lundi 28 septembre 2009

Comment souhaiter un joyeux anniversaire à leur papa


Le jour, c'était hier, ça tombait bien, hier, puisque hier était dimanche, jour sans école, ni contraintes.

A la barre du bateau, Missdidi: grande fille de douze ans inventive et excité comme une pie, suivie par Vivi: garçon au coeur d'or et aux dents tombés, surveillés d'un œil attentif de leur mère(moi-même) et de leur petit frère 7 mois et moult couches mouillés, trimballé dans les bras.

Le premier cadeau, c'était une grasse matine, il fallait les voir, redoubler des efforts pour ne pas crier des le premier pied pas terre à huit heures de matin, descendre les escalier en bois, pied nus ,s'efforçant de ne pas faire grincer les marches sur leur pois, très doucement, ne pas claquer les portes en les refermant , prier pour que le chien n'aboie pas des leur arrivé à la cuisine.
Puis ce jeter sur des feuilles de papiers colorés, des crayons, des ciseaux, de la colle, parmi leur petit déjeuner au milieu de la table, terminant ceux qu'avait pas été finie la veille, sortant leur mini-cadeaux fait maison des leur multiples cachettes dans touts les recoins de la maison, achevant cœurs,poèmes, mots d'amours, ne pas intervenir dans leur démarche, leur regarder faire , juste veiller a qu'ils prennent quelque chose pour remplir leurs ventres, faire attention de ne pas mélanger le beurre avec l'encre d'un feutre.

Puis attendre un peu, au moins jusqu'à neuf heures, pour préparer cette fois, toujours de leurs mains d'enfants, un plateau déjeuner: un jus d'orange embouteillé traversé dans un verre dansant, un café au lait à moitié chaud, deux tartines avec un demie-kilo de beurre de Bretagne ..de loin le préfère de papa, un pain de mie avec un mélange de nutella et crème de marrons décoré avec des smartis, des madeleines, pour s'il n'avait pas assez... on sait jamais!

Rémonter les marches à la queleuleu, le plateau devant dans les bras de la grande, les cadeaux au milieu entourés du moyen, des rires étouffes de la mère avec le bébé au bras tout derrière eux,
rentrer dans la chambre en entonnant un timide joyeux anniversaire, se réveiller, voir la joie, déguster le moment.....



(j'ai un problème technique avec mon appareil photo,( ça m'énerve) je peux pas passer les photos prises hier, donc pas de vu sur le jolie plateau , ni sur les supers-cadeaux des enfants)

9 commentaires:

  1. C'est trop mignon, bravo les enfants !
    Cà me rappelle les petits déj au lit qu'on préparait avec ma soeur le jour de la fête des mères ! (jamais la fête des pères car mon papa se levait bien trop tôt pour nous !!)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment trop chou ! le papa a du être ravi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Joyeux anniversaire au Docteur H, avec un peu de retard alors ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. oh oui adorable...cela me rappelle avec mon frere et ma soeur...;o)...bon annif a ton zom!!!

    RépondreSupprimer
  5. que c'est chouette, cette ambiance hyper légère :)

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, il y a un papa vraiment très gâté ! Quelle chance.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes!!! le papa fut ravie et très gâté! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, probablement il est donc

    RépondreSupprimer