lundi 31 mars 2008

Décalée


Dimanche matin, je traîne dans mon lit, l'homme et les enfants sont dans le salon, ses voix arrivent à mes oreilles fondues dans l'oreiller, j'attends les escaliers qui grincent à travers la moquette ...ma fille vient dans ma chambre..elle saute sur moi..elle oublie souvent qu'elle est n'est plus la bébé qui pouvait sautiller sur moi sans crainte, là c'est quarante kilos et un mètre soixante de chair fraîche qui s'agrippe en force à mon cou pour crier en fanfare dans mon auriculaire gauche: -Maman! réveille toi! nous allons être en retard!

C'est dimanche, nous avons décidé d'aller au cinéma de once heures, le choix du film est :chasseur de dragon; pour les hommes..ma fille veut voir autre chose, donc, cette fois nous partons en couples opposées des salles, pour elle et moi ça sera bienvenue chez les Ch'tis.

Vite ...une douche rapide...je jette un oeil au réveil...10 heures moins quart, un pantalon, un haut, un petit coup de maquillage, je descend prendre un mini-petit déjeuner: vu l'heure,les enfants son encore en pyjama ..eux...allez rapidos...filez vous habillez! Dr.H est prêt physiquement mais c'est mentalement qu'il est pas...il cherche un papier qui logiquement il ne trouve pas...c'est notre spécialité ça.

Ma fille est la première à être prête...pendant que je coiffe Vivi , elle sort la machine à poc-corns maison et elle remplie deux petits poches tissu des leur apéritifs cinemanesques, deux bouteilles d'eau..10.45 h !! vite..il nous reste un quart d'heure pour y arriver..le cinéma est pas très loin de la maison.. mais il faut quand même se rendre, garer la voiture, acheter nos places......

En moins de cinq minutes nous sommes garées et nous montons les marches, nous poussons la porte vitrée...et allons d'un pas décidé, telle la bande à yoyo, sortir nos tickets pour les films choisis....


-il y à personne?

quelle chanceeeeeeee!!!


et....c'est bizarre...quand même!

...


- je voudrais deux places pour : chasser de dragon et deux pour les Ch'tis ...s'il vous plaît ..mdame.......

...

...

-oui? quoi?

-ça ne vous embête pas qu'il soit commencé depuis trois quart d'heure?

-pardon? ......les horaires ont changé?

-non...il est 11.50 ...les séances ont commencé à 11.15 comme toujours

- ah...bon...oui...l'horaire...bon..c'est pas grave...la semaine prochaine les enfants.....ups......( il y à pas un petit trou ou je peux me cacher?)

ah!!! merde... c'est foutue changement horaire...et pourtant j'avais été prévenue.

Un jour....je partirai sans culotte de la maison............................



Point de cinéma, et comme toute déception mérite consolation...nous partîmes nous gaver à la pizzeria et suite après nourrir nos esprit chez fñac.






vendredi 28 mars 2008

Carnaval



J'avais hier soir, les doigts dans l'aiguille, le fil entre les mains, le rideau en organza coupée en deux sur mes genoux,après avoir fait plusieurs sites de déguisements, plusieurs magasins sur place,aucun d'eux vendait le costume choisi par Misdidi; j'ai lui ai proposé autre chose, mais elle voulait pas...elle voulait du rêve, encore une fois. Donc pour son dernier carnaval dans la petite école, j'ai cossue à la main, puisque ma machine à décidé d'avoir une gastro...vous ne saviez pas qu'elle pouvait aussi? mon non plus..jusqu'à que je la mette en route et je voie ses vomis de fils à la minute du branchement.

Pas de problème, maman Maria à des mains et de la suite dans les idées par fois, deux mètres de tissu rouge en coton, des rubans orangées et dorées avec quelques arabesques incrustées ,un rideau amputé des ses pattes , des bijoux de famille et du maquillage..et voilà un jolie costume, digne d'une princesse bollywoodienne. Aishwarya rai. peut prendre sa retraite en toute tranquillité.

Vivi à décidé de faire partie de la communauté du héros insecte, qui à la côté avec les trois/cinq ans depuis deux bonnes années par ici, les mamans on se fait passer les costumes ..donc pas de soucie de couture pour le petit bonhomme, par contre ; hors de question de mettre la cagoule , Michael youn part avec ta chanson ailleurs! , - maman ...mais comme je vais faire pour voir? , il à plutôt opté pour le tatoo; version araignée géante sur joue à gâteau , tracée avec du khôl ...le même que sa soeur sur les yeux.

Nous avions le soleil sans vent , plein de petits garnements..suivie par les paparazzis ...quoi qu'il avait aussi de mamarazzis, un jolie défile, des danses diverses et variées, le goûter et les papotages entre parents consentants..un bien beau carnaval d'école ...qui ouvre le début du printemps.






*Princess
India

mardi 25 mars 2008

La fille qui sentait à travers le colis


Ce matin...après un rdv chez Dame -dermato qui d'ailleurs dans une autre vie était marteau piqueur , je suis revenue à la maison un peu la tête entre les épaules, beaucoup de Mistral qui malgré le chocolat avalé hier et qu'il aurait du faire le poids face au vent, me balançait d'un côté à l'autre du trottoir , pour revenir chercher ma voiture garagé au parking, j'avais encore un rdv à 14 h, donc je suis rentré vite, pour préparer un petit plat et ramasser un brin la chaumière, j'ai même pas pensé ouvrir ma boîte à lettres , ni regarder à côté de la porte pour tant si près de mes yeux.

C'est Dr. H, qui à son retour du boulot est rentrée avec un paquet, en se demandant qu'est que c'était et bien sur avec le geste typique de quelqu'un qu'a un paquet entre les mains....la secousse incontrôlé, j'ai de suite compris qu'il s'agissait de mon colis du printemps , d'un geste rapide j'ai arraché l'empaquetage en criant: mais tu est fou! et s'il y à de chocolat!!

C'est fou! mon don de dévinage en olfatant les paquets (appelle-moi Beagle)

J'ai ouvert ma surprise en me disant que les trucs fragiles...s'il y avait ...c'était foutu..vu la samba de brésil que mon mari lui avait fait danser ...c'était sans compter avec l'audace de ma swapeusse* qui je suis sure...à un mari qui doit être un petit peu secoueur aussi, et elle à mis l'arme anti-sacousse-totaly: des boules d'air en plastique! c'est pas top?

Je dois dire...que j'ai été super..mais super gâte ...que des belles choses, j'aime tout..j'ai des adorables pots printaniers pour mettre les crayons, des chocolats, une petite boîte à trésors, des encens magnifiques que je vais vite essaier, un crayon très rigolo, une super corbeille avec de jolies poulettes, et des extra bons sablés-fleurs en chocolats fait maison! je me sens bichonné , c'est génial de recevoir et aussi d'envoyer de petits trucs à quelqu'un qu'ont connaît pas, juste pour le plaisir et la bisounourserie (est qu'il y à une fête dans le calendrier qui déclaré ça? il faut absolument l'inventer.) et puis..ça permet de faire de nouvelles rencontres et ça j'aime bien..surtout de gens comme* Elodie la marguerite . Un énorme merci! grâce à toi mon jour de vent, de de tête dans les chaussettes c'est détourné très fleurie d'un soupçon printanier!


dimanche 23 mars 2008

La chasse aux oeufs






Pas mal de vent, un lapin qui à semé des oeufs de Pâques un peu de par tout dans la terrasse après un bon repas pas très pascal..exit l''agneau typique, bonjour la paella,


salade au trois vinaigres et petits gâteaux pommes/cannelle arrosées de sirop de citron

et puis plein de chocolat pour l'après midi...une petite entorse au suivi diététique..mais qu'est que c'était bon... et vous?



