jeudi 10 décembre 2009
Vrai ou faux , le sapin?
Ce wee-kend nous avons garnie notre arbre de noël; un sapin artificiel, qui sera promu, certainement au rang de vintage dans quelque temps, vu qu'il fête déjà ses douce ans, et même pas une branche lui manque, à l'époque lui même avait remplacé, un petit sapin argenté, déjà tout en fil de fer, qu'avait rendu service en trônant dans le salon de mon homme pendant sa plus tendre enfance, après presque 30 ans de fière et joyeux services , il était temps de le remplacer, nous avons donc, acheté un énorme sapin artificiel, pour le premier Noël de ma fille.
A l'époque, je pensais qu'un sapin artificiel, était bien plus écologique qu'un beau et odorant vrai sapin, qu'on sacrifié de son plantage pour le décorer des guirlandes, le temps de deux semaines, maintenant je sais que des plantations se font, rien que pour Noël, mais pour moi, ça reste un arrachage d'un arbre a la terre: donc toujours un bon point pour mon sapin artificiel.
Le bon compromis, serait donc, un sapin avec son pot et ses racines, à planter après dans un jardin, et si vous n'avez pas, pouvoir le donner à une mairie qui le ferait dans un parc de sa région.
D'ailleurs , l'année dernière, j'avais failli craquer pour un magnifique sapin en pot, rien que pour le bon odeur qu'envahirait la maison, pendant cette période festive, mais en voyant les épines éparpillés dans la maison d'une de mes copines, j'ai vite revenue à mon vieux sapin artificiel: deuxième bon point
Certes, vous pouvez lui enlever deux, à cause de sa provenance plastique et de l'effet polluant de sa fabrication, mais s'il tient plus de 40 années! ou plus d'une vie ? vous pensez qu'il est toujours aussi polluant?
Si on acheté chaque trois ou quatre ans, un nouveau modèle de sapin, parce qu'on le veux plus blanc, plus vert, plus grand , plus petit, là!! c'est pas beau!! mais s'il fait plus d'une génération? voire deux ?
et puis d'ici quelque temps ... les artificiels , deviendront peut-être bio!! qui-sait? fait des reciclages ou d'un nouveau matèriel non polluant! En ce qui me concerne, , je pense ne plus jamais faire l'achat d'un sapin, et faire vivre , le plus longtemps celui ci, quitte a le réparer, si'l casse un jour.
Trouver un bon compromis, entre le bien fait de notre planete et les étoiles dans les yeux de nos enfants, c'est presque possible!
Catégorie-a:
je partage avec les copines,
Mes t'is zenfants- Mis niños -
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et nettement plus pratique pour le menage....ah le sapin est fait...et tout beau!!
RépondreSupprimerHéhé, voilà un petit bonhomme rudement intéressé par toutes ces décos ;-)
RépondreSupprimerRaaaah faut que je mette le mien !! Il faut il faut !!!
RépondreSupprimer(le tien est vraiment bien décoré !)
Pendant quelques années, on avait acheté un vrai sapin.
RépondreSupprimerMais lorsque nous sommes partis en ville, cela a été l'artificiel qui dure, dure.
Mais tu vois cette année j'ai envie d'un vrai sapin, petit
Rachel, c'est vrai que pour le ménage, il y a pas photo! ;-)
RépondreSupprimerShalima! oui! il adore! surtout tirer sur certains sujets, au risque de se faire un renversement du sapin sur la tête!
C'est Alice! merci! allé au boulot!
Angélita, je te comprends! j'ai aussi cette envie chaque fois que je passe devant le rayon sapin d'Ikea! ;-)
J'ai une préférence pour les vrais sapins mais les aiguilles qui tombent ça m'énerve ! :-P
RépondreSupprimer