jeudi 13 décembre 2007

Sous un oeil different

Les jeudi matin ,comme chaque jeudi matin, j'ai cours de peinture...weeeé! normalement, accompagne par une de mes amies " c'est elle qui conduit en fait" , mais ce matin, mon amie peintre adorable de surcroît, à eu un empêchement et que même j'ai été informé par msn de jeun's:-ahg..J po pa vnir bz. traduction; chère Maria..vu l'énorme gastro qui ralentit ma vie quotidienne..je suis dans l'impossibilité de venir te joindre ce matin, pour une partie de pinceaux huilés ..je t'embrasse...signé: ta copinepeintre. "ont est bilangue ou ont l'ai pas.".. Donc je suis partie toute seule, comme une grande, avec ma voiture,après l'avoir gratouillé et mouillé pour y enlever le givre, de 8.48 heures de la matinée.


Anne, la prof de peinturage artistique, était sacrement soulagée très contente de me voir arrivé enfin me pris sous son aile, et , je fus surprise de voir que notre mini-groupe d'étudiants à l'huile d'olive étaient tous restés cloîtrés dans leur maison,...mais quelle bande de faignants ..ma parole!!" puisque ce matin là...j'étais la seul élevé d'Anne, bon...nous décidâmes de partager un saveur du soir même si c'était le jour , au goût menthe réglisse, et voir si quelquen de plus voulait bien arriver...personne à l'horizon......et tadam!! " je croyais que j'allais rentrer chez moi avec mon barde de michelangelo" j'ai eu droit à un cours privée...rien que pour moi... j'ai pu ainsi finir mon troisième tableau d'étude: Le portrait...après mes deux Cezannes et..j'ai eu droit à plein de gentils compliments! OHOH! le saveur du soir à un des ses effets!! : Très bonne disposition de formes, très jolie travail de rendue, excellente reproduction de différentes teintes et nuances du tableau, des énormes progrès dans les pigmentations recherches, et surtout qu'elle trouvait que j'avais bien le petit truc qu'il faut pour y arriver...OAhhh!! je vous dis pas comme j'étais tomate de la figure..une gamine avec un chupa-chups à la fraise!


Sur, qu'après ça....j'avais très envie de montrer mon portrait, à mon homme pour voir sa réaction...............................on peut dire...qu'elle diverge un peu de celle d'Anne:







Wau! Tu fais des progrès: Elle à une sacre poitrine!

9 commentaires:

  1. HAHAHAHA j'ai une de ses barres de rire ! :-D ah ces hommes alors !

    bon sérieusement, il est superbe ce portrait, tu es vraiment douée pour la peinture
    ("à l'huile d'olive", là encore je rigole toute seule)

    RépondreSupprimer
  2. MDR!!!
    Mais c'est vrai qu'elle a une sacrée poitrine LOL

    En tout cas, Bravo, c'est très réussi! Ca a du bon les cours privés ;o)

    RépondreSupprimer
  3. vite, je passe aux commentaires avant que lutecebaby ne voie ça (elle a trop soif, cette petite). ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est jouli dis donc, tu assures grave.
    Et ton homme il se prépare pour faire partie du jury de Miss France ou quoi?

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement tu es trilingue, mais en plus tu es une vraie artiste !!! t'es trop forte !

    RépondreSupprimer
  6. Luna...;-) merci et ravie que mon huile d'olive te plaîse ;-)

    missbrownie! oui..c'est vrais..au même temps elle à un sacre bras et un sacre front...mais bon..moi je vois que les defauts ;-)

    lutecewoman"comme que je suis contente de te voir par ici..yoopiiie" ;-D haha! au même temps...elle à bien raison cette petite lutecebaby ;-)

    Aslhey...oui...seulement s'il peut regarder de près ;-) merci

    Shalima..si,yez,da, Merzi ;-D

    RépondreSupprimer
  7. Bah dis donc, aujourd'hui j'aurai eu la révélation de 2 talents cachés!
    Shalima l'écrivaine, et Maria la peintre!
    Je trouve tes tableaux magnifique, franchement je suis épatée.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, ta peinture est très réussie Maria :-)
    Et ne soit pas si dure avec toi, même si je crois qu'on fait tous pareil quand on crée quelque chose. Moi aussi je ne vois que les défauts quand je peinds ou fabrique un truc... somos demasiado dura con nosotras misma creo ;-)

    RépondreSupprimer
  9. elodie..oui..mais il y à plein de talents cachés dans la nature...il faut juste ouvrir des portes ;-)

    Ka..tu as raison..mais on se fait pas...hein?

    RépondreSupprimer