lundi 3 décembre 2007

Panique à bord


Hier, dimanche, avant notre petite sortie cinématographique familiale*1, ma fille se réveilla! comme tout les jours, bien sur...sauf que cette fois ci...j'ai entendu de cris aigus s'échapper par la porte de la salle de bain de l'étage;


-hhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!*2



Au débout juste des mini décibels audibles par l'oreille mère et peut-être un ou autre caniche du quartier, qui descendant les escalier tout en douceur pour dans , a peine deux minutes plus tard, se transformer en un cri plus perçant...et que même le voisin sépare par un mur de béton de un mètre douce de largeur venait sûrement de se prendre dans ça trompe d'Eustache pendant sa douche dominicale.


-HIIIIIIIIIIIIIIII!!*3

Point d'acouphène.
Le cri de la prè-ado en toute sa puissance matinale


Ses premiers boutons sur le front viennent d'apparaître, tout petits quand même ...mais boutons il y avait, je confirmais après examinassion du pré-ado semi-histerique matinale, qu'avait commencé un rituel logique du débutant du bourgeon : le perçage,triturage,patouillage des petites décorations de noël sur la figure, moi ancienne ex-combatante du bouton acnéique je lui ai donné des experts conseils sur l'art de sourtoutonetouchepalesbouton, je lui passait comme ont passe une relique chérie à sa chair; le savon miracle :mon karawan vadawan!

Après rinçage du produit, ma fille était étonné qu'ils soient toujours là! mais elle devait admettre que tout d'un coup, sa mini-foret de cette nouveau monde qu'elle venait de découvrir était tout d même moins gonflé et moins roussâtres. ah! wais! c'est un peu mieux!
"il me reste qu'a recommander un vadawan for me"


*1 Ce qui commence pour une toute classique animation aux tons pastels de chez Disney, se transforme après quelques minutes de film en princesses,prince et méchants dans des vrais corps humains, après que la vielle et moche sorcière fait comme toujours son coup de salope frigide "bonjour amis de goooogelle" .

Critique du père: - c'était sympathique!
Critique de la mère: c'est mignon!
Critique du prè-ado-rose: C'est trop bien!!!iiii !! j'adore!!! il sort quand en dévédé? "pas aussi bien que high school musical!! son best du moment! mais elle avait les yeux de bichette en sortant de la salle.
Critique du pluspetit de la famille: " je rappelle: 4 ans et demiequart" Et Lucky Luke il est ou?

bon! à voir si vous aimez les Disney avec une petite portion de décalage, plus en accord si vous avez une fillette modèle : suisrebellemaistrèsbelle! à partir de 5/6ans , que pour les garçons modèle :c'esttropnul...il y à même pas de dinosaures " avec une tonne de poc-corn et deux chupa-chups il à tenu jusqu'à la fin! (mais un moment j'ai cru qu'il allait s'endormir genoux à terre et tête dans le siège!)



Mais,mais,mais!!!....surtout,surtout à ne pas rater si vous avez succombe au charme du Dr. Shepherd, le quelle je viens de lui trouver une certaine ressemblance à Guillame le canet...voyez vous!










he? il y à pas quelque chose? là?







Le film? ah...oui : Il était une fois par ici



*2: Hi! le cri typique de la presque ado, qui pointe son nez..;celui qui grince les dents et pète l'oreille interne de celui qui écoute, encore supportable en unité isolé,mais insupportable en équipe de plus de deux ,le Hi se multiplie par dix..;à la vu d'un objet jeun's , une chanson jeun's au n'importe quelle autre excuse de jeun's!- recommandations utiles : se munir de
BOULES QUIES et attendre que ça passe.....

11 commentaires:

  1. Huhuhu, c'est pas gentil de rigoler, mais j'ai entendu le cri de ta fille jusqu'ici !!! N'empêche c'est terriblement tôt, quel choc !