jeudi 20 mars 2008

La vielle photo

J'ai dans un placard au fond du garage...des vieux albums de la famille de Dr.H, et puis une boîte métallique qui date de années 80, quelques documents sont là...oubliés mais à l'abri de la poussière, des photos de moi avec des copines , des sorties de ville en été, de bord de mer, des filles avec des coiffures cardées et ultra laqués, pas mal de souvenirs de ma soeur en couche culotte et de ma pékinoise Heidi partie aboyer dans les nuages il y à bien longtemps, j'avais décidé de classer un peu ma boîte, peut-être faire un jolie album avec, de montrer aux enfants une partie de moi et puis je suis tombé sur cette photo, la seule que j'ai de moi bébé, dans mon berceau sur le point de m'endormir caresse par le soleil de midi qui entre par le balcon de chez ma mère, j'avais des cheveux bouclés très noirs, très abondants,des yeux foncés .... j'aurais pu être embauché pour Loreal, et puis il y à mon frère, trois ans et quelques mois de plus que moi, blondinet, angelot, aux yeux bleus qui veillé sur moi, j'adore cette photo, comment j'ai fait pour l'oublier là?, nous étions si proches et si loin maintenant mon frère et moi, j'ai pris mon téléphone et je lui ai laissé un message pour lui dire qu'il me manquait et que j'avais hâte de le revoir!





Vous aussi, vous avez été frappé,touché,par une vielle photo au point de mette en évidence un grand sentiment?

mardi 18 mars 2008

Swap de printemps et fées magiques



Au départ une idée de Mazelle Maupin
, notre jolie mam'zelle n'avait pas trop la tête cette fois pour y continuer l'organisation c'est là que un autre mademoiselle rentre en jeu...Alice qui glisse pas, bien au contraire, elle assure.

Voilà...mon colis est prêt à être posté, j'ai reçu un questionnaire avec les goûts préfères de ma swapeusse,j'ai essaié de lui faire plaisir en choisissant des petits cadeaux, que j'espère seront de sa convenance .Affaire à suivre de réception...donc ;-D




Une de mes copines a organisé un très sympathique concours...qui a déjà touché à sa fin! je devais participer mais mes ouvres sont restées à cause d'une mauvaise manipulation ( quand ont est une quiche, quiche ont reste) elles c'est sont barricadés dans ma boîte de non envoyés ...les coquines...il avait une petite fée sans prétention de ma part..vite fait au crayon dans un cahier...qui rappelle le goût de la danse de celle qui demandait des fées :Shalima , ( allez-vite, si c'est pas déjà fait..voire les jolies créations des artistes en herbe )
Et puis une bien jolie fée...voire même très jolie....( fière la mama) de ma fille réalisé avec MA tablette magique (graphique) ....j'ai lui ai juste montré comme se servir avec les mêmes fleurs que les miennes...vous voyez lesquelles?




dimanche 16 mars 2008

Maria sent le poulet rôti


Vendredi..j'avais rdv avec ma nouvelle dermatologue .....j'ai trouvé de la place dans le nouveau parking construit pas loin de son cabinet, bien heureusement, puis avec mon sens de l'orientation légendaire je suis arrivée après vingt minutes de marche (portant il était à 50 mètres de là ou j'ai garé la voiture)

Vieux bâtiment, escalier en escargot qui donne le tournis du vertige quand tu grimpes, porte en vitrail du 15 ème siècle au moins, tomettes par terre qu'ont la bougeotte , papier teint ternie ...."espérons qu'elle traite la peau mieux que son milieu".

Petite salle d'attente pour y attendre...j'attends...une jeune fille est devant moi...je feuillette un magasin...oh..il est neuf...mois de novembre 2007 pour un cabinet c'est très neuf, je pense. Un papier est par terre, je le ramasse ,la chaise craque, j'espère pas traverser le plancher et aller dire bonjour au voisin d'en bas, ça serait fâcheux ...ma foi!

Dame dermato sort..accompagne une dame et dis bonjour...le papier est retombé du à une "ventisque" d'air portière ...elle le ramasse, elle à des bottes et des fins mollets dedans, une jupe et un beau sourire.


j'attends....


La jeune fille sorts et moi je prends sa place...j'explique mes problèmes qui me poursuivent depuis ma jeunesse: voyez vous: j'ai des boutons...oui..sorties à l'adolescence...pas pris en compte par aucun dermato...:- ça partira quand tu aurais 20 ans..mais voilà après 25 ans j'avais toujours...quand tu aurais des enfants...et non..raté...bien pire pendant la grossesse ,et ils sont toujours là passés 30 ans....par contre ils sont en descente...a 14 ans au front...à 20 ans aux tempes...à 30 ans au menton, à 36 au cou...avec un peu de chance à 50 ans ils seront dans mes orteils....tant pis pour le tongs!
je lui montre aussi les petites marques , les taches et mon teint terne qui me dérangent un tantinet


Elle semble me comprendre, dame dermato..me parle de traitement adapté, de peeling superficiel à faire...de peau rénové d'ici quelques mois, je suis sur un nuage...qu'ont me pince! aurais je trouve la fée de ma peau? par contre exit ma nouvelle crème Biotherm rides repair (au moins pour le moment) j'ai une lotion et un sérum à mettre matin et soir pendant quinze jours avant le fameux peeling!


Déjà que je suis là..je lui montre mes petites verrues " charmant n'est pas?" toutes minuscules mais que j'ai de partout depuis un certain temps...et j'apprends que c'est pas de verrues...mais de excroissances de chair " ré-charmant n'est pas?" un petit repli de peau avec un boule de graisse à l'intérieur , ce n'est pas grave mais ce n'est pas joli.
Elle sort une pince et un petit instrument branché à autre instrument plus grand sur la table...elle me donne un stylet argenté à tenir de la main...et là..elle commence l'électrocutage ....elle brûle directe les petits bouts de peau et profite pour faire quelques taches aussi...ça fait pas vraiment mal, mal, mais c'est surtout que ça commence à sentir le roussi...je suis en train de cuire sur une table d'examen , un matin d'un mois de mars , les petits oiseaux chantent...les fleurs poussent...moi je rôtie....


Finalement elle arrête et je m'observe sur une glace ...quelques point noirs a la place de ses charmantes excroissances ...elles vont partir dit dame dermato...moi aussi je parts ,avec mon
traitement et un peu plus légère ( le porte-monnaie aussi) ; elle devait peser lourd sur moi c'est excès de peau..si seulement elle pouvait brûler de la même façon les dix kilos de trop!...hum..... c'est bon de rêver!

En sortant ...j'ai ouvert la porte du placard à balais " à côté de celle de la sortie" grand moment de solitude...face à la salle d'attente , remplie de patients....drôlement amuses de mon etourderie.........



lundi 10 mars 2008

115

Je commence a me perdre pour trouver le chemin de la buanderie adjacente a ma cuisine; ont dirait bien a voir l'état de celle ci...une montagne de linge..:une montagne dis-je? un volcan! au point d'éruption explosive a la prochaine paire de chaussettes posées sur lui.

C'est que dans ce moment j'ai au moins 115 choses a faire ,histoire de donner des auréoles sur mon chemisier: déposer des papiers chez la banque, retirer un acte de vente pour une voiture (la notre/grande familiale qui nous a accompagne depuis 2003) " d'ailleurs , pas encore fait..." , choix de tissu et petits décors pour la création du dernier costume de carnaval de primaire pour ma fille( carnaval a la fin du mois), coups de fils et aussi de pieds dans mon arrière pour prendre rdv divers et variés:" gyneco's *a ,dermato, ophtalmo oh..que c'est ", désinfection de la marée verte de l'aquarium de mandarine avant que je le retrouvé inanimé de pollutionradio-active...mais pourquoi? avons nous un poisson? c'est con un poisson? il demande sa gamelle avec sa bouche botoxé et il sali son carré plus vite que son ombre.....bref..., préparatifs pour notre nouveau arrivant début avril*b, recherche acharnée de petits cadeaux sympas pour ma sawpeusse*c, petite manucure des mes ongles de crocodile ,écoute active infantile pendant les périodes non scolaires , dermabrassion de mon jardin extérieur ....peut -être aussi de mon cerveau,tant qu'on y est, tricotage d'une petite couverture pour un futur/e poussin d'avril "commencé aujourd'hui",lecture ..etc...etc...

115 choses donc, minimum, je vous livre maintenant puisque c'était aussi le but de ma mission et que si je l'accomplis pas ...cet post s'autodétuira plus vite qu'un string dans l'arrière d'un éléphant ......dans quelques secondes ..................six...cinq....quatre, trés, dos,....vite...vite.... :



115

- 115 g de beurre
- 115 g de sucre
- 115 g de farine
- 2 oeufs " et oui...deux...vous imaginez...115 oeufs dans votre bol? ...nous sommes pas l'armée , mes chéris "
- 1 cuillère à café de levure
- 1 grosse orange juteuse
-pépites de chocolat...115 pépites en fait!
- pour le glaçage : 1 grosse orange et 150 g de sucre glaçe


Préparation :

Mélanger le beurre pour qu'il soit crémeux. Incorporer le sucre petit à petit, ajouter les oeufs l'un après l'autre, tout en travaillant la pâte.

Ajouter la farine, le jus d'orange et son zeste râpé finement, puis la levure. Normalement chef "marmiton * d , dit qu'il faut un moule carré de préférence...vous faites comme vous avez, mais j'ai opté pour des moules à muffins ou a grosses madeleines, ce qui nous donne des muffins ou des grosses madeleines!

Puis préparer le glaçage : dissoudre le sucre glaçe avec le jus d'orange pour obtenir une crème épaisse et coulante. " Perso...j'ai pas fait...trop de sucre a mon goût, j'ai juste décoré avec des zestes d'orange finement râpées"

Quant le gâteau est cuit, le démouler sur un plat et arrosez-le avec la moitié du glaçage. Mettre l'autre moitié du glaçage quand le gâteau est complètement refroidi.

Elles sont vraiment un délice...(avec ou sans pépites) ...profitez, avec votre drink préféré !


--------------^^--------------


*a: j'ai pas un médecin gynécologue, ni deux médecins gynécologues...mais trois! et en même temps! tout un exploit a inscrire dans le livre guiness de records !

*b: nous avons décidé d'adopter une adorable boule printanière de poils à la truffe noir et qui balade a quatre pattes, a nous les joies de pieds dans les pipis, les pleurs nocturnes de premiers jours, et le mâchouillage du mandarinier de la serre ;-)

*c : je participe au joyeux swap du printemps organisé par l'effervescente Mazelle Maupin et continue par par la gracile Alice du pays d'ici

*d: chez chef marmiton mon 115 est appelé Fondant à l'orange ; rendons au chef..c'est qui est au chef..mais comme j'ai mis les moules,( et pas les moulles ou les mules comme j'ai faillie écrire (merci wikipedia de m'accompagner dans ma blogotitude) et les 115 pépites en plus,je m'accorde le droit du re-baptême culinaire ..veuillez levez le bras si vous étés pas d'accord "comme je vous vois pas... ;-)"



mercredi 5 mars 2008

Olala


Qui connaît pas l'actrice? surnommée la pétillante pour certains, la española francesa pour d'autres.
On m'a déjà dit à plusieurs reprises que je parle de la même façon, que ses intonations sont les miennes, et son mélange linguistique- humoristique fait aussi partie de moi...je sais aussi qu'elle c'est installe en France (Paris) par amour au début des années 80...encore une coïncidence.

Pour moi c'est (un piropo) un éloge d'être comparée à une personne qui amène le printemps avec son nom et la conquête dans sa malle.

Je l'aimais bien déjà ..il y à longtemps...quand ado j'avais plané avec : ATAME; Attache-moi, et je me rêvais à sa place entre les mains du beau Banderas...elle est un mélange de douceur et sensualité avec une bonne dose de furie rebelle, c'est une croquéese de vie..et je croie bien qu'elle à pas d'âge, elle me semble éternelle.

Vous l'avez vu jouer dans pas mal de films,, trois ,quatre, peut-être plus, qui font partie de sa centaine de représentations cinématographiques ,j'ai vu sur une chaîne espagnole dernièrement une interview d'elle ; vêtue d'une belle robe et couverte d'un jolie manton de manila rouge, elle parlait de son tout dernier film : Oscar .."j'ai vu l'extrait...il à l'air poignant .", de ses autres films et de sa vie...elle à une belle comparaison de la vie avec une échelle...laquelle nous aide à embarquer dans les différentes phases de la vie, ...petit à petit, chaque marche est importante même si elle est de travers, parce que ça nous aide toujours à ne pas trop nous casser la gaule.

J'aime sa philosophie de alma."âme"

Et puis, elle a aussi ouvert sa bouche pour lancer d'une voix simple et douce son dernier CD qui ma conquise :des chansons de toujours, des textes avec lesquelles elle a appris le français,un hasard de plus dans nos vies, puisque arrivée débutante de ma personne dans mon pays d'aujourd'hui ..mon apprentissage est bercé de interprètes français(Renaud, Jean-Jacques Goldman,Nilda Fernandez ...pour ne pas citer qu'eux ) ., pas les mêmes ...mais la forme il y est. Son CD reprend donc des titres connues, à la sauce de Victoria , exotique,mutine, andalouse ,elle me touche et me fait voyager là bas ou je suis née sans bouger d'ici ou je me suis créé.







J'ai le pas encore acheté, mais ça ne serait pas tarder....

Olé!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Édit d'après post: à l'égard d'Elodie du petit monde du même jolie prénom: - ma grande ,si tu passes par ici..( tu as intérêt!;-) je t'ai donné une adresse pour pouvoir rentrer sur ton blog, mais c'est pas celle qu'il demande blogger que est celle de mon compte Google en fait...(uf..c'est plus compliqué que le feux de l'amour) bref: prend celle ci à la place de l'autre stp: maria4@lexpress.net

mardi 4 mars 2008

Allo? ...ici la terre...


Monsieur le maire du village,se promenait hier avec son mini-cortege dans notre quartier, il à eu la bonne idée de s'arrêter écouter les complaintes des parents a l'école, et de passer faire un petit tour à la classe des maternelles....histoire de peut-être apprendre a colorier sa campagne ...(il était ou... quand il avait promis sa présence, lors d'un débat de notre voisinage, a cause d'un futur panneaux mal foutue ?).

Hier...il donnait une bonne image..tout propret.( sauf que sa perruque doit pas connaître le Head & Shoulders) bien rasouillé ont aurait dit qu'il allait faire sa première communion, il donnait la main, sourires, un petit tracte par ici, un coup de pub par là,il manquait que les ferrero.

Au moment ou je suis allée chercher mon Vivi " quatre ans et bon dard", moooonsiur le maire du village, a réussi à encastrer sa croupe dans une des petites mini-chaises de maternelle , juste à côté de mon fiston, j'étais bloqué par la secrétaire à la porte, admirative du show de son patron.
Monsieur le maire du village, demande a mon fis comme il s'appelle...mais il lui coupe la parole en se marrant de sa posture saugrenu , mon fis répond..mais il entend pas...puis il revient vers lui, il redemande son prénom avec la petite voix que de fois certaines personnes dindonnent pour parler aux enfants, criarde et plus infantile que le propre enfant! , mon fiston, qui à déjà dit comme il s'appelait tout à leur.. ne se presse pas... c'est la maîtresse que lui dit: VIVI! il s'appelle VIvi!

- AH RiRi! Commeeeeennnntt vaaaaaassss tuuuuuuuuuu mon petit RiRi ?

-Non, Vivi lui reprend

-LILI? entonne monsieur le maire du village

-NON! VIVI! ........OH!!!mais, ma parole...! On dirait que tu est Sourd! J'ai te dit: VIVI!




A l'heure qu'il est ...monsieur le maire du village à du rayer de listes électorales ses parents...m'en fout...de toute façon je ne peux pas voter !