Dimanche matin, je traîne dans mon lit, l'homme et les enfants sont dans le salon, ses voix arrivent à mes oreilles fondues dans l'oreiller, j'attends les escaliers qui grincent à travers la moquette ...ma fille vient dans ma chambre..elle saute sur moi..elle oublie souvent qu'elle est n'est plus la bébé qui pouvait sautiller sur moi sans crainte, là c'est quarante kilos et un mètre soixante de chair fraîche qui s'agrippe en force à mon cou pour crier en fanfare dans mon auriculaire gauche: -Maman! réveille toi! nous allons être en retard!
C'est dimanche, nous avons décidé d'aller au cinéma de once heures, le choix du film est :chasseur de dragon; pour les hommes..ma fille veut voir autre chose, donc, cette fois nous partons en couples opposées des salles, pour elle et moi ça sera bienvenue chez les Ch'tis.
Vite ...une douche rapide...je jette un oeil au réveil...10 heures moins quart, un pantalon, un haut, un petit coup de maquillage, je descend prendre un mini-petit déjeuner: vu l'heure,les enfants son encore en pyjama ..eux...allez rapidos...filez vous habillez! Dr.H est prêt physiquement mais c'est mentalement qu'il est pas...il cherche un papier qui logiquement il ne trouve pas...c'est notre spécialité ça.
Ma fille est la première à être prête...pendant que je coiffe Vivi , elle sort la machine à poc-corns maison et elle remplie deux petits poches tissu des leur apéritifs cinemanesques, deux bouteilles d'eau..10.45 h !! vite..il nous reste un quart d'heure pour y arriver..le cinéma est pas très loin de la maison.. mais il faut quand même se rendre, garer la voiture, acheter nos places......
En moins de cinq minutes nous sommes garées et nous montons les marches, nous poussons la porte vitrée...et allons d'un pas décidé, telle la bande à yoyo, sortir nos tickets pour les films choisis....
-il y à personne?
quelle chanceeeeeeee!!!
et....c'est bizarre...quand même!
...
- je voudrais deux places pour : chasser de dragon et deux pour les Ch'tis ...s'il vous plaît ..mdame.......
...
...
-oui? quoi?
-ça ne vous embête pas qu'il soit commencé depuis trois quart d'heure?
-pardon? ......les horaires ont changé?
-non...il est 11.50 ...les séances ont commencé à 11.15 comme toujours
-ça ne vous embête pas qu'il soit commencé depuis trois quart d'heure?
-pardon? ......les horaires ont changé?
-non...il est 11.50 ...les séances ont commencé à 11.15 comme toujours
- ah...bon...oui...l'horaire...bon..c'est pas grave...la semaine prochaine les enfants.....ups......( il y à pas un petit trou ou je peux me cacher?)
ah!!! merde... c'est foutue changement horaire...et pourtant j'avais été prévenue.
Un jour....je partirai sans culotte de la maison............................
Point de cinéma, et comme toute déception mérite consolation...nous partîmes nous gaver à la pizzeria et suite après nourrir nos esprit chez fñac.