    Concernant le Dr Mamour et Guillaume Canet, vu qu'ils sont tous les 2 en très bonne place dans mon top ten, je ne peux qu'approuver ;-P

    RépondreSupprimer
  2. et bin didonc..pas si ado que ca..au vu du film..;o)...mais bon les boutons cela peut partir...euh normalement...;o)

    RépondreSupprimer
  3. halala j'imagine le tableau... (j'ai pas trop hâte d'y être hein)

    sinon j'ai trouvé un petit truc très simple qui dégonfle super vite et bien les boutons d'acné (ouais j'en ai encore...) : une goutte d'huile essentielle de lavande fine sur un coton tige et tu tamponnes la pustule directement...
    vraiment bien parce que ça désinfecte et assèche aussi le bouton (en plus ça sent bon)

    RépondreSupprimer
  4. Nan ùais le truc qui tue les boutons (je le sais, maintenant je el fais tous els soirs ou rpresque et ma vie a changz), c'est un peu d'eau sur le visage, et passer la pierre d'alun jusqu'à ce que ce soit sec. Les premières minutes, ça tire un peu la peau, mais ensuite ça va.
    Et de la pierre sur un bouton que tu viens d'exploser, ça accélère vachement la cicatrisation.
    Des bisous la vicomtesse

    RépondreSupprimer
  5. Shalima!! uie oui! c'est tôt! mon bébé à une poussé d'acné!!! c'est terrible,mon uterus prend un choc là!

    ;-)

    Rachel..oui je t'assure, très ado aussi!

    Luna...aie..;un jour ton tour viendraaaa...:-) , Génial ton truc ! il me faut absolument d'huile de lavande essentielle!!! mais...je crois bien que j'ai ça quelque part ,planqué!! merciiiiiiiiii!!

    Ashley!! reine de la peau de jardin de rêves et mouloté au mufin! chère comtesse ça n'asseche pas la peau ton truc? certaine?
    pure!! il faut absolument que j'achete cette pierre feudale qui proclame autant de miracles à elle seule! merciiiiiiiiiiiii ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Oui, oui, je confirme, la pierre d'Alun pour accélerer la cicatrisation. C'est très bien aussi quand Monsieur se coupe au rasage.

    Mais bon sang, ça fait flipper... dans 6 ou 7 ans, on va déguster!!!

    Dr. Mamour et Guillaume Canet (sur cette photo du moins), même combat ;).

    RépondreSupprimer
  7. Madameni..au même temps je te rasure..ils pareil que les petits mecs font ça un peu plus tard...uf! ça nous laisse respirer au moins un an ou deux de plus dans le compte ;-)
    "les coupures du rasage aussi?" mais c'est de la bombe!!! c'est truc :-D

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai pas de truc à donner... j'avais pas de boutons...
    ouais, ça va je m'en vais, pfff, z'êtes des mauvaises perdantes... ouille, aïe, oui oui salut ciao...

    RépondreSupprimer
  9. Viiite un rdv chez le dermato tout de suite pour ta pré-ado!
    Euh elle a quel âge?

    Sympa vos avis sur le film :-)

    Tout à fait d'accord pour la ressemblance entre les 2 mâles!

    RépondreSupprimer
  10. Vivi!! tu peux revenir..le clan du bouton est tout mignon!;-) pour de vrai tu avais même pas un? zepojuste :-D

    missbrownie..;-) elle à 10 ans...bon les boutons sont très-très petits, pas encore les gros avec des pustules(berk) ..pour le moment netoyage à fond de la peau et tout à fait d'acord avec toi, des que ça devient plus rebelle..je prens vite rdv!!"perso j'ai trop suffert d'être libré aux invahiseurs du visage ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmm, Guillaume ou McDreamy, mon coeur balance... ;-)

    Je confirme pour la lavande, c'est valable aussi avec le tea tree. Et aussi, les compresses d'argile (ne jamais laisser sécher!!).

    RépondreSupprimer