Certains de mes voisins, rêvaient il y a quelques jours encore, que dans notre petit coin du sud, la main du soleil allait rester pour tout l'hiver, pendant qu'ailleurs commençait déjà à se geler grave, ici on serait épargné le plus longtemps possible, laissant les doudounes au placard ,et portant juste un gilet des mailles ouvert, s'il vous plaît, et même pour le plus fous, un décolleté plongeant, laissant voir de la chair, en ce début du mois de décembre,, mais hélas.. pour très sud que ça soit..n'est pas Bahamas qui veut.. et le froid arriva...Plaf! comme ça d'un coup.. hier matin .. -12° d'un coup ça fait mal à la chaufferie, et aux orteils enfouis dans la botte.
Même Vivi , pourtant pas frileux pour un sou, à demandé ce matin , une paire des gants pour couvrir ses mains le matin.
Le plus petit est déguisé en ourson blanc.
Ma fille aussi glaciale que moi, m'a demandé vite quelque chose de pratique: point de cassiers dans son collège , que ses bras pour porter toute la journée ses affaires, elle voulait pas trimballer, gants, plus écharpe,plus bonnet,c'est ainsi que partie pour faire un tricot tout simple avec une laine pailleté violette, elle se transformait hier soir, dans un tube des mailles, à enfiler vite fait, et a laisser tomber sur le pull, pendant les heures des cours, sans rien porter aux mains.
Mon chaperon mauve est ravie.
Et moi, je vais de ce pas, me greffer au feu du bois, jusqu'à que le les premières bourgeons du printemps s'annoncent, me nourrir de soupe chaude et chocolat épais, me couver au fond de la couette, et surtout éviter de passer la porte, si j'ai pas une combinaison d'esquimau avec chauffage interne intégré, prête à enfiler!
Joyeux froid a touts!
brrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Ici il neige depuis hier, je t'explique pas le bourdel pour aller bosser en voiture ce matin !!
RépondreSupprimerSi çà peut te rassurer, nous çà fait 1 mois qu'on met les gants !!
oh excellent...de quoi tout couvrir la tete lala...,o)..et bon courage pour le froid...
RépondreSupprimerAh mais si maintenant il fait aussi froid chez toi, mais où va le monde, hein ?? ;-))))
RépondreSupprimerC'est Alice, , mais oui, j'imagine! au fait, joyeuse fête pour hier ;-)
RépondreSupprimerRachel! merci! elle est bien cagoulé!
Shalima: je tejure! si c'est pas malheureux! ;-)
mmmm, du bon chocolat épais !
RépondreSupprimerIci il a fait très froid aussi! Mais moi je mets mes vêtements de ski, tant pis pour le coté sexy, il y a des cas de force majeure!
RépondreSupprimerTrop joli ce col mauve :)
RépondreSupprimerAllez, les t° remontent ;)
une belle flambée a son charme aussi :-) courage
RépondreSupprimer