J'arrive avec un léger retard, après voir traversé le parking boueux avec mes bottines noires, d'un pas rapide, mais pas assez pour ne pas me retrouver le postérieur dans la flaque, je rentré dans la salle de bal, un bon groupe des femmes, avec leur manteaux; le local n'est pas assez chauffé, est sur le chaises en plastique au fond, à ma droite l'heure de la vérité et la caisse, je passe d'abord à cette dernière, et j'embarque un livre de recettes au passage pour varier et alléger le porte-monnaie : 17 euros du bouquin à mets et 12 pour la réunion d'aujourd'hui ; le prix des kilos?.
Mais est que ça a marché? toute la semaine, je me suis comporté comme une élève très discipliné, je note tout dans le petits carnets verts hebdomadaires données pour la méthode, je comptabilisé mes points, même les enfants, ce sont mis à compter- maman? ça fait combien deux madeleines fourrés au chocolat? et une pomme ? . Je sais que Dr. H a perdu 1 kilo de son côté et pourtant, lui il a fait des gros écarts, donc un déjeuner au boulot avec un labo , de la pizza un dimanche soir, et bien plus de pain que les 3 points de mon seigle, mais nous reviendrons plus tard, sur cette différence.
Cet à mon tour de la pesée, j'enlève mon manteau, mon foulard, je pose mon sac sur une table, et en m'approchant ...j'ôte un tour de breloques de mon poignet gauche: ma peseuse sourit...je me justifie...et oui...c'est toujours 5 grammes de moins! je monte sur la balance avec pas trop de hésitations, mais en vérité, je me demandé, si ça a marché?, j'ai quand même mangé très bien, pendant la semaine, certes contrôlé , mais de tout..même que si je comptabilisé le sucré (mon pêché mignon) il y à une tablette entière de chocolat noir, et un pot de crème caramel....
Je suis donc toute heureuse de qu'elle m'annonce -moins un kilo et 700 grammes!
Victoire!
Il reste encore pas mal a perdre, mais déjà...c'est un grand avancement pour moi, qui arrivais a rien toute seule.
C'est donc toute légère de presque deux kilos que je vole jusqu'au groupe de papoteusses dans les chaises, pour la réunion informative.
L'info de la semaine: Pourquoi ne maigrit-on pas tous pareil?
-Ah! je viens à mon homme, que lui à perdu un kilo en mangeait bien plus que moi et je pense même aux différences de petits noms que le sexe masculine a envers le féminin! Alors Mesdames, sachez que c'est de l'arnaque: l'égalité de sexes, surtout en poids! en faisant la même chose, et mangeant la même chose en couple, votre homme perdrait bien plus vite et plus que vous! et que dire de ses POIGNES D'AMOUR nom excessivement poétique, contre notre grosse culotte de cheval! tout de suite...ça fait moins glamour l'adjectif.
Donc eux, ils ont de l'embonpoint, quand nous avons, un amas de tissu graisseux ... charmant ... n'est pas? et que dire de notre cellulite ..inexistante chez eux ... et oui..ouvrons les yeux et tapons du capiton: contre l' ILLÉGALITÉ du gras et réclamons à l'académie du petitrobertdepoche le droit à des noms plus doux pour notre gras (gracieux exp) cellubelle) culotille du destrier) .. etc...etc..
A part le sexe il y a d'autres facteurs de minceur, propres a chaque personne, a son vécu:
- les régimes déséquilibrés, les yoyo...
-Les comportements: compensation de vos émotions par la nourriture (oui!!! qui me parle? il y à quelqu'un? ... )
-L'activité physique: Hum...allé je vais bouger les mâchoires pour mâcher ma tartine de nutella, pendant que je tourne les chevilles allongé dans mon canapé...combien de calories je brûle?
-Votre style de vie: les sorties ou tout est permis pour décompresser, la prise de médicaments(hormones,sirops, cortisone...) la rétention d'eau(trop salée ou période pre-menstruelle) - Apporte de la dynamite pour faire sauter le barrage!!!!-
La réunion se termine par des rires,et des encouragements, uf! on applaudie pas ...et on est pas oublié de parler, sinon je m'aurais cru par fois aux gras anonymes!
Je retourne à ma voiture (donc, j'ai laissé les lumières de signalisation ouvertes! et je prie pour qu'il démarre) uf!
un nouveau carnet a remplier, des nouvelles recettes, je suis motivé, motivé.... on continue...
à la semaine prochaine pur un nouveau chapitre ;-)
1,7 kgs en une semaine ? hé bien, bravo ! Allez vous aborder les fameux kilos émotionnels en réunion ?
RépondreSupprimer(moi faut que je me fasse violence relire Zermati, et peut-être même me faire accompagner, ça serait pas du luxe)
oooh bin cela fonctionne...ettu oublies les hormones...primordiales...on a pas les memes...les notres nous titillent trop...et c chouette la famille participe!
RépondreSupprimerBravo !
RépondreSupprimerBravo! Je vois que WW marche aussi bien sur toi que sur ma collègue :)
RépondreSupprimerShalima!!hiii suis toute contente! j'espère bien qu'on va parler! si non, je tape du capiton! nom mais..;-) courage à toi aussi! tu as quelques mini kilos a perdre?une diététicienne peut-e^être?
RépondreSupprimerRachel, tu as raison de le remarquer! ah! ces foutus hormones!
Heidi Bravo! j'adore ton pseudo!
MissBroWnie YES! ;-) on va dévernir des vrais bombes atomiques ;-)
ups! pourquoi je dis; Heidi bravo! je voulais écrire: merci!! ;-)
RépondreSupprimer