lundi 7 décembre 2009

Leçon mecanique et autres injustices de la vie

A l'heure du goûter d'hier, nous avons sortie, notre vieux appareil de croque les monsieur, et gaufres, ces derniers plaques étant Out depuis le prêtage de l'appareil de ma fille, à une des ses copines pour une kermesse ou cette dernier avait promis des gaufres et après coup, et investigation de placards familiers, avait constaté avec consternation que point de gaufrier existait dans sa chaumière.

Donc, notre appareil à gaufres et croque des monsieur il n'a que des fonction pour cette dernière utilisation, qu'a cella ne tienne: un paquet de pain de mie sans croûte autour et un pot de pâte à tartiner qui rime avec Manuella, plus tard et nous voici, des magnifiques casse croûtés de quatre heures et demie pour le petit repas sucré de ce dimanche: et deux pour toi, deux pour lui, deux pour moi, et un pour le plus.

Miam! et re-Miam!


Plus tard, le moyen des enfants de cette maison; j'ai nommé: Vivi : six ans et demie, lunetté, pantalon troué et cheveux au vent piqué,
'avait un peu laissé sa consistance, refroidir comme mousse au soleil, voulue recauser la chaleur de son mets, dans la machine à réchauffage : j'ai nommé : le micro-ondes.

Sa grande sœur et moi même voyant que l'enfant, arrivât déjà de sa grandeur du fémur jusqu'au bout de phalanges et sans trop sortir la langue, aux boutons de l'engin, la grande decida d'entreprendre l'explication de son fonctionnement à son petit scarabée de frère.

Grand moment dans la vie d'un être.

Écoute la voix de la sagesse, petit scarabée, voici comment te servir de l'instrument de chauffage de la maison:

-Ouvre la porte, avec se bouton là
-Puis, introduit ton boudin
- Ferme le porche
-Tape la casserole imprimé en noir... .. non... pas la vrai casserole posé sur le plan de travail, celle qu'est dessinée là....voilà
-Clique deux fois, dix secondes, dans les secondes un peu plus haut...

-ups! tu as cliqué trop de fois...ton pain va griller!

-Quand tu te trompes, tu viens ici, en bas sur ta gauche, avec se bouton là, tu remets à zéro et tu recommences la suite des opérations!

-Ah!! c'est comme une gomme..quoi!
-Une gomme? quelle gomme?
-une gomme d'effacer! Oh!!
-Ah! bon! Ok si tu veux, tu tapes la gomme d'effacer, puis tu retapes le seconds qu'il faut, là
puis tu attends que sa sonne.

...
..
.

PI!Pi!PI!

-il sonne!



Au passage, leur père ouvre la porte,à une vitesse lumière(mais d'où il sort?) prend le bout de pain et le mangea d'une seule et énorme bouché . .. devant les yeux stupéfaits de sa progéniture, après tant de travail et effort!




VIVI : -ahhh! - Vas'y tape.. -effacer! là!

5 commentaires:

  1. bin euh au moins il aura appris a utiliser le microonde pour son pere...ah les croques monsieurs je les fais au four...tradi!..;o)

    RépondreSupprimer
  2. Et ce n'était pas trop chaud? Parfois faut se méfier du mirco-ondes...

    RépondreSupprimer
  3. Han, l'HORRIBLE papa !!!! ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Rachel..tu fais ça au four? pourquoi pas?là..le micro-ondes c'était juste pour le réchauffer! ;-)


    MissBrownie, c'est vrai qu'il faut se méfier, mais là! ça va! il est pas très puissant l'engin!

    Shalima! oui!! horriblilus ;-)

    RépondreSupprimer
  5. meme pour rechauffer...c simple j'ai pas de micro onde...mais au four je ne mets pas le "couvercle"...le pain dessus..;o)

    RépondreSupprimer