, et elle s'amusait à sauter dans la maison à pieds joints, et mains dans le dos... jusqu'au moment ou PAF! elle est tombée le menton sur une marche de l'escalier!

    Quant à moi, pas plus tard qu'il y a 4 ans, alors que je faisais du vélo (sans casque bien sûr!)... j'ai essayé de m'envoler! Malheureusement ça n'a pas marché et j'ai atteris la tête la première sur le goudron. Bilan: 6 points de suture... sur le menton! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Rachel/Shalima oui c'est vraiment la loi de séries

    Elodie uhh 6 points tu nous bats à plates coutures ma soeur ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Rhâ les cicatrices, je pense qu'on n'y échappe pas...
    Mon homme en est plein, surtout sur le visage et les bras, moi c'est jambes et bras mais des petites.
    TiBiscuit c'est sur le front.
    Pupuce, je croise les doigts, mais elle nous a déjà fait Angelina Jolie des lèvres ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ah donc se casser la goule, c'est génétique (j'ai le gène aussi, mais ej suis la seule de ma famille, donc la question que je me pose c'est : ai-je été adoptée?)

    RépondreSupprimer
  7. Oh, petitVivi serait-il le plus sage des 4??? ;)

    Un gros bisou sur son petit menton!

    RépondreSupprimer
  8. Missbrownie! il y à de la varieté chez vous :-D

    Ashley! hum! j'espère pas avoir ouvert un tiroir sécret! ( pendant longtemps je me demandais si j'étais pas la fille de gitans..parce que j'aime le flamenco ;-)

    Madameni...probablement ;-D

    RépondreSupprimer