mercredi 30 décembre 2009

Muse




Dali avait Gala pour ondine,Picaso c''est en Dora Maar qu'a trouvé sa nymphe au nez tordu et yeux décalés, si j'ai pas encore un style définie en ma peinture, j'ai un grand plaisir a faire de portraits, sur des personnages à la pose un peu recherché et au visage expressif, je visite beaucoup de blogs de mode, parce que j'aime certaines de ses passionnés qui aiment photographier leur tenue du jour, dans des posés recherches, par fois l'inspiration vient... une main posé là, un regard de côté, une bouche entrouverte, et puis hier après les jeux des enfants, et vu que j'avais mon appareil photo en main, ma grande c'est prêté à un petit shoting ..petit!! il faut pas lui demander de poser plus d'une demi-heure..elle s'impatiente déjà et puis elle se trouve tout les défauts faux du monde: jeunesse oblige - j'ai trop de joues, un grand nez, des mâchoires larges, des hanches énormes!

Moi..je croie bien que j'ai trouvé en elle : ma grâce, ma déesse, ma vénus , mon St.Graal, ma pomme rouge, l'envie de mon crayon .... il faut juste qu'elle me laisse encore la prendre en photo, parce qu'au vif ,elle bouge trop!

Je pense que ce petit croquis, finira en tableau..mon prochain...il faut que je file, acheter une toile!



1 commentaire